Présentation Le Clan

23-04-2019 à 21:14:17
Bonjour !

J'ai 34 ans, je suis agente de sécurité et coordinatrice en gestion de projets associatifs. J'aime les sciences ( médecine, herboristerie, épigénétique, neurosciences, nouvelles technologies, sciences sociales), mais également également la permaculture,  le gaming (arma 3, day z), le zero déchet / minimalisme / home made, et la construction d'habitats  ;) 

J'ai pour projet à long terme quelques amis et mon fiancé de monter Le Clan, une communauté survivaliste, dans une BAD avec un système social solidaire, idéalement en Suisse.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
  • Liens sponsorisés



23-04-2019 à 21:52:12
salut!
24-04-2019 à 13:21:31
Bonne chance pour votre projet et bien venu chez les é"illuminés" :-)

" Seuls les paranoïaques survivent "
24-04-2019 à 18:13:56
Ahahaha merci beaucoup ! Au plaisir d'échanger avec vous ! :)

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
24-04-2019 à 18:42:14
bienvenue à "vous" le clan
j'ai adoré vivre en suisse, mais attention aux mentalitées parfois obtues. en plus la delation de son voisin y est un sport national.


j'ai été agent de sécu (évenementiel) et je reflechis de plus en plus à le redevenir pour avoir un max de temps en journée
24-04-2019 à 19:55:35
Merci Olivcody ! Oui c'est pas faux pour la culture de la délation, j'avoue que je n'avais pris cela en compte. Même sans rien faire d'illégal ou d'immoral, j'imagine que par exemple garder les ressources du clan pour lui-même alors qu'il pourrait y avoir des réquisitions pourrait effectivement s'avérer problématique. D'un autre côté les avantages de la Suisse, et notamment du Valais sont nombreux:



- Pays neutre et safe, lieu de négociations diplomatiques
- Une véritable démocratie où le peuple vote les lois, ce qui limite grandement les possibilités de guerre civile contrairement à la France
- Argent de tous les pays dans les banques, avec force économique
- Taux de chômage bas même si quand même assez anti-français, mais en prenant la nationalité ça peut jouer :)
- Culture occidentale et langues français / anglais
- Grandes barrières naturelles avec les montagnes tout autours.
- Des glaciers qui alimentent les nombreuses sources d'eau potable ( utile pour le réchauffement climatique) avec des accès limités et contrôlés par les tunnels
- Autonomie énergétique grâce aux barrages et aux projets de transition énergétique déjà engagés
- Forte conscience écologique
- Bunkers à disposition de la population, entretenus par méfiance des centrales nucléaires en France
- Service militaire toujours actif
- Douanes toujours actives
- Une éducation pour les enfants de meilleure qualité ( moins d'enfants par classe, pas de nivellement par le bas, et l'apprentissage obligatoire de matières pratiques comme la menuiserie, la cuisine, la couture, l'écologie).
- Un système de soins plus performant ( deux fois plus de personnel, et le remboursement des médecines douces et des salles de sport en préventif)
- Plus de nourriture saine individuelle dans les supermarchés 
- Des salaires qui ne stagnent pas à un minimum comme en France ( smic pour la majorité des emplois) mais qui varient et augmentent selon les métiers, les diplômes, et les années d'expérience, avec du coup toujours l'existence d'une vraie classe moyenne.
- Plus facile de mettre 1000 euros de côté pour investir à l'étranger.
- Une fois l'âge de la retraite arrivé, possibilité de vivre en France et de payer une maison de retraite en cas de besoins médicalisés ( environ 2000 euros / mois) sans être obligé de vendre sa maison et donc de laisser son conjoint y vivre.
- Des décisionnaires plus prudents et survivalistes qu'en France



Les gros points faibles sont le système de santé très cher et mal remboursé, le coût élevé de la vie (notamment du logement), le code du travail insuffisant ( compensé par le faible taux de chômage).

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
26-04-2019 à 08:52:12
Salut
27-04-2019 à 15:56:18
je ne peux qu'abonder la majeur partie de tes dires le clan.

toutefois il faut ponderer certaines affirmations:
le systeme scolaire t'impose de faire un choix tres tot (14/15 ans il me semble) entre apprentissage et "voie" générale. les passerelles sont quasi inexistantes pour te réorienter.
le français oui, l'anglais non... ils sont pire que les français. en revanche avec l'armée ils pratiquent un peu l'allemand (de berne) et l'italien.
en valais ils ne s'aiment pas entre vallées donc les français c'est pire.
etre proprio est tres contraignant, c'est pour ça que le parc locatif est plus important qu'en france.
le service militaire y étant obligatoire, les jeunes le vivent comme une contrainte. de plus il y beaucoup d'armes en circulation et je me souviens qu'il y avait régulierement des "incidents". j'ai meme eu un collegue tres sympa qui s'est pointé au stand de tir avec un UZI et s'est amusé à tirer en rafales alors que c'est interdit par le reglement. typiquement le profil du gars de la rubrique fais divers:
38 ans, habite chez maman, pas tres sociable, qui s'amuse avec des armes de guerre.
je peux te donner des passages de douanes qui ferment apres 22h (barrieres ouvertes mais personne pour controler). j'ai pu sortir des armes du pays sans aucun controle (je les ai ramenées plus tard)

sinon, ça à été les meilleures années de ma vie. état d'esprit tres ouvert (à lausanne), niveau de vie élevée, pays magnifique, peu de racisme primaire.
27-04-2019 à 20:25:43
bonsoir le clan ,oie2 te salue  qui connait aligro?

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés