Au sujet des élections...

25-04-2017 à 14:43:29
Salut à tous, je n'étais pas passé depuis quelques jours, boulot et préparation oblige...

J'aimerai revenir avec vous sur les élections présidentielles du premier tour...

Qu'en avez-vous pensé ?
Suis-je le seul à trouver qu'il s'agit d'une belle mascarade (en même temps, j'avais prédit un match Macron / Le Pen) ?
  • Liens sponsorisés



25-04-2017 à 15:42:23
rien ne changera comme d'hab
electeur de macron le soir du 1er tour

jcn

25-04-2017 à 16:34:18
bonne intervention de michel onfray :


"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
26-04-2017 à 14:08:13
Cela fait peur...

26-04-2017 à 17:26:53
J'avais préparé un "petit" mot pour un "mauvais site" comme il était trop long je leur ai dis d'en faire ce qu'ils voulaient (article ou pas ...après avoir rectifier mes fautes :)) voila mon sentiment au sujet de retrouver Macron en "finale", bon mais vous savez moi je suis parano et je ne pense "pas bien" :

Macron en tête, en prenant du recul on ne peut que dire : Chapeau ! Chapeau bas les artistes !
Même Machiavel en resterait sur le cul ! Quel "belle" manœuvre politicarde .
Le PS était naze , au fond du trou, alors faute de pouvoir présenter un "vrai" candidat" qui se serait sans doute lui aussi ramassé, sanctionné après 5 ans de "Hollandisme" ceux qui mènent le monde (je les appellerai les Marionnettistes,) ont bougé leurs pièces sur l’échiquier :

Premièrement : sortir du chapeau un homme que l'on "vendra" comme "nouveau" il le faut jeune parce que parmi les "veaux, les sans dents" (suivant les qualificatifs qu'"ils" nous donnent) certains votent pour la tête du client, ensuite toute la machine de guerre des "Marionnettistes" se met en branle pour nous vendre ce nouveau produit, grosse campagne "marketing" (des dizaines de "unes" des présentateurs, des bonimenteurs bien serviles léchant dans le sens du poil, je n'allais quand même pas leur donner le nom de journalistes !!). Chaque mot est pesé non seulement pour sa signification première mais aussi par ce qu'il sous-tend, les photos sont “triturées” (par exemple celle ou l'on voyait les ( “gros” candidats : 4 grisés, grain grossi et un seul avec un tient rose et un grain plus fin … vous avez devinez lequel :). A force de matraquage, de discours creux une partie non négligeable des Français fini par croire que ce “pur” produit du “grand capital” ferait le gendre idéal, que cet homme entouré qu'il est de tous les anciens mammouths de gauche et les dinosaures de droite représenterait une nouvelle politique. Phase I réussie

Deuxièmement : il faut que l'ex parti socialiste soit sûr d'aller directement au fond du trou, donc surtout en aucun cas “l'heureux” élu des primaires ne doit avoir un quelconque charisme si il pouvait être issu d'une minorité au sein du parti cela serait parfait, un “frondeur donc” (cela amplifiera la défection de ses anciens amis qui pensent que les frondeurs sont des traitres) et tient ! Hamon il serait parfait dans le rôle. Phase II réussie

Troisièmement : s'assurer que Marine ne peut avoir un score significatif à l'issue du premier tour pour cela il faut installer une “éponge” entre elle et les déçus de LR/Fillon, Dupont Aignant sera parfait dans ce rôle. Mais comme il s'avère au fil des mois que cette digue NDA ne fonctionne que pour le flot venant de LR … il faut trouver une solution pour aussi endiguer le courant qui vient des Communistes et de l'extrême gauche ; il y a bien Mélenchon mais il fuit, son réservoir n'est plus qu'à 10/12%... qu'à cela ne tienne une petite campagne pour le remettre un peu (point trop n'en faut) au gout du jour... Et voila les Marionnettistes assurés que les fuites vers le FN de l'extrême gauche sont en partie endiguées et que Hamon ne pourra en aucun cas faire de l'ombre à leur Marionnette. Phase III réussie.

Quatrièmement : Comme les Marionnettistes sont prudents (on arrive pas aux manettes par hasard...) ils décident de créer un climat d'insécurité, ça tombe bien un de leurs amis milliardaires finance quelques organisations qui lui sont redevables... et puis pousser quelques “idiots utiles” à casser ce n'est pas très compliquer. Alors quelques casses organisées ici et là, des commentaires là aussi bien choisi et vous faites entrer (non pas l'idée que la Marionnette sera au second, tour lapsus révélateur d'un sondeur en direct ) l'idée que de toute façon les “sans dents” n'ont pas le choix : c'est la Marionnette ou la guerre civile... vous avez verrouillé, par la crainte, les quelques velléités de “sans dents” à voter contre votre Marionnette Phase IV réussie.

Alors oui comme écrit au début : chapeau bas les artistes !
Vous avez réussi, (tout au moins pour le premier tour) à faire oublier par ce peuple que vous méprisez : votre main qui agite la Marionnette, le parcours de votre Marionnette, les casseroles de la Marionnette, son mépris (sa haine ?) des “petites gens” de la France “d'en bas” lorsque la Marionnette parle, ou plutôt vu que la Marionnette est incapable de comprendre ce que vous lui écrivez, lorsqu'en plus d'être Marionnettiste vous devenez ventriloque.
Vos propos devraient pourtant déciller ce “bon peuple” qui n'est pour vous que : “des alcooliques” “des illettrés”, des fainéants puisque “vous n'avez qu'à bosser si vous voulez un costume”, sic.
Ou lorsqu'un très proche (de chez Rotchild) dit, face caméra : “ Macron il sait raconter des histoires … euh une histoire...” sic ou encore “Macron il sait ma... euh ? Si manipuler les gens”, re sic
Le vide abyssale de la Marionnette lorsqu’elle dit “je ne vais pas créer un programme contre le terrorisme dans la nuit “ sic!! C'est vrai que vous et vos semblables n'avez même pas pensé aux risques terroristes bien à l'abri dans vos limousines blindées B7+ avec vos gardes du corps, vos quartiers bien paisibles, vos fenêtres blindées (comme certaines d'appartements très cossus de Paris)...

Vous avez réussi chapeau beau coup … à moins, à la réflexion, que ce coup ne soit pas si beau que cela, simplement à la hauteur de celui d'un marchand de lessive qui réussit à mieux placer son produit à force de rabâcher, jusque dans certaines séries du niveau zéro de la sous culture, qu'il est le meilleur....
Quelle est la durée de vie d'un tel produit en tête de gondole...éphémère ? Même si ce matin vous et vos semblables, tous les Marionnettistes, vous avez salué cette réussite comme vous aimez le faire en engrangeant quelques milliards de plus dès l'ouverture CAC 40 + 4% , peu vous chaud, que cela soit furtif vous aurez réalisé une belle plus value avant même qu'il ne retombe …

Je ne suis même pas en colère , c'est juste de l’incompréhension ; comment mes compatriotes peuvent ils si facilement se faire manipuler...? Hier un collègue, qui se réjouit de l'avance de la Marionnette, non pas qu'il l’apprécie mais comme il dit : “je pourrais continuer à faire mon petit business” , me disait mais tu ne comprends pas, le peuple, les ouvrier, tous ils sont cons ! Ils ne sont pas intelligents sinon ils ne seraient pas ouvriers, artisans...le peuple est con et malléable à souhait et tant mieux on peut continuer à gagner du fric.

Étant ouvrier moi même j'ai quand même un peu de mal à admettre que nous ne sommes que les Marionnettes de la Marionnette des Marionnettistes … nous verrons dans 15 jours à quel point...

" Seuls les paranoïaques survivent "
26-04-2017 à 17:50:16
Cela fait peur...



Oui, quand j'ai vu ça, je me suis dit là on a touché le fond. Ces gens là sont élevés à la télé réalité (donc les meilleurs programmes, non? )

Ce sont les mêmes qui ont manifestés contre la Loi travail de Komri/ Valls/Macron et ça vote Macron la pute des financiers.

Macron produit fabriqué par le PS pour les élections, et les cons sont tombés dans le panneau.

Bien résumé Hoa-Binh (enfin, c'est pas un résumé, mais un sacré pavé )

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!

jcn

26-04-2017 à 20:40:35
les français ont les hommes politiques qu'ils méritent ...

ton pote a raison hoa binh, les sans-dents sont aussi sans-cervelle.

http://elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html
faites les calculs comme vous voulez, le deuxième tour est joué d'avance.

je suis déçu des résultats des "petits" candidats.
il est clair que le matraquage médiatique (sondages incessants orientant les votes, absence de débat de fond, acharnement des journalistes chiens de garde contre les "petits" ...) était conséquent.

mais visiblement le contrepoids d'internet est ridicule. (et c'est là où je suis déçu, je m'attendais à plus d'électeurs un peu mieux informés, un peu moins moutons (mais la vidéo sur les supporters de macron est accablante))

et puis, le vote utile est aussi très pregnant

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
04-05-2017 à 15:21:32
Le débat d'hier... Sans aucun intérêt.
04-05-2017 à 16:27:13
J'ai regardé Hellboy II: The Golden Army sur mon ordinateur.
Parce que le débat Macron/Lepen, je m'en bas franchement les couilles

Et vu les commentaires après débat, je crois que je n'ai pas perdu ma soirée.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
04-05-2017 à 17:59:29
Comme tu as bien fait...
09-05-2017 à 14:04:36
Bon, et bien 5 ans de plus...
09-05-2017 à 18:28:09
ça nous laisse du temps pour continuer à se preparer !!
faut voir le bon coté
09-05-2017 à 19:22:30
ça nous laisse du temps pour continuer à se preparer !!
faut voir le bon coté


A moins que cette élection n'ai un effet "catalyseur"

" Seuls les paranoïaques survivent "
09-05-2017 à 19:23:14
je suis pas un fan de ce type, mais malheureusement je crois qu'il a raison ...

jcn

10-05-2017 à 01:52:35
je suis pas un fan de ce type, mais malheureusement je crois qu'il a raison ...


je ne sais pas s'il a raison, vu que je me suis arrêté au bout de 6 minutes ...

il qualifie d'excellent ce que je qualifie de calamiteux. je crains que nos points de vue soient divergents. :D

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet

jcn

10-05-2017 à 01:59:33
A moins que cette élection n'ai un effet "catalyseur"


les français seront dans la rue pour s'opposer aux réformes, qui passeront quand même ...
les casseurs seront dans la rue aussi, histoire de distraire un peu nos forces de l'ordre qui ne sont pas fatiguées et n'ont rien de mieux à faire ces derniers temps ...
mais à part foutre le bordel et rentrer ensuite regarder sagement la télévision, les français ne prendront pas plus leur destin en main qu'hier.

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
  • Liens sponsorisés