solitude et mobilité

26-01-2017 à 00:01:54
on parle souvent de la campagne comme endroit buccolique et ideale mais on parle aussi de desertification en effet peu de commerces dans les petits villages voir rien du tout pour s'informer du quartier, defois aussi on ose pas aller vers les autres ,il ya de la mefiance , de l'indifference ,souvent il faut faire des kilometres pour se ravitailler il faut etre mobile, encore plus quand on est seul , la tristesse envahie le quotidien , la depression fait des gros degats quand c'est pas le pire qui arrive ,je me demander quels ressources dispose t'on psychiquement pour tenir le coup le plus longtemps pour pas tomber dans la folie ,aujourdui il suffit pas de se retrouver sur une ile deserte votre voisin ou vous meme peuvent vivre l'angoisse du vide ce sujet n'est pas tres amusant mais peut sauver la vie
la question ,comment rebondir si on est seul ? quels actions mener ? l'action permer l'espoir d'un changement ! tous les idées sont bienvenues en particulier ceux ou celles qui traverse cette phase de la vie
Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés



26-01-2017 à 08:57:08
Pour nous la "solitude à deux" aucun problèmes du tout nous pouvons rester des mois tous seuls dans un coin, rien à cirer.
Même plus ont est loin de nos semblables et mieux on se porte

" Seuls les paranoïaques survivent "
26-01-2017 à 09:44:39
des gens souffrent de la solitude a la campagne et en ville aussi ....
je pense que c'est un état d'esprit (une sorte de seconde nature)
on est fait pour vivre en troupeau ... ou pas .....
26-01-2017 à 12:47:42
Pour ne pas souffrir de la solitude il faudrait déjà faire l'essai de se couper du monde ne serait-ce qu'une semaine. Aprés il faut cultiver une hygiène psychologique en tenant son esprit occupé grâce à une routine bien établie qui ne laisse place qu'à peu de moment vide (ça c'est pas simple) et comme dit sporty y a des gens pour qui c'est simple pour les autres ce sera insurmontable!
28-01-2017 à 20:20:51
J'habite à la campagne et on peut dire isolé mais c'est un choix que l'on a pris ensemble.
On ne souffre pas de la solitude (être seul), j'en veux comme exemple quand vous lisez un bon bouquin, vous êtes seul et ça n'a pas d'importance.
On souffre surtout de se faire chier, quand on a d’intérêt à rien, que l'on s'ennuie, là c'est mortel.
Preppers et à la campagne, tu as un paquet de choses à faire...
31-01-2017 à 20:56:56
oui ça occupe bien la preparation ,mais avec quelqun c'est plus vivable et agreable ,on evite de parler tout seul meme si c'est normal de le faire ,mais on peut pas etre double ,il ya pas deux personnes en moi , c'est comme si tu parler a fred et jamie docteur jeckyl et mister hyde
la personnalité est differente seulont les personnes il ya solutude choisi et celle subie

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés