[vaccin] pour ou contre ?

jcn

16-01-2016 à 14:57:42
à l'occasion d'une video de firebook sur les vaccins :

https://www.youtube.com/v/uq7T2rvJD-0

je reposte ici mon commentaire.

j'ai souvent vu des messages pro-vaccin parmi les survivalistes ... et vous, quels sont vos arguments ?

______________

si le principe de la vaccination (mise en présence d'un "virus affaibli" pour développer par avance des anticorps qui lutteront plus facilement contre le virus virulent) est tout à fait acceptable, la politique de vaccination est tout à fait contestable.

1) ce n'est pas une question de santé publique, c'est une question de milliards de profits.

2) on ne forme plus les esprits, on les formate. les intégristes de la vaccination, même professeurs de médecine, sont incapables de simplement douter, ou nuancer leur opinion. (en France, Pasteur est un "dieu", et la vaccination un dogme sacré)

3) les maladies infantiles bénignes nous permettaient de construire notre système immunitaire. ces maladies ont souvent des conséquences plus importantes lorsqu'on les attrape adolescent ou adulte.

4) les vaccins n'ont pas permis de faire disparaître les maladies. mensonge fréquemment diffusé. (voir les courbes des cas et les dates de vaccination massive)

5) la composition des vaccins est aussi une question d'argent ... introduire des adjuvants pour forcer la réaction immunitaire, ou comme conservateur, évite de faire des vaccins qui coûteraient bien plus chers. on préfère faire du lobbying pour que les autorités lancent des campagnes massives de vaccination, plutôt que de vacciner quelques milliers de personnes seulement, autour d'une zone d'épidémie.

6) l'exemple d'ebola nous montre qu'une épidémie se gère par un strict contrôle de quarantaine. (comme se fût le cas de la variole)

7) aucun vaccin ne protège à 100%. de plus, les virus mutent. voir le cirque annuel du vaccin contre la grippe. 8) le tétanos, la diphtérie ne sont pas des maladies immunisantes.

9) en France, seul de Dyphtérie, Tétanos Poliomélyte est obligatoire. le vaccin DTP n'est plus commercialisé depuis 2008. ce qui oblige à faire un vaccin au moins tetravalent, et complique donc tout recours juridique, en cas de dommages post-vaccinaux.

10) aux USA, il existe une cour spécialisée depuis 1998, qui juge les affaires liés aux accidents post-vaccinaux. en France, on nie systématiquement la possibilité même de la responsabilité d'un vaccin.

11) la soit-disant "ministre de la santé" a déclaré : "la vaccination, ça ne se discute pas" ... finalement, un débat aura lieu, sous la contrainte de la pression de l'opinion publique. quand je dis "débat", je veux dire débat tel qu'il se pratique dans notre dictature molle. les décisions sont déjà prises, mais on laissera les gens s'exprimer pour faire croire qu'il y a eu débat.

voilà déjà quelques éléments pour réfléchir, et débattre.? (la numérotation n'est pas spécialement par ordre d'importance)
"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
  • Liens sponsorisés



16-01-2016 à 16:02:25
délicat de donner une réponse. mon point de vue, je suis fils d'agriculteurs et ai pas mal bossé sur la ferme familial et connais pas mal ce milieu, je m'explique:
l'homme est un "animal" de la famille des mammifères, comme ... prenons les lapins par exemple, l'homme (en général) vit de plus en plus dans les villes et déserte les campagnes, on se retrouve de plus en plus en situation d'un élevage intensif ...
pas assez de place pour que les éléments naturel (pluie, UV solaire, froid, ...) ne détruise les germes (et autre) entre le passage de plusieurs individus + la promiscuité, donc une "grosse" part de risques de contaminations. cela peut faire sourire, mais si on y réfléchit bien ....

