differences?

23-10-2021 à 14:55:37
bonjour,

j'ai l'impression que:

les survivalistes croient en l'effondrement de notre societe...et s'y préparent;

les collapsologues croient en l'effondrement de notre societe...et attendent passivement...

est-ce ca?
  • Liens sponsorisés



jcn

23-10-2021 à 21:07:49
Primaldude:
bonjour,

j'ai l'impression que:

les survivalistes croient en l'effondrement de notre societe...et s'y préparent;

les collapsologues croient en l'effondrement de notre societe...et attendent passivement...

est-ce ca?


je ne crois pas que la réponse ait un intérêt autre que purement intellectuel ...

les collapsologues qui s'expriment ça et là, sont des lanceurs d'alerte, qui espèrent un changement de comportement de la part des décideurs et de la population,
ou des opportunistes qui surfent sur une petite mode pour en tirer profit ...

mais je ne pense pas qu'il y en ait un qui ne croit pas du tout en ce qu'il raconte.

partant de là, ils ne sont pas assez bêtes pour ne pas se préparer, d'une façon ou d'une autre.


j'ai en signature une citation d'yves cochet, ancien ministre, qui a écrit un court bouquin sur le sujet, et qui se prépare.

sa citation laisse entendre qu'il est conscient d'un aspect affrontement possible, donc nécessité de s'y préparer, mais il n'en parle nulle part, à ma connaissance.

les survivalistes ( et il y en a de tous types) sont dans la préparation sans publicité en général, sauf sur des sites spécialisés, mais en restant anonymes.

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
23-10-2021 à 21:15:06
il ya aussi les sybilles polithologues comme l'oracle de pythie qui voie l'avenir ,survivalistes est devenu un terme généralisé sur une recherche active d'autonomie globale ,en fait certains se disent collapsologues pour pas passer pour un survivaliste qui a mauvaise presse en général ,on est catalogué et caricaturé ,en fait je dirait que je reherche a m'aprocher un max vers plus d'autonomie et plus on prend de l'age et plus c'est dur tout le monde ne peut pas etre en total autonomie c'est plus une quete suivant les moyens humains et financiers dont on dispose et c'est ludique on touche a plein de domaines interressant et chronophage mais finalement je mourrais moins bete .mais avant d'arriver a l'olympe des dieux il ya du taf a faire.

L'humour renforce notre instict de survie et sauvegarde notre santé d'esprit (Charlie Chaplin)
03-11-2021 à 21:39:35
Toute personne qui prend conscience que l'on peut perdre beaucoup en peu de temps est déjà éclairé et à de grand chance d'être plus prévoyant.
Certaine personne sont juste plus conscient que l'on ne vit pas dans le monde de bisounours et qu'en cas de crise majeure certain vont s'entraider et d'autre vont en profiter au détriment d'autre personnes. Ainsi on fera les alpha les bêta et les gamma
  • Liens sponsorisés