Quelles sont vos priorité ? pour moi une 50ène de savons de marseille , une 50 ène de paquets de lingettes BB , de l'eau nettoyante , (...) une centaine de berlingots de savon liquide ( de marseille à l'huile d'olive) des distributeurs de savon liquide ( type pouss-pouss ), (...)
Excusez la question bête : c'est quoi les "lingettes BB" et "de l'eau nettoyante" ?
Sinon, on peut virer la lessive et laver au savon, en frottant, ou en le rappant en poudre ou copeaux à mettre dans l'eau comme la lessive.
Ou au moins de la lessive "à la main" en cas de pas d'électricité ou de pas d'eau chaude, mais je ne sais pas si ça existe en "écolo". Autant prendre du savon de Marseille.
Pourquoi le savon liquide ? Finalement, tes 50 savons de Marseille ne vont servir à rien !
Le PQ : oui, s'il n'y a pas assez d'eau disponible, et réciproquement
Le dentifrice : ne pas oublier que l'important c'est le brossage, plus que le dentifrice, je veux dire que si'ly a des choix à faire, le dentifrice peut être éconnomisé (une fois par semaine, ou tous les 3 jours ou autre).
Pour moi, c'est Savon de Marseille pour moi et le linge en frottant, et savon noir liquide bio pour le reste, y compris le linge. J'ai pas approffondi pour la vaisselle, mais ça sera probablement à base de savon noir.
J'aime bien l'idée d'avoir peu de produits différents, c'est plus facile à gérer.
Pour les toilettes (détartrage), du vinaigre d'alcool.
Il y a aussi l'huile essentielle d'arbre à thé, qui est un bon désinfectant.