maintenant avec mon coté "suspicieux", j'aurai tendance a être prudent avec ces laboratoires qui fabriquent ces vaccins, qu'est ce qu'il y a vraiment dedans ??? on sait jamais ... (ça c'est pour le coté parano ... )

maintenant la "logique" (qui va peut être pas faire plaisir a tout le monde) mon coté paysan vieille école d’éleveur:
la sélection naturelle, hein! et oui elle est passé ou? celle ou seul les plus fort et ceux avec les meilleurs gênes survives ?
alors oui, on va dire: et si c’était ton gosse ? c'est vrai ....
mais on se reproduit, comme les lapins, dans un élevage intensif, ou même les faibles et les "crevards" (désolé pour le terme) se reproduisent ....
un vieux toubib a la retraite me disait que 20% des mômes nés aujourd'hui, seraient mort si il étaient nés 50 ans plus tôt ...
tout le contraire de ce que l'on cherche dans l’élevage !!!!!! les "mauvais" gênes sont transmis coute que coute ...
alors que le bon sens (toujours si on prends le problème comme un cas d'une expérience)

juste un exemple de réflexion: la grippe espagnole au début du 20 eme siècle (sortie de la grande guerre) 20 millions de morts !!!!! il n'y avait pas de vaccin, les faibles sont morts, les résistants ..... sont nos arrières grands parent ...
16-01-2016 à 16:07:30
Vraiment pertinent comme raisonnement sporty, j'y adhère totalement.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
16-01-2016 à 16:35:02
16-01-2016 à 16:38:55
je suis aussi d'accord avec sporty.
il resume bien notre monde
j'aime à reprendre l'exemple de l'episode de terre inconnue chez les papous:
un couple a eu deux enfants, l'un est mort jeune, l'autre mordu par un serpent. passé le chagrin ils se sont fait une raison. alors qu'un autre couple de la meme tribu (ils sont pas nombreux non plus) en est à 4 enfants en bonne santé. malheureusement pour les uns, la nature et la fatalité régulent la demographie.
dans nos pays developpés, tout le monde peut se multiplier meme en cas d'infertilité ou de maladie. on est le cancer de cette planète comme le dit "l'agent smith". c'est ce que j'explique à ma femme qui aimerai 3 ou 4 enfants....


mes enfants sont vaccinés (DTP) mais nous refusons les vaccins saisonniers qui dans les statistiques tuent autant qu'ils soignent
16-01-2016 à 17:09:11
J'étais pro vaccin (de par mon métier je me suis fais trouer la peau régulièrement) et puis il y a 5 ans mes parents ce sont fait vacciner contre la grippe, ma mère a aussitôt été malade (douleurs abdominales) cela a pris mon père le lendemain...il est mort en une semaine avec un tableau de leucémie.
Analyse de sang avant vaccin un peu moins de 10000 leuco machin (ce qui est le haut de la fourchette) 2 jours après le vaccin ...80000...
Le Pharmacien refuse de me dire de quel labo venait ce lot (sans doute a t il eu peur que j'aille "fumer" un directeur...non je ne suis pas comme cela ...quoique
Le médecin de l'hôpital te dis texto : vous pouvez faire un signalement et peut être bougeront ils lorsqu'ils auront ...2000 cas
Le responsable de la morgue laisse échapper : il y a une "série"...
Les assocs te répondent "on va vous aider à obtenir une "compensation" , tu leur réponds que la compensation ils peuvent ...que ce qui te motive c'est juste que cela se sache ..car c'est facile de parler de "bénéfice/risque" si les "risques" ne sont pas pris en compte... mais les "assocs" ce qui les intéresse c'est que tu demande du fric via leur services...
Le médecin de famille te dit c'était une personne âgée...Mais alors la pub qui passe en boucle à la télé chaque hiver et qui dit ..." surtout pour les personnes , fragiles ou malade ou âgées " ce serait un bon gros mensonge !(personne âgée qui faisait encore sans problème ses 8 bornes de marche ou qui te traversait la France en une étape sans prendre l'autoroute...pas un grabataire quoi !=
Les médecins "médiatiques" dont le fond de commerce semble être de dénoncer ce genre de"problèmes" te répondent que ce n'est pas à eux de faire connaitre ce "genre " de problème...
Si seulement j'avais pu savoir lequel des 3 labos... J'aurais peut etre du relire La Fontaine : "si ce n'est toi c'est donc ton frère..."

" Seuls les paranoïaques survivent "
16-01-2016 à 18:38:38
Je rejoins sporty

Compassion et médecine sont des fléaux. Nous arrivons à maintenir en vie des gosses qui sans aide de la médecine, serait incapable de survivre.

Arrivée à l'âge adulte que vont-ils transmettre ? certainement pas les gènes qu'ils n'ont pas eu.
C'est moche à dire mais il n'y a plus de sélection naturelle.
Je sais que certain ont des enfants qui ont eu recours à la science pour survivre et que j'en aurais besoin peut-être un jour.
Difficile d'être catégorique.
16-01-2016 à 19:11:04
Hoa! respect pour n'avoir "dézingué" personne ....

et finalement j'ai peut être raison d’être parano sur la vaccination ....
16-01-2016 à 20:17:39
Sélection naturelle, le plus fort doit survivre, c'est souvent de la rhétorique de merde.
16-01-2016 à 21:04:08
16-01-2016 à 21:15:59
quand tu es obligé, c'est moins drôle

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
16-01-2016 à 21:24:34
Je comprends ce que tu veux dire Niko mais dit le à une mère de famille qui a perdu 4 enfants sur 6.
Il n'y pas forcément défaillance mais risque de contagions, la grippe espagnole à fait 30 millions de morts au début du 20eme siècle.
Des vaccins il en faut par contre je m'oppose aux vaccins antigrippes ou daube dans ce genre qui sont fait pour faire rentrer du fric.

Quand je dit, sélection naturelle, le plus fort doit survivre, ce sont les discours raciaux de l'Allemagne de 1933, c'est pour ceci que je dis que c'est de la rhétorique de merde.
16-01-2016 à 21:34:16
16-01-2016 à 23:05:04
Sélection naturelle, le plus fort doit survivre, c'est souvent de la rhétorique de merde.


la sélection naturelle, c'est pourtant ce que fait la nature depuis l'aube des temps ... c'est pas moi qui l'invente...

mais attention en aucun cas: le plus fort doit survivre! ce n'est pas toujours le cas dans la nature!
c'est celui qui s'adapte le mieux et le plus rapidement possible en cas de changements, qui a les bons gênes, les bons instincts, de la chance peut être aussi, a un moment X
17-01-2016 à 09:16:41
La nature ne fait plus la loi nous la maitrisons et même plus nous la détruisons.

Tu dis...c'est celui qui s'adapte le mieux et le plus rapidement possible en cas de changements, qui a les bons gênes, les bons instincts, de la chance peut être aussi, a un moment X...C'est donc bien le plus fort.
17-01-2016 à 10:40:06
@boyle : je te faisais pas de reproche hein!
Bien d'accord pour l'antigrippes et autres. Par contre grand nombres de vaccins ont été retirés au fil des années car dangereux pour la santé ! Tôt ou tard on ce rend compte que les maladies virales sont dût en majorité à l'évolution des civilisations ,en premier lieu l'hygiène qui certes élimine certain germes et bactéries mais qui diminue l'immunité quand on en abuse! Y a qu'à regarder le délir des matérnités qui refusent les enfants de moins de 10 ans ,quand ils n'ont pas de lien fraternel avec le nouveau née, alors que l'on sait pertinemment que les défenses ce font dès la naissance quand l'enfants est mis en présence de germes et bactéries naturellement présentent dans son environnement.


Tu ne crois pas si bien dire : j'ai "des pages" de tampon pour le choléra ...jusqu'au jour ou ol a été décidé qu'il été "préférable" (tout au moins pour les marins) d'avoir le choléra d'être soigné et réhydrater correctement plutôt que vacciné...il semble qu'au fil des ans le risque ai été plus important coté vaccin ...

" Seuls les paranoïaques survivent "
  • Liens sponsorisés