Fantasme du traçage

01-02-2017 à 10:31:56
On entend souvent parler du traçage dans certains milieux, c'est un pur fantasme de vouloir y échapper.
Pour la plupart nous sommes tous nés dans un hôpital, c'est le cas de moi et de mes enfants.
A la naissance, l’hôpital vous file un acte de naissance et vous avez quelques jours pour faire enregistrer votre enfant à la mairie, c'est le premier traçage, tout le monde sait que vous existez.
Ensuite les premières visites chez le médecin ou pédiatre qui lui va laisser des traces écrites, arrive ensuite l'école, les études et tout ce qui s'en suit.
Même pour vivre dans une yourte sur un terrain dans le Cantal, il faudra acquérir ce terrain chez un notaire.
Pour ne pas être tracé à notre époque, cela veut dire vivre comme un clandestin dans un autre pays et bouffer des raviolis dans une cave.
On est tracé ma toujours amusé.
  • Liens sponsorisés



01-02-2017 à 11:11:41
c'est pas tant Ce tracage, on sait que tu existe, mais le tracage, tu prends ta voiture, tu fais le plein avec ta CB, tu prend l'autoroute tu payes avec ta cb, tu couche dans un formule 1 à la frontière espagnole, que tu payes avec ta CB, tu reprends l'autoroute sortie Espagne, que tu payes encore avec ta CB, tu achete tes clopes que tu payes encore avec ta CB et de nouveau trajet retour, amuse toi a regarder ton relevé de compte pour voir .... ton banquier le voit ....
et je te parle pas du projet d'implantation de la puce rfid, que les billets de banque on déjà (parai t’il ?) en passant sous les portiques (ex taxe poids lourd) .... qui n'ont pas étaient démontés comme par hasard .....
ta carte d'identité, ton passeport, ta carte vitale, etc .... dans quel but?
01-02-2017 à 12:49:43
le traçage dont tu parles existe déjà depuis belle lurette, il ne t'empêche pas de vivre et dans les cas que tu précises rien de plus simple, tu ne payes plus en CB, on ne peut pas t'obliger de payer en CB si tu as du cash
01-02-2017 à 16:14:52
le traçage ça son double tranchant , ça peut servir d'alibi si t'est accusé d'un fait divers surtout avec la delation malsaine en cas de crise d'effondrement lente les trucs degeulasses sont legions

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
01-02-2017 à 18:31:53
Oui, bon point de vue
01-02-2017 à 18:56:59
l.....
tu ne payes plus en CB, on ne peut pas t'obliger de payer en CB si tu as du cash


bah oui il est justement la le problème! "ils" veulent la disparition du cash le plus rapidement possible.
en suède, par exemple, on commence a refuser le cash .
01-02-2017 à 22:21:20
C'est impossible aucune banque centrale n'acceptera qu'il y est un seul moyen de paiement, ça les rendrait trop fragile et c'est prendre un risque de fracture sociale tout en sachant que les commerçants Suisses s'y sont fortement opposés par peur de pertes de revenus.

Ceux qui s'y opposent également sont ceux qui ont du pognon et qui ont peur pour des raisons peu louable sans parler des risques informatiques, le cash ne peut pas disparaître.
03-02-2017 à 14:23:24
03-02-2017 à 15:09:06
Disons que oui nous pouvons "limiter" le traçage (inévitable) en évitant de faire des achats par CB à tout va, en refusant systématiquement les cartes de fidélité dans les magasins, etc.
03-02-2017 à 20:23:55
Une société belge place des puces sous la peau de ses employés


Oui c'est vrai mais la phrase prête à confusion, c'est les employés consentants c'est complétement différent et ils ne sont qu'une dizaine à
03-02-2017 à 20:24:20
Une société belge place des puces sous la peau de ses employés


Oui c'est vrai mais la phrase prête à confusion, c'est les employés consentants c'est complétement différent et ils ne sont qu'une dizaine à avoir accepté
04-02-2017 à 22:45:02
Je ne sais pas si on peut parler de traçage, mais je ne vous apprends rien en vous disant qu'on est fiché depuis notre naissance. Num sécurité sociale, impôts, banques, téléphones, immatriculation véhicules et j'en passe tellement il en a...

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
07-02-2017 à 11:22:50
Tous les matins, ça recommence. Au moment de prendre les transports, ou d’ouvrir votre garage, le badge a disparu. Vous le retrouvez au fond de votre sac ou de votre poche, mais vous avez perdu de précieuses minutes, et subi une petite bouffée de stress. Et c’est ensuite au moment de passer le portique du travail que le même manège se reproduit. L’enfer n’est pas pavé de bonnes intentions mais bel et bien de portes à badger ! Face à ce constat, une entreprise belge n’a pas hésité à employer les grands moyens, révèle la RTBF. Newfusion a proposé à ses employés de se faire implanter une puce sous la peau !

La technologie est utilisée depuis longtemps. Ce sont ces mêmes puces RFID dont sont déjà équipés les animaux de compagnie. Mais les employés de Newfusion ne sont pas les premiers humains à sauter le pas. Aux Etats-Unis, des puces similaires auraient aussi été implantées à des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, souligne le site d’informations belge. Et aux Pays-Bas, les clients d’une discothèque auraient aussi tenté l’expérience, pour pouvoir payer leurs consommations de manière dématérialisée.

« J'ouvre la porte d'entrée et mon ordinateur, explique à la RTBF Tim Pauwels, l’un des co-fondateurs de Newfusion. L'idée a germé après que plusieurs employés ont perdu leurs badges. Ici, l'identification est "sous-cutanée", vous l'avez toujours avec vous ! » Les puces ont été implantées sous la peau de la main des employés. Grosses comme un grain de riz, elles coûtent une centaine d’euros et ne contiennent – pour le moment – que les données personnelles des salariés. L’un d'eux, visiblement ravi de son choix, imagine déjà que d’autres données soient ajoutées, notamment pour servir aux services de secours en cas d’accident.

Une option pratique, mais qui ne manque pas de soulever tout un tas d’interrogations d’ordre éthique. « C’est un réel danger, estime Alexis Deswaef, président de la ligue des Droits de l’Homme. On flique dorénavant les employés au plus profond de leur chair. C’est un outil de contrôle total. » Difficile en effet de ne pas imaginer que l’employeur pourrait facilement disposer des heures d’arrivée et de départ de ses salariés mais aussi de ses déplacements en dehors de leurs heures de travail. Sans compter la valeur potentielle des données collectées grâce à cette puce et l'utilisation qui pourrait en être faite.

A l'heure où nous laissons déjà de nombreuses traces de nos déplacements et de nos comportements via nos smartphones, nos cartes bancaires, de transport et de fidélité, certains ne verront là qu'un pas supplémentaire dans l'évolution des technologies dématérialisées. D'autres estimeront peut-être qu'à ce prix-là, il reste plus rentable de perdre un peu de temps à chercher son badge…


http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Vu-dans-la-presse/19749-Des-employes-belges-se-font-implanter-une-puce-RFID
  • Liens sponsorisés