seb78:
nous avons des lampes a piles a dynamo des bougies... l'éclairage est réglé.
Mais pour faire tourner un congel /frigo..c 'est une autre paire de manches...
Voir notre "bilan" après la pose de 1200w de panneaux solaire supplémentaires.
http://survivalistesfrance.free-bb.fr/sujet-535410-792315-86501-1-Panneau-Solaire-Pour-Batterie-Auto.html#num9
Franchement à moins de, au moins, doubler la surface et sur un support incliné, je ne vois pas alimenter un frigo et un congèle xxl.
limiter les besoins au minimum, par exemple leds sur tout notre éclairage (bon elles vieillissent bien plus vite que les ...h4
), coupure de l'alimentation sur tout ce qui ne sert pas (car pour les grosses conso il y a des relais qui restaient alimentés) mais malgré cela juste les petites leds des tableaux ...et bien c'est de la conso.
Le convertisseur en veille c'est 6 w mais si il a une demande même faible c'est bien plus malgré un rendement théorique de 91% (peut être 91% lorsqu'il sort sa puissance de 3kw ...) bilan des courses après 2 mois loin d'une prise électrique :
même avec les 1200w (mais pas orientables !) il faut jongler et utiliser le groupe électrogène 1h tous les deux jours pendant laquelle le chargeur envoi environ 35A/h il nous "manque" donc environ 400/450 w par jour pour faire la jointure. Pour rester plus longtemps il faudrait que je sorte les 4 x 100 w qu'il me reste en stock et que je les installe en "volant" devant la timonerie .mieux orientés ils fourniraient largement ce qui nous manque ....à prévoir "au cas ou" .
Si vous avez un toit de garage ou y mettre 8 panneaux de 300 ou 400 w, un régulateur Chinois, un parc de batterie vous pourriez être autonome ...le plus cher cela va être les batteries !