"Bad-Mobile II "

  • Liens sponsorisés



28-06-2020 à 11:58:04
Nous avons eu l'occasion de rencontré une "Bad-Mobile" moins "mobile" que nous mais bien plus durable.

9kw de panneaux solaires
station de "potabilisation" de l'eau des rivières/canaux
28 bacs de 500 lt pour y faire du ...jardinage
Et à l'origine possibilité de quelques poules :-)

Concept intéressant qui aurait pu être mis en pratique sur le très grand pont supérieur du Louis Collet

Seuls les paranos survivent !
25-07-2020 à 10:09:24
Allez la photo d'une "bad-mobile" retro pour vous faire rêver



Mais ma femme a mis son veto car ...il faudrait trop de matelotes

Seuls les paranos survivent !

jcn

16-10-2020 à 13:28:36
@Hoa-Binh2

une question m'est venue tout à l'heure, alors que j'étais dans un lieu de méditation ... et d'aisance :D


comment ça marche les toilettes sur un bateau ???
et même on peut étendre la question aux eaux usées en général ...

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
16-10-2020 à 14:12:48
Ton parc de batterie et énorme
16-10-2020 à 22:35:50
Pour les toilettes :
Toilettes classiques de bateau lorsque vous êtes en mer vous ...vous soulagez et puis vous pompez de l'eau de mer qui rince le tout et c'est reparti en mer, ou si vous êtes dans un mouillage fréquentée vous envoyez cela dans un réservoir ...mais les endroits ou l'on peut vider ces réservoirs ne sont pas légion...donc cela retourne à la mer et au lieu d'être en doses modestes ( enfin cela dépend de la taille de vos boyaux) c'est 450lt d'un coup !! Nous avons travaillés sur un bateau ou c'était 2000lt ....
Il existe des "stations de retraitement" comme sur la péniche dont je vous parlais au dessus...mais c'est encombrant et ...cher.
Il existe des petites unités du style "electro-scan"
https://www.seimi-equipements-marine.com/fr/confort-bord/toilettes-wc/traitement-eaux-usees/electro-scan-12-v/pdt_3905
Il existe des système de retraitement pour les eaux "grises" (douches/vaisselle) aussi un copain qui a racheté deux groupe électrogène d'un "yacht" a pu avoir dans le lots ce type de système (dommage je ne l'avais pas vu car il l'a eu "en prime " ) tu as différents filtres, un réservoir qui filtres les graisses et des filtres et l'eau en sortie rpond aux normes "eaux de baignade" (peut être pourrait elle servir pour les douches ?)
https://www.waveinternational.co.uk/wavebrite.html

Sinon comme me l'a fait remarquer Kounnar, il existe des truc noirs avec une anse que l'on appelle seaux de chantier, une corde sur l'anse vous permet de ponctionner un peu d'eau dans l'étendue qui vous entoure. Mais attention tout est dans le dosage du niveau de l'eau dans le seau ! Pas assez , par rapport au volume de vos intestins et je vous laisse imaginer le merdier qu'il va falloir nettoyer...et trop vous risquer de goutter la température de l'eau avec une partie de votre anatomie qui ne va pas forcément aimer, nota ce problème aura tendance à se régler de lui même plus la température sondée s'avérant froide plus la "sonde du thermomètre" ayant tendance à se rétracter...
Sinon nous avons eu une équipière , il y a très longtemps qui à la surprise de tous a baissé culotte a mis la partie adéquoite de son anatomie par dela les filières et a déféqué... Problème notre bateau d'alors étaient "frégaté" cela veut dire qu'il est plus étroit au niveau du pont que ne l'est la coque ...Oui vous avez compris le postérieur de la dame avait moins de déport que la coque ..bon les hublots de coque n'étaient pas ouvrant :-)

Seuls les paranos survivent !
28-10-2020 à 19:25:30
petite question a toi Hoa le spécialiste:
le minimum comme bateau hauturier pour 3 adultes, a voile avec un petit moteur, facile a manœuvrer, un modèle en particulier te viens a l'esprit?
facile a "trouver" sur presque tous les ports de France, si tu vois ce que je veux dire ....
28-10-2020 à 21:47:54
Tu sais j'avais fait un long "post" sur le sujet.
Un voilier, 3 adultes, du stock en eau et go, un moteur convenable, au moins un abri de timonerie (pare brise et toit) ou timonerie fermée, possibilité de le charger en ...matériel, je ne connais pas l'expérience et la forme physique des adultes.
Il y a les "classiques" de chez Amel depuis le "petit" Sharki,Santorin, Maramu, super Maramu (ou plus ancien les Mango) sans parler de la nouvelle génération très chère même si j'ai compris que pour toi l'argent ne serait pas un problème
Avantage : fonctionnel, un compartiment moteur avec souvent un petit groupe électrogène, enrouleurs de voiles électriques pour génois et grand voile, manuelle pour l'artimon, deux zones de couchages indépendantes, un carré sympa, cuisine ou l'on est calé. Maramu 13.80 super Maramu 15.80m (Mango 15.80) le Mango et le Maramu ne sont pas des foudres de guerres le super est un peu mieux.
Même si pour ma "parano" ils sont "fragiles" eux n'ont pas perdu (à ma connaissance) une quille ou un gouvernail comme d'autres production) nous avons eu un Mango de 1985 voir la photo.
Bon je retrouve pas la photo mais tu peux le voir ici :http://long-cours.62.over-blog.com/album-1906459.html
le 7em dans le défilé celui juste avant celui en alu pendu à deux grues

La tu verra tous les Amel à vendre depuis les petits anciens (Kirk) au grand cher Amel 60)
https://www.yachtworld.fr/core/listing/cache/searchResults.jsp?cit=true&slim=quick&ybw=&sm=3&
searchtype=advancedsearch&Ntk=boatsFR&Ntt=amel&is=&man=&hmid=0&ftid=0&enid=0&fromLength=&toLength=&fromYear=&toYear=&fromPrice=&toPrice=&luom=127&currencyid=1004&city=&pbsint=&boatsAddedSelected=-1


Merde c'est long comme lien, sinon il y a plus solide peut être alu ? Ou acier récent ?

Sinon deux photos plus bas que le Mango tu as un Cheoy Lee 53 guère plus long mais beaucoup plus volumineux si tu veux emmener pas mal de truc , pas bon à la voile enfin comme un "fifty" mais gros réservoirs, bi moteur, trois cabines grande cuisine, timonerie, enrouleur sur toutes les voiles mais pour les modèles de la seconde génération un tirant d'eau xxl !!! Le plus grand sur la photo c'est moi 1.83 m cela te donne une idée de la quille ! Tu l'as aussi de profil quelques photos plus bas juste après notre "Bad-Mobile" hoa en mer avec sa moustache

Seuls les paranos survivent !
28-10-2020 à 22:39:24
il y a presque 50 ans je rêvais devant les silhouette des Fisher de Fairway Marine (en fibre de verre celui ci en est une "copie" en acier)
ce n'est pas logique comme rêve ce ne sont pas des voiliers , des "fifty" comme disent les mauvaises langues ; mauvais voilier mauvais bateau à moteur mais qu'ils me plaisaient !
relativement lourds, mauvais près, pas pratique l'arrière "canoë", pas de beaux cockpit pour ceux ayant une cabine arrière (certain 37' et les 46') avions même été essayé un petit 30' que nous ne pouvions nous payer en 1975 ...
https://www.yachtworld.fr/bateaux/2007/fisher-46-mkii-3067707/

Seuls les paranos survivent !
28-10-2020 à 23:08:16
je te remercie je note tout ça dans un coin
  • Liens sponsorisés