le survivalisme a quoi sa sert ?

19-03-2020 à 01:48:09
a etre moins bete que la moyenne etre quelq'un d'honnete et prevoyant pour le futur et un meilleur avenir pour les suivants entre autres les futurs generations a qui on laissera notre savoir qui leur permetra de s'en sortir de la melasse
Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés



19-03-2020 à 09:04:00
je préfère mettre en avant le coté résilient et prévoyant.
mon principe de vie c'est que chacun devrait d'abord produire ce qu'il consomme (nourriture, energie...) avant d'envisager les echanges d'argent. (je suis un utopiste)
je prends souvent l'exemple de la roue de secours de voiture pour expliquer tout les petit trucs que je prends pour mon EDC. ça marche avec les sac de bébé (couches, lingettes, une dose de lait en poudre et biberon...)
les gens me trouvent moins farfelus avec mes quelques metres de cordelette, mon leatherman, mon briquet alors que je ne fume pas, ma frontale et ma petite pharmacie bobologie.

pour mes poules c'est moins évident même si beaucoup redécouvrent que nos grand parents en avaient quasiment tous avec le petit potager. surtout en ce moment de confinement.
des voisins ont tenté de s'y mettre en voyant les nôtres mais c'est pas leur "truc".
et puis il y a l'aspect écolo (bobo urbain) du "tout soi meme".

donc je passe autant pour un illuminé qu'un bobo.
21-03-2020 à 00:25:53
moi jai une faiblesse jaime les animaux le probleme avec les poules c'est qu'il faut tuer pour manger mais sans tuer la poule aux oeufs d'or disont la vielle volaille ,a ce sujet nos anciens fesait comme ça ils cuisinait les vielles poules en general .

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
21-03-2020 à 22:04:20
Avec mes 4 poules pour 4 personnes à la maison je suis en autonomie 8 mois par an.
22-03-2020 à 08:14:06
je n'ai pas encore eu à "reformer" une de mes poules.
en plus mes enfants leurs ont donné un nom chacune.
un ami m'a dit que le plus dur est de manger la première.

bizarrement, j'ai mis du temps à manger les œufs en omelette. ma femme les utilisait d'abord en gâteaux.

pour en revenir au survilalisme, nous vivons aujourd'hui dans le confort du tout accessible. mes parents avaient un cellier garni d'un stock de 10 jours environ (PQ, sopalin, pates, conserves, café...etc) et une cave à vin laaaaargement garnie.
mon grand pere avait donc son petit jardin et faisait des conserves lui meme. c'était la norme il y a à peine 50 ans.
27-03-2020 à 10:54:30
Mes grands-parents nourrissaient 5 gosses avec un poulailler , un jardin et un fusil de chasse, je connais des survivalistes urbains qui on un arsenal chez eux et tout le tactical qui va avec et une semaine de bouffe
27-03-2020 à 12:07:18
Mes grands-parents nourrissaient 5 gosses avec un poulailler , un jardin et un fusil de chasse, je connais des survivalistes urbains qui on un arsenal chez eux et tout le tactical qui va avec et une semaine de bouffe


c'est exactement le sens de mon propos en général.
notre génération (post 68) n'as pas les mêmes objectif/priorités que nos grand parents.
non pas que je blâme mon père mais malgré ses idées plutôt à gauche est le produit type du babyboomer actif, déconnecté de la terre (mais pas du pinard...) un brin mouton parmi les autres. alors qu'il a pu bénéficier d'un héritage immobilier très tôt dans sa vie (donc pas de credit immo).

j'ai été biberonné à cette vision mais j'ai aussi été longtemps en contact avec un militaire retraité (résistant dans le beaufortin, Indochine et algerie) qui me donnais une autre approche de la vie un peu plus recentré sur le nécessaire et les plaisirs simples.
il ne m'a jamais parlé d'arme ou de protection mais de lieu d'habitation ideal, de potager et de randonnées (connaitre son environnement)
27-03-2020 à 12:18:51
Mon père à bénéficié du plein emploi, bossé dans la même boite pendant 35 ans à moins d'un km de chez lui en ne souciant de rien, il ne connaissait pas les flics sur le bord des routes, du sida, du chômage. Génération qui a bénéficié d'à peu-prés tout.
27-03-2020 à 12:32:07
tu l'as très bien dit, certains préfèrent s’équiper (en payant) que produire.
28-03-2020 à 08:24:20
Hier la copine de mon voisin de "bad-mobile" s’inquiétait du "après"...il lui a dit : j'ai un motoculteur et des cannes à pêches
Il pourra au moins manger du poisson en attendant que cela pousse

Seuls les paranos survivent !
28-03-2020 à 08:57:34
pour moi le survivalisme si tout les gens etait un minimum prevoyants et fesait un petit stock en fonction de ces ressources financieres les rayons n'aurais pas etait devaliser a la derniere minute en remplissant le caddie a mort ,ceux qui suivent derriere ou qui bossent smicard ,les travailleurs precaires et les handicapés rsa chomeurs ect ...non pas pu suivre cette vague de panique dans les supermarchés se retrouver sans rien a mettre dans le sac a provision et eviter la contagion en grand nombre le surmenage des caissieres et j'en passe , la corée du sud non pas de confinement ils ont anticipé l'epidemie, depistage et port de masques par l'education quotidienne et traçace des malades sur smartphones

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
28-03-2020 à 11:27:03
pour moi le meilleur stock c'est celui que tu peux faire pousser....
même pour la farine (barnabé chaillot vient de poster un vidéo de fabrication de farine en passant...),
le blé repousse quasiment à coup sur d'une année sur l'autre donc meme en cas de crise, tu "prélèves" une partie d'un champ et tu produit ton propre blé. et ta farine donc. avec 4 poules tu as des pâtes pour toute l'année.....

biensur, avoir de quoi tenir quelques semaines est important surtout si la crise débute comme celle-ci en hiver. quelques bocaux aussi.
28-03-2020 à 11:37:45
"le survivalisme a quoi sa sert ?"
A se trouver moins c.. en K2KK ?

Seuls les paranos survivent !
28-03-2020 à 20:05:42
Le survivalisme a quoi sa sert?
A vivre et non subir.
  • Liens sponsorisés