Présentation ALBATOR

12-07-2016 à 08:29:03
Bonjour a tous et toutes (si il y en a!) ALBATOR alias Nicolas 30 ans, marié, deux filles de 6 mois et 7 ans ,j'habite en Dordogne depuis peu ,je me suis intéressée a la préparations/survie depuis pas loin de sept ans maintenant et plus sérieusement il y a quatre ans .J'ai été militaire pendant huit ans avec trois passages de quatre mois chacun en Guyane au 3eme régiment étranger d'infanterie (légion) où j'ai découvert LA survie en milieu difficile (je ne suis pas un cador non plus, en toute humilité) , ce qui m'a permis de me poser les bonnes questions et de commencer a réagir pour le bien de ma femme et mes enfants . Je pratique également le Bushcraft avec ma fille de sept ans qui adore çà ,ce qui me permet de lui apprendre a ce servir du matériel qu'elle possède (eh oui tout le monde a son sac !) pour la survie sous forme ludique et détendu, voila je pense que j'ai a peu près tout dit . merci de m'avoir lu, c'était long désolé.
"Vaut mieux trop que pas assez", "le gras c'est la vie"
  • Liens sponsorisés



12-07-2016 à 08:40:03
Salut et bienvenu, Albator

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
12-07-2016 à 09:15:58
salut a toi!
et bienvenu ici!
12-07-2016 à 09:21:21
Bienvenu, si il y en a une (ce n'est pas moi mais "ma douce" ) mais parfois elle est "pire" que nous

" Seuls les paranoïaques survivent "
12-07-2016 à 10:01:53
Bienvenue !
12-07-2016 à 17:31:02
salut a toi, puisque tu as connu des moments durs, quel est le minimum vital en matos a avoir pour vivre dans l'extrême ?
bienvenue ..

ouvre un post si tu veux te lancer ?

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
12-07-2016 à 20:43:28
Bienvenue à toi Albator.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
13-07-2016 à 17:51:23
bienvenu à toutes la famille
16-07-2016 à 16:49:46
salut et bienvenu. je prone ce meme principe de l'approche ludique pour les enfants.
t'es de quel coin (en gros) de dordogne? ma femme a de la famille dans le sud bergerac et autour de perigueux

2.0

16-07-2016 à 21:44:03
Bienvenue à toi Albator...

Je suis impatient de lire tes procédés concernant les enfants... Je commence moi-même gentiment avec mon fils de bientôt 5 ans... Ça passe par la découverte et le jeu principalement.
17-07-2016 à 17:19:34
Alléluia je peux répondre enfin...merci ! Tout d'abord merci a tous pour votre accueil je suis au sud de périgueux nord d'agen et a l'est de Bergerac: Lalinde exactement, pour ma fille de 7 ans j'ai commencé il y a deux ans avec le fait qu'elle voulait toujours venir avec moi quand je partais pour un bivouac orienté survie puis j'ai commencé a lui raconter ce que je faisait on as fait une sortie avec sa mère de deux jours en juillet détente et bon moment ..elle a adoré ,confection d'une poupée en herbe etc. ....et un jour je lui ai dit :"si tu veut tu viens avec moi mais sans maman (qui ne voulait pas a se moment là) , je te prépare un sac que tu doit porter jusqu'au bout" je l'ai emmené a une sortie il y avait trois couple (le coté féminin est important je pense, ca permet de garder le coté maternel au cas ou) ça lui as plu... puis je l'ai emmené avec moi juste tout les deux pour lui apprendre les rudiments : le feu (comme tout les enfants le feu est attirant ) d'abord les règles, les dangers puits la pratique, c'est la que tu comprend que la sécurité enfant est un problème sur un briquet le jour où toi tu est blessé ou qu'elle est seul ....
bref petit a petit on commence progressivement d'abord le feu ,couper du bois a la scie ,(avec des gant: sécurité oblige)puis montage de bâche , purification de l'eau, cuire sa viande etc....utilisation de son sac d'evac totale, tout en aillant des moments détente comme la pèche entre deux ateliers ,la chose importante est le coté ludique avec des moment sympa de plein air qui permet de dédramatisé une situation ,une chose bête et qui marche bien mettre des bonbons dans le sac et après un gros effort hop bonbons ou une douceur et la elle s'illumine et c'est repartit pour la suite . j'ai commencé bushcraft pour elle puis progressivement survie un exemple lampe frontale blanche puis au bout d'une dizaine de sortie... lumière rouge (moins voyante ,plus discrète ) la elle se croyait a la guerre .... déplacement tactique , feu en terre pour être quasiment invisible etc. elle m'a même surpris en me disant :"Papa quand Est-ce que l'on va tuer un sanglier? " j'étais sur le cul , puits a chaque fois qu'elle voyait un lapin :"Papa on le tue et on le mange ce soir" et là t'est trop fier et du coup ma femme suit régulièrement, quand elle trouve des produits pour le survivalisme, elle les prend et me les montres et quand je lui demande c'est pour quoi elle me dit" pour le stock" là t'est content

"Vaut mieux trop que pas assez", "le gras c'est la vie"
17-07-2016 à 19:41:15
Je fais un peu idem avec mon fils mais il est vrai qu'il faut la carotte par moment pour le faire avancer, ils veulent encore jouer, ne joue-t-on pas ? Arriver à un point d'eau pour qu'ils puissent s'éclater.
Le plus impressionnant c'est la nuit quand la nuit tombe, les mômes c'est toujours un peu craintif à ce moment alors je sors du sac un doudou pour le tranquilliser et une ou deux histoires et il s'endort.
Le plus flippant c'est qu'il se réveille avant moi, j'ai toujours du mal avec ça.
17-07-2016 à 19:55:35
oui j'ai oublier j'ai un chien croisé porte et fenêtre... chiens de chasse, labrador ,dalmatien, ca la rassure et lui il entend loin si y a du sanglier il aboit donc elle a pas peur je la met au lit avant moi avec le chien comme ca je lui dit que je monte la garde encore un peu ,pour le matin :on dors en poncho russe ou bâche avec seulement une ouverture et c'est moi qui suis devant et le chien entre nous la petite caler au fond donc elle est toujours surveillée

"Vaut mieux trop que pas assez", "le gras c'est la vie"
  • Liens sponsorisés