le survivalisme par les mamas

29-10-2015 à 21:50:51


quels sont vos avis ?

clans familiaux ?

BAD = jargon sectaire ou abréviation ?
le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés



30-10-2015 à 00:07:51
deja vu , il y a quelque temps , elles occultent juste une chose...et pas des moindres !
30-10-2015 à 01:46:31
Elles ont leur approche du survivalisme, j'ai la mienne, les autres ont la leur. Il est vrai que certains sont extrêmement individualistes, d'autres communautaires. Certains sont armés, voire surarmés, d'autres désarmés. Question de feeling perso.

Je penses qu'il s'agit plutôt d'un problême de définition (survivalistes vs preppers) qu'autres choses...

Quand à l'article de Paris Match, je parierais qu'il s'agit de l'assaut sur Wacko, d'ou l'amalgame survivalisme, sectes, violence, etc...

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
31-10-2015 à 10:05:33
J'aime bien ce que dit celle de droite quand elle parle de vocabulaire, "BAD" et "maison", par exemple : j'ai toujours trouvé qu'il y avait un problème de langage dans le milieu du survivalisme.

Bien sûr un jargon est bien pratique, ça simplifie les phrases, mais ça coupe du monde.
Attention au "défaut professionnel", qu'on voit couramment, qui consiste à utiliser le jargon de son métier en discutant avec quelqu'un qu n'est pas de ce métier.

Je trouve qu'il y a aussi cette tendance chez les survivalistes, c'est normal, mais il faut y faire attention, c'est à dire bien séparer les choses, car avoir une expression claire et immédiatement compréhensible par tous peut être vital, et ceux à qui on est amené à parler en cas d'urgence ne connaitront pas ce jargon. Attention donc aux mauvaises habitudes.
  • Liens sponsorisés