1er gestes aux coupures

03-03-2017 à 21:58:55
en cas de saignement abondant ai je fait le bon geste ? rincer sous l'eau froide ,appliquer un gros morceaux de coton ,ensuite asperger a l'alcool 70° re gros morceaux de coton , puis bande de coton elastique pour maintenir le temps que la douleur et le sang arrete de couler , tout ça d'une seule main et sans aide et sans tomber dans les pommes avec boule au ventre chaleur intense et douleur intense , ou sinon quoi faire d'autre ? faire un pansement d'une seule main faut le faire ,et ensuite le lendemain prendre la bagnole tout seul pour se faire soigner ,parce que dans la campagne isoler hum hum c'est galere faut que je voie une agence matrimoniale moi la solitude a ces limites
Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés



jcn

04-03-2017 à 02:12:21
en cas de saignement abondant ai je fait le bon geste ? rincer sous l'eau froide ,appliquer un gros morceaux de coton ,ensuite asperger a l'alcool 70° re gros morceaux de coton , puis bande de coton elastique pour maintenir ...


au stage de secourisme, ils nous ont suggéré d'utiliser un pansement compressif avec un paquet de mouchoir (tout le paquet dans son étui plastique) ... tout en appelant les secours.

si tu utilises du coton comme dans ton cas, le coton absorbe le sang et donc fait continuer le saignement au lieu de le stopper.

après tu parles d'une seule main valide, je suppose que la coupure était à l'autre main ?

même si tu es au fond de la cambrousse, tu peux appeler les secours qui te guideront, ou interviendront ...

après, ça n'est pas évident de réagir correctement "à chaud" ...

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
04-03-2017 à 17:07:34
  • Liens sponsorisés