La lactofermentation

03-11-2016 à 20:42:51
ça faisait longtemps que j'y pensais, et je vais en faire; Je pensais que c'était une manière de conserver un peu compliquée, et puis je voyais ça genre petit lait avec des légumes, mais...point du tout. ça à l'air très simple. Je vais en faire ce week-end.
L'un de vous en à déjà fait ? car j'aimerai savoir si les légumes se mangent direct après ouverture du bocal, ou bien faut-il les faire cuire ?
En tout cas je ferai un petit tuto.
  • Liens sponsorisés



03-11-2016 à 22:18:35
Bah ça ce consomme comme le choux de la choucroute ( qui est lactofermenté en fait) froid ou chaud vu que c'est la fermentation qui a cuit le produit en douceur le temps du traitement.
10-11-2017 à 21:51:40
salut les voyvoy ! je cherche une mandoline pour faire des bocaux ou legumes lactofermenter je cherche une mandoline en bois jaime pas trop le plastique ni l'inox une bonne vielle mandoline d'autrefois si il ya des plans pour en fabriquer une je suis preneur merci de vos renseignement.. les alsaciens doivent si connaitre dans le domaine de la choucroute !

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
10-11-2017 à 21:56:11
Le plus dur pour le coup ça va être la lame et son inclinaison. Le châssis en lui même n'est pas super technique à condition d'avoir un minimum d'outillage. Mais la lame ça va être coton.
10-11-2017 à 22:12:16
pour la lame jai mon idée une lame decouper dans un hachoir inox genre foirfouille a la meuleuse mais le percer c'est une autre histoire! je penser a l'acier xc75 qui me semble plus apte a remplir la fonction mais sa rouille , mais bon apres un traiement a l'huile comme ma feuille de boucher en acier ne devrai pas m'attrister je cuisine avec des poeles de buyer donc l'acier je connais
cela dit percer l'inox j'aimerai quand meme ..

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés