date de péremption de carburant

21-03-2019 à 06:13:17
Bonjour,

Je me demande si dans le temps l'essence ne se perime pas?

parce que s'il faut stocker c'est bien gentil, mais si l'essence est dégradée alors là ça sert plus à rien du tout.

qu'en pensez vous?
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21-03-2019 à 08:27:01
je stock mon essence a l'automne, environ 160l, en bidon, pour le groupe électrogène qui me sert en cas de tempête ou autre.
j'utilise du stabilisant (motul, produit d'hivernage utilisé pour les bateaux) ça stabilise jusqu'a 24 mois (dixit la notice sur le flacon)
j'utilise mon essence le reste de l'année pour la motoculture, mobs, et motos, zéro soucis.
21-03-2019 à 10:18:27
L'essence n'est pas fait pour être stocké Ad vitam eternam pour des roulements.

jcn

21-03-2019 à 16:40:27
c'est comme tout stock, il faut faire une rotation ... après chaque produit périssable stocké a sa propre périodicité.
22-03-2019 à 21:14:06
je confirme que l'essence étant tres volatile, son "explosivité" diminue avec le temps, beaucoup plus rapidement que du gasoil.
d'autant plus qu'elle est associé à de l'ethanol.

en parlant de gasoil, je peux affirmer avec force que les additifs (excelium et autres) c'est de la merde en barre et que les stations de grande distribution fournissent le meme produit que total.
23-03-2019 à 08:17:14
Pour le gazoil, nous en avons dans nos réservoirs qui est là, parfois depuis des années (gros stock 9000lt avec peu de rotation)
cela fonctionne bien si on ne laisse pas se développer des bactéries qui forment une boue dégueulasse !!
Surtout  garder les réservoirs plein pour limiter la condensation.
Sur  "Bad-Mobile" après une dizaine d'années dans chaque réservoirs de 1800lt au fond juste quelque cuillères à café de ce qui a l'aspect de marc de café.
Dans "Bad-Mobile II" bateau stoppé depuis des années avec du  gazoil douteux, de l'eau ....bactéries boues une corvée  à nettoyer !
Allez une photo avant nettoyage pour vous écœurer


" Seuls les paranoïaques survivent "
23-03-2019 à 08:26:37
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les additifs, je suis mitigé : je n'i jamais été autant emmerdé avec mes débroussailleuses/tonseuses que pendant que je mettait de l'additif au sans plomb.
En plus ils te vendent àa hyper cher, et quand je démontais le sarbu, yavait une sorte de "gomme" grise qui s'était déposé, bref ça bouchait tout.
Je pensais utiliser une cuve de 1000l pour le stockage du carburant, voir une plus petite, et de bien la fermer pour éviter la condensation.
Pour la rotation, et bien je remplis la réservoir de ma voiture et à chaque fois, au lieu de faire le plein, je vais remplir un bidon que je déverse dans la cuve, comme ça ya un "roulement" et ça fait toujours un "tampon" en cas de rupture, et la carburant ne vieillit pas trop.
23-03-2019 à 08:58:32
je ne parle pas d'additif au sans plomb, bien faire la différence, (en plus sert a rien dans un 2T)
je te parle de stabilisant essence, usage marin, pour hivernage des bateaux, ça coute moins de 7€ pour traiter 100L d'essence.

un pote est mécano dans un garage motoculture, me rapporte les mêmes problèmes que toi avec presque tout ce qui a un moteur,
depuis l'apparition du E10 etc ... mettre du 98 pour la motoculture et fini les soucis.
23-03-2019 à 19:04:53
Merci Sporty, je comprends mieux.

Et en ce qui concerne les contenants, vous utilisez quoi? qu'est ce qui n'est pas conseilé?
23-03-2019 à 19:20:02
je stock en bidons de 20L, des bidons de pétrole, jamais eu de soucis.
23-03-2019 à 20:30:59
Pour l'essence dans des bidons plastiques je crois me souvenir  avoir lu quelque part (ben oui je vieilli !)
Qui faut se méfier de l'électricité statique mais d'un autre coté maintenant tout les réservoirs pour moteurs hb sont en plastiques alors ?

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