Bonjour
Je m'appelle Tom, jeune artiste et étudiant de 20 ans venant de la campagne charentaise, sur Paris depuis deux ans pour me constituer un réseau professionnel en cinéma. Cette année je tente d'entrer à la Fémis (école publique de cinéma). Pour la première phase du concours, il faut réaliser un dossier d'enquête textuel et photographique autour d'un mot-clé au choix entre "bifurquer", "le lien" ou "boom". J'ai choisi d'aborder le troisième sujet par l'angle suivant : comment les menaces d'effondrement réveillent des croyances en une apocalypse proche ?
Comme beaucoup d'adolescent dégoûté du monde moderne, j'ai moi-même souhaiter voir le monde bruler, vivre totalement en dehors du système et cru aux fictions de fin du monde avec lesquelles j'ai grandi. Je consacrerai une partie de mon enquête à mon cheminement personnel vis à vis de ce concept et les autres porteront plus sur les rencontres que j'ai faites. Quelqu'un serait partant pour une interview par téléphone, par mail ou en physique ? Je peux me déplacer dans toute la France selon nos disponibilités commune. Comprenez-bien que le survivalisme est un courant que je respecte.
Il s'agit d'enrichir mon discours de rencontres et de portraits, pas de caricaturer ou montrer du doigt. De plus il s'agit d'un travail personnel et certainement pas journalistique. L'anonymat est bien-sûr envisageable. Les questions porteront sur votre personne, votre philosophie, vos croyances et votre parcours.
Merci d'avance et bonne continuation !
Tom