En fait, quel que soit l'engin, il faut bien l'entretien soigneusement, sinon il n'y a pas de secret, ça casse
Sur un Toyota, un Classe G, un Land Rover (Surtout sur un Land Rover d'ailleurs
), il y a des pièces d'usure : embrayage, roulements, courroies, croisillons de transmission, silents blocs, etc... Si l'engin est entretenu régulièrement c'est nickel, sinon tu le tues à petit feu. Comme sur une voiture ordinaire quoi
L'idéal pour qui a le budget (Et j'espère que ça sera le cas dans les années qui viennent), c'est d'acheter une quasi épave du modèle qui t'intéresse pour avoir une immat' et la CG qui va avec, et tu reconstruis à neuf.
Comme ça tu as un truc neuf mais "à l'ancienne"
Sur un G300TD comme j'aimerais, tu arrives sans doute au final au prix d'un 4x4 neuf d'aujourd'hui, mais sans vanne EGR, sans FAP, sans AdBlue, etc... Bon, la vanne EGR ce n'est pas le pire vu que tu peux la shunter
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)