Mécanique automobile

30-01-2016 à 19:12:18
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30-01-2016 à 19:28:08
30-01-2016 à 20:38:57
Oui perso uniquement , pour les bases de la mécanique générale avec mon métier ( maintenance systeme de production thermique et frigorifique) j'ai de bonnes bases! Côté auto je me démerde, mais si je dois faire une distri je suis mal barré !


cherche cote préparateur de bagnoles ou club de remontage de vieilles bagnoles, il y a de super mécanos, moyennent une bière et casse-croute tu devrais trouver.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
30-01-2016 à 22:09:50
moi perso j'ai découvert la tôlerie (carrosserie) sur le tas je ne connaissez rien j'ai appris sur mes propre voiture et de la j'ai fais comme dit jean une formation afpa en carrosserie
pour la mécanique ces mon ancien mécano qui ma appris quelque base en mécanique auto
le gars était vraiment cool
30-01-2016 à 22:38:24
les tutos sur youtube peuvent etres pas mal...
j'ai remplacé un embrayage de 106 comme ça. avant j'avais fait alterno/demarreur et je compte plus les freins (plaquettes, disques et purge). pipes d'admission et carbus sur ma moto
pour les couroies c'est le calage qui necessite d'etre outillé. j'ai assisté au replacement sur la punto de mon voisin et y'a des reperes sur les galets, donc plutot facile à regler.


en revanche j'ai jamais ouvert un moteur ni fait un calage des pistons.
30-01-2016 à 22:44:56
30-01-2016 à 23:14:05
perso je conseillerais de trouver une vieille caisse (sympa tant qu'a faire) a pas cher avec sa revue technique et tu la refais doucement a ton rythme ...
30-01-2016 à 23:31:42
31-01-2016 à 09:23:41
[quote]perso je conseillerais de trouver une vieille caisse (sympa tant qu'a faire) a pas cher avec sa revue technique et tu la refais doucement a ton rythme ...


C'est ce que je me dis de plus en plus, je vais essayer de trouver mon pick up'L200 d'ici cet été à pas cher même si il a des travaux , comme ça j'ai le pick up que je veux et j'apprendrai à le connaître de fond en comble!
Je commence à m'équiper en outil plus spécifique ( clé dynamo, arrache moyeux ....) comme ça je serai pas à poil le jour ou je trouve ce que je cherche![/quote]

disqueuse, groupe électro, poste a souder et petit chalumeau, ça aidera plus je pense, surtout en mode KK et croie moi tu en fais un max avec ça

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
31-01-2016 à 12:43:44
Il faut aussi des tournevis cruciforme plat de taille différente petit grand.
Scie à métaux clée à cliquet(jamais pour desserrer) clées à pip clées ,plates simple comme dit jean.
Moi j'ai de tous mais pas d'outils que je me sert pas (outils en relation avec mes véhicules).
Et quand je boss sur un autre véhicule j’achète L’outils qu'il me manque
comme pour les wv les cardans (fixation boite) il faut un embout 12 pans que j'ai acheté en plus.
ou pour les psa douille de 35mm pour l'écrou de cardan fixé sur le moyeu avant acheté en plus aussi

Toujours acheter ses outils en fonction de son véhicule
(après c'est standard avec la plupart des autres marques)
31-01-2016 à 13:15:19
j'ai acheté une fameuse malette 100 outils magnuson chez brico depot.


garantie à vie, douilles 6 pans (evite de foirer les tetes de boulons avec les 12pans), differents cliquets et ralonges. j'ai pu demonter toute ma moto comme ça.seuls les tetes de tourne vis et clefs allen ne me serviront jamais je pense
31-01-2016 à 14:07:37
31-01-2016 à 17:52:37
dans ma boite à outils j'ai de tout du norauto du facom du magnuson
sans oublier un gros cric hydraulique 2T + 2 chandelle pour la sécurité
et une clé a griffe de plombier ,un burin de mécano pour découper le métal ou desserrer un boulon
"coffret douille poids lourd" différent embout torx ,cruci ,plat ect ect ......
à l’occase je posterai quelque photo.
18-02-2016 à 18:52:17
18-02-2016 à 18:59:07

Prochaine étape trouver d'où vient la vibration que j'ai dans le volant sachant que les pneus sont neuf et que la géométrie n'y a rien changé si quelqu'un a une idée?!


fait atention quand-même avec le " Fil " du débim?tre , c'est ulta-sensible ces conneries tu à vit-fait de l'endomager , un coup de souflette et il est mort

pour ta vibration , va voir du coté de l'équilibrage , plomb perdu , mal placé , ou pas mis et si tu à été dans un chemin , regarde si tu à pas un paquet de merde à l'interrieur d'une roue , , vérifie aussi le serrage éventuellement ou jeux dans le moyeux , tout cela à l'avant évidement
18-02-2016 à 19:05:13
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