La récup... qu'en pensez-vous ?

07-04-2016 à 13:28:33
Ce matin, je suis allé (encore) au market du coin (petit village) demander de la viande pour mon chien... et sur les10 kgs qu'ils m'ont filé, 5 kg de superbes merguez bonnes à manger, mais apparemment invendables car pas uniformément cylindriques !
Quel marchandising de fous !!!
Tant mieux pour moi, ils me gâtent bien les bouchers !! c'est que je leur file parfois du chevreuil ou du sanglier issu de la chasse !
La dernière fois, c'tait des grosse saucisses et des cuisses de poulet !! miam miam !
Franchement, si on s'en donne la peine on peut quasi bouffer à l'œil, et avec un peu de troc, et en récupérant les invendus du jour (magasin ou marché), on mange carrément à l'œil !!

quand tu te retrouves au RSA comme moi et comme beaucoup, le plus dur à trouver, c'est un bon plumar dans un bon coin chaud (ce que par chance j'ai et m'appartient; oh rien de mirobolant !) avec de la récup bouffe, et affaires diverses et variées (déchetterie, magasins associatifs de revente d'occase vêtements et matériels, le bon coin coin...) tu t'en sors quand même si tu es seul !!
Et même plus honte de récupérer !!! La honte doit changer de camp !! PANAMA, etc ....
Happyness is only real when shared
  • Liens sponsorisés



07-04-2016 à 13:38:19
Oui, la démerde quand t'es dans la panade t'as pas le choix. Société de merde. C'est clair que, quand tu peux troquer avec ton boucher c'est nikel.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
07-04-2016 à 13:48:52
07-04-2016 à 14:18:07
Nous avons un vieil ami Serbe avant que nous ne régularisions sa situation(merde nous avons créé un Alien de plus ne tire pas jean ) il vivotait avec moins de 200 fr par mois ...
Donc la récup c’était et c'est resté son mode de vie.
Par exemple à coté de son petit bateau il y avait un supermarché donc descente dans les poubelles...jusqu'au jours ou systématiquement tout ce qui avait un contenant fendus au cutter et le tout arrosé de Javel...
Avant il ramenait des fromages "gros comme ça" et le pain de mie qui allait bien avec et puis plus rien !
J'avais eu l'occasion de discuter avec le directeur du magasin en lui disant : il ne fait pas de mal il recupère, pourquoi "javelliser" ?
La réponse avait été surprenante : ce n'est pas pour lui mais d'autre qui avaient récupéré ont été malades et ont ...attaqués le magasin (attaqué juridiquement pas al ha Kalach ).
Sinon bien sur cela nous arrive de récupérer : une couverture nickel "pour le chien" qui a finie sur notre lit (la couverture pas le chien ...quoique !!), des assiettes, des bidons de pétroles pour chauffage qui sont devenus nos jerricans.
Une fois nous avons pas osé : plusieurs paires de chaussures de marche (sans doute toute la famille) qui n'avait pas beaucoup marché ...
Pour les vétements pas besoin de récup avec ce que les copains jettent l'on est habillé pour des années !
C'est incroyable à quel point "les gens" sont formatés pour suivre la mode , la couleur tendance etc et au bout d'un an jettent des vêtements très peu porté. Une fois l'on parlait de vêtements d'occase avec quelqu'un "d'un peu" snÔÔb et qui se disait choqué par cette récupe et ce jour d'hiver là je lui est dis que sur moi tout était de récup (les mauvaises langues diront : même le bonhomme !) sauf mes sous vêtements !
Par exemple actuellement ma "veste longue" d'hiver c'est un modèle de test pour le modèle fait pour les pompier : c'est un matériel nickel solide pas mal fait , coût : 0 €
Nous jetons les vêtements vraiment quand ils n'en peuvent : déchirés , usés , raccommodés...et dire que certains payent plus cher pour avoir des vêtement ...usés !! Ah le marketing !!
Notre vieux collègue Serbe avait fait son chauffage avec des vieilles boite de conserves soudées entre elles, il ne mangeait pas de pain car il avait compté qu'il était bien plus rentable d'acheter la farine et de faire des galettes, les vers dans les fruits :" c'est des protéines" dit il ! Il commence à être usé mais compte tenu de la vie qu'il a eu il dit lui même qu'il ne pensait pas voir ses ...88 ans.
Lui il récupérait : télés, radios, velos , mobylettes qu'ils remettait en état et revendait (parfois à des collectionneurs !).
Après l'on vous dira : vous vivez comme des clodos ...peut être mais d'un autre coté : nous vivons !!
Pas comme des robots qui pendant 40 ans suivent le même chemin, la même route ...et avantage indéniable : en K2KK nous tomberons de moins haut etant plus proche du mode de vie des Nenets que du citoyen lambda.

" Seuls les paranoïaques survivent "
07-04-2016 à 20:49:54
ta bien raison nomade j'approuve la démarche .Cela donne une seconde vie aux objets de tous les jour.
09-04-2016 à 00:39:39
+1 , même si je suis proprio avec 3 momes , c'est pas la joie , le troc arrange bien les fins de mois !
09-04-2016 à 07:24:49
brocantes et autres une petite richesse.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
09-04-2016 à 11:07:52
Merci à tous de vous savoir solidaires de cette démarche un tantinet militante (gaspillage, pollution, obsolescence, et aussi par solidarité des peuplades qui n'ont plus rien...)
Mais avant tout, se nourrir soi même, ses animaux (volailles, chiens, chats...) sans avoir à dégainer son portemonnaie...
Dans une boulangerie, je récupère des sacs de pain invendus du jour et de très bonne qualité (pains aux figues, aux noix, au maïs, aux céréales de toutes sortes...) pour 2 euros !!
La volaille en raffole trempé dans un peu d'eau, et mon chien ne le renie pas trempé dans de l'eau chaude, un peu de graisse fondue et quelques morceaux de viande et d'os !!
Je le garde dans un congélateur bahut pour qu'il reste frais
Et puis soyons fiers de ne pas suivre cette stupide mode du tout jetable qui n'est rien qu'un appât pour nous aliéner et nous faire perdre pied !!
Tant que tu n'enrichis pas (trop) ces bâtards de riches (n'ont qu'à partager...la terre ne leur appartient pas !!!), tu te sens moins pris dans les mailles de l'occupation financière qu'on subit !!!
Soyons ET Restons des Hommes LIBRES !!

Happyness is only real when shared
  • Liens sponsorisés