Présentation de Namhto

13-01-2018 à 12:24:39
Bonjour à tous,

Je me présente, Othman, j'ai 24 ans et j'habite en région parisienne.

Je suis débutant dans le survivalisme. Ca fait longtemps (3 ou 4 ans, j'ai eu une "période" survivaliste vers mes 18 ans mais je me suis désintéressé avec les études et la routine quotidienne...) que je suis des chaines youtube telles que Vic survivaliste ou France survivaliste avant qu'il n'arrête. Mais j'étais jusqu'alors étudiant. Je suis diplomé et je travaille depuis 1 an donc j'ai finalement les moyens de commencer ma préparation.

Je suis actuellement en recherche active de ma BAD. Je regarde les fermes  et les maisons avec un grand terrain dans les villages en île de France etc.

Bref je vous rejoins ici pour disscuter avec des gens plus compétents que moi et espérant apprendre des choses et pour garder ma motivation à continuer ma préparation.

Enchanté de vous renconter et à bientôt sur le forum 
  • Liens sponsorisés



13-01-2018 à 14:00:49
Bonjour parmi les "fadas" (jusqu'à ce que, peut être, les faits nous donnent raison..)

" Seuls les paranoïaques survivent "
13-01-2018 à 16:49:12
bienvenu
et pourquoi rester en IDF
perso , je n'en suis barré le plus vite possible a l'époque

et aucun regret
13-01-2018 à 17:39:40
Ma famille y habite et j'y travaille. Si j'achete une BAD c'est avec un crédit donc faut travailler pour le rembourser (tant que l'huissier n'a rien à faire que de venir t'emmerder lol, dans le futur peut être qu'il aura d'autre soucis que son boulo).

Après je regarde ailleurs aussi car les prix c'est vraiment autre chose. Je reharde aussi en Tunisie car c'est le pays de mes parents mais je regarde juste comme ça (quand je vois comme les choses évoluent, je me dis que ca sera compliqué d'être arabe et en france dans le futur)...
13-01-2018 à 18:09:02
salut!
14-01-2018 à 10:21:09
"
Après je regarde ailleurs aussi car les prix c'est vraiment autre chose. Je reharde aussi en Tunisie car c'est le pays de mes parents mais je
regarde juste comme ça (quand je vois comme les choses évoluent, je me
dis que ca sera compliqué d'être arabe et en france dans le futur).."

Je pense que les Français (même certains de ceux comme moi présentés comme des "salauds de racistes") sont capables de
faire la différence entre un" Arabe" et un Islamiste.

Pour ma part un "Arabe";( pour un Tunisien écrire Arabe c'est un peu comme si les Français, au cas ou  Hitler était resté, se disaient Germains :-)), qui vit en France, qui y bosse ,qui garde sa religion (si il en a une) dans la sphère privé, qui ne cherche pas à imposer ses coutumes et/ou à faire interdire les miennes je n'ai rien contre lui .
C'était comme cela que vivaient les Magrébins de mon immeuble, lorsqu'il y a longtemps je vivais dans les "quartiers nord de Marseille" et nous n'avions alors aucun problème à être les seuls Français de la cage d'escalier.
Mais les choses ont bien changées, mes amies d'origines Algériennes ont elles aussi quitté ce quartier car comme elles me l'ont dit "c'est devenu la jungle".
Je comprends que tu t’inquiète pour l'avenir , nous tous ici avons cette inquiétude.
La guerre civile peut être un de ces scenarios catastrophe, à moins que tu ne soit intégré dans un groupe depuis des années, tes origines pourraient être un "handicap"...Et même là il y aura toujours un membre pour douter.
Par exemple il y 25 ans j'avais lu dans un journal de Singapour que certains généraux Singapouriens se demandaient quelle serait la réaction de leurs soldats de confession Musulmanes en cas de conflit avec la Malaisie ou l'Indonésie.. Si eux en arrivent à douter de soldats qui sont dans leurs rang depuis des années...imagine en K2KK, tu "bénéficiera" sans doute du "délit de sale gueule" comme je bénéficierais de celui de "souschien" suivant les groupes rencontrés...Et un groupe composé à la fois d' "Arabes" et de
souschiens "bénéficierait" sans doute des deux "défauts" pour tout les autres groupes :-)
A titre d'exemple lorsque j’interviens sur un site "d'identitaire" (oui je suis un "fachos" :-)) ou quelqu'un parle de "remigration" et d'ablation du "cancer" et que je demande : qui "renvoyer", ou faire passer le scalpel, sous quels critères choisir (par exemple mes amies dont les parents sont arrivés fin des années 50, elles et leurs parents ont toujours travaillé, jamais créé le moindre désordre pourquoi seraient elles moins Françaises qu'un Portugais, Italien, Polonais etc) et bien je bénéficie vite du doux nom de traître ou collabo ( j'ai même,comble pour moi été viré, pas assez "ultra ? :)) alors qu'en face je suis qualifié de ...facho, raciste...Donc tu vois en K2KK la situation deviendra bien vite "délicate" pour tout le monde.
Malgré cela à ta place je ne choisirais pas pour autant d'établir ma BAD en Tunisie, il faut quelle reste accessible même en cas de chaos et faire région Parisienne/Tunisie c'est pas facile...
Je n'ai vécu qu'une année en Tunisie, mais je ne lui vois pas les ressource de nos campagnes, forêt, rivières,ruisseaux, étangs etc. Ses frontières sont aussi poreuses que les nôtres mais derrière elles il y a plus d'armes en circulation, donc plus de potentiels groupes bien armés.
Les ex pays de l'Est sont bien moins cher mais la bas tes origines seraient potentiellement plus suspectes qu'en France,sauf si tu es un fervent Chrétien :-)
A part te conseiller ce qui semble être la règle parmi les "survivalistes" quelque soient leur age, sexe, couleurs , origine
etc ...c'est à dire être à l'écart des masses, des foules, être en groupe de personnes fiables ( mais qui resterait "fiable" en K2KK ?) qui
se connaissent depuis longtemps, avoir une bonne préparation et ...beaucoup de chance !
Il y a longtemps ( 45 ans) j'ai pu voir ce que pouvais devenir "l'homme" en groupe et fanatisé par une doctrine...
et ce n’était pas beau à voir, ils n'avaient même pas eu besoin d'être de "sale colons blancs" "des sales Arabes" ou des quelconques "croyants"...ils étaient juste rouges et Khmers :(.
Bon tout ce gros pavé pour te dire : tes idées seront les biens venues et si les nôtres peuvent t'aider tant mieux

" Seuls les paranoïaques survivent "
14-01-2018 à 14:48:07
Merci pour le pavé lol. Je ne pense pas m'établir en Tunisie effectivement pour les raisons que tu as cité. Surtout que ma famille viens du sud tunisien, donc c'est le sahara. On ne peut rien faire pousser sans arroser car il ne pleut que quasiment 3 à 4 fois par an...

Pour ma BAD, j'essaye de voir dans la limite de l'idf, dans un patelin pas trop grand pour pourvoir sympathiser avec les locaux et justement créer un lien de confiance. A un moment donné j'ai pensé à m'isoler mais ce n'est pas viable (peut être que si, je suis débutant comme dit) car on ne peut pas avoir toute les compétences du monde.

Pour ce qui est du groupe, je pense que c'est mort pour moi :(. Ma famille ne me prend pas au sérieux quand je leur ai parlé de survivalisme les rares fois (je me suis même pris la tête avec mon frère tellement il est naïf) alors je leur dit que j'en ai marre de la ville et je veux acheter une maison tranquil à la campagne. Ils devront s'adapter en catastrophe tans pis... au moins il y aura moi d'avertis et on aura deja une BAD :)

Et mes amis j'ose même pas leur en parler. C'est juste des gamers (j'en suis un aussi, mais j'essaye de me modérer) qui passent leurs journées sur world of warcraft. Et mes collègues de travail... ils achètent des studios à Paris à 250.000€ alors bon :).

Bref je crois que je vais me tapper ma préparation tout seul lol. Ce qui m'inquiète c'est que je commence vraiment tard (quand je vois que des survivalistes se préparent depuis 10 ans...) et que il y a énormément de boulo pour une seule personne qui fait 40h par semaine dans un bureau lol.

Bref je vais bien m'amuser ;)
14-01-2018 à 16:41:49
pas de crainte : celui ci commence sera toujours en avance sur celui qui attend
on a jamais fini de se préparer

le plus important ,amha , c'est le savoir (au sens large)

et la seul la pratique te permet de l’acquérir et de le garder
16-01-2018 à 16:38:00
salut bienvenu dans cet univers rose ou moche suivant suivant l'intention que l'on se souhaite , de preference positif ça fait plus de bien etre

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
19-01-2018 à 00:22:15
Bienvenu a toi.

N'hesite surtout pas a poser des questions
A plus
  • Liens sponsorisés