Les tiques

16-09-2015 à 12:44:46
Mis a part les possesseurs de chiens pas beaucoup de personnes ne pense au problème de la tique. Dès que l'on crapahute dans la nature on peu être confronter au problème
Une simple petite tique peu vous terrasser a long terme aussi surement qu'une dose de poison.
Dans une situation normalisé ou on a accès aux soins sans problème la piqûre n'est pas sans danger, alors que dire en cas de situation de crise.
Il serais tout de même ballot de survivre a un grand chambardement et d’être mis hors service par cette acarien.

La piqûre de la tique est indolore, il est donc important de procéder a une recherche visuel et tactile pour s'assurer que l'on a pas sur soit un passager clandestin. Si on est porteur de ce parasite plus de 48h il est fortement conseiller d'instaurer un traitement antibiotique préventif
Il existe en pharmacie ou sur différents site de vente par correspondance ce que l'on appel pince a tique ou tire tique pour les retirer en toute sécurité, il ne faut pas laisser la tête planté car risque d'infection.
La bonne vielle méthode du coton et de l’éther est de plus en plus décrié car la tique se sentant agresser réagit en régurgitant plus de salive dans la peau.
En prévention privilégiez des vêtements longs et du répulsif (type anti-moustiques) .Leurs zone de prédilection sont les buissons ,les fougères et les herbes hautes.

vos connaissances sont les bienvenus pour développer plus le sujet.
  • Liens sponsorisés



16-09-2015 à 14:47:03
Il y a environ 1 an, l'ami esobook avait fait une vidéo à ce sujet :

16-09-2015 à 18:29:45
Je suis plutôt dubitatif sur le "problême" des tiques, ayant été mordu des dizaines de fois quand j'étais jeune. Je les ai toujours arrachés n'importe comment (avec mes doigts) et je n'ai jamais eu le moindre problême.

Par contre je connais une fille qui n'a été mordue qu'une seule fois. Elle aussi a arraché la bestiole. Mais les similitudes s'arrêtent là: La blessure s'est infecté gravement et a mis des semaines à guérir.

... Comme quoi

Même si c'est plutôt improbable de chopper la maladie de Lyme, je suppose qu'il vaut quand même mieux traiter le problême comme s'il était grave. Mais bon, sans dramatiser non plus.

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
16-09-2015 à 22:53:56
le blème de la maladie de lyme c'est de la detecter on passe desfois des mois avant que le toubib nous fasse faire une prise de sang spécialement a cet effet

je dis ce que je fais et surtout je fais ce que je dis .........................
17-09-2015 à 08:49:30
Moi aussi , je m'interroge , quand on faisait les foins au village , on se retrouvaient quotidiennement infestés , nous avions droit tout les jours à la pince à épiler et l'ether sans pour autant que quelqu'un soit tombé malade : jeune ou vieux ... à mediter quand même !
17-09-2015 à 08:51:32
bonjour a tous,
a titre info, il existe un test de dépistage de la maladie de Lyme.

Test rapide totalement innovant pour la détection de l'agent pathogène responsable de la maladie de Lyme directement sur la tique retirée. Ce test est très simple à utiliser, ce qui permet à toute personne n'ayant aucune formation médicale d'effectuer ce test immédiatement, n'importe où. En cas de résultat positif, la rapidité du test permet une prise en charge précoce du patient et minimise le risque de séquelles à long terme.
@ +

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés