Tuto de maniement d'armes

16-01-2017 à 18:51:26
Je ne sais pas si vous avez en mémoire la prise d'otages au "Super Casher".
Lors de cette prise d'otages un jeune aurais pris une des armes du salaud terroriste mais ne sachant s'en servir aurait été tué avant de pouvoir faire feu.

D’où cette proposition : pourquoi chacun d'entre nous ne ferait il pas un petit tuto des armes qu'il connait avec les conseils qui vont avec ...juste "au cas ou" c'est vrai ce serait con de se retrouver avec une arme et de ne pas savoir : enclencher correctement un chargeur, ou se trouve la sécurité, à quoi correspond chaque positions de cette sécurité, et des particularités dangereuses de chaque type d'arme (par exemple cette marque XXX avec une balle dans la chambre, ^chien rabattu si elle tombe sur le chien ...boum le coup part tout seul, alors que telle autre YYY il y a une sécurité suplémentaire qui empêche cela, ...

Enfin c'est juste une idée en passant
" Seuls les paranoïaques survivent "
  • Liens sponsorisés



16-01-2017 à 20:16:43
Pas con l'idée.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
16-01-2017 à 20:36:24
Par exemple l'on pourrait regrouper par modèle toutes les infos :

Par exemple AK47 et variantes :

[url] https://www.youtube.com/v/pYDfur1sJxk[/url]
[url] https://www.youtube.com/v/SGBny6XbkzM[/url]
https://www.youtube.com/v/NDOkY5XjMao
https://www.youtube.com/v/_YYnP6ueWHw

En cherchant j'ai trouvé mes deux prochaines équipières pour "Bad-Mobile II"
[url] https://www.youtube.com/v/LrxjYfl05ek[/url]

" Seuls les paranoïaques survivent "
16-01-2017 à 21:37:23
simple la Kalach' !
17-01-2017 à 08:41:23
simple la Kalach' !


Oui mais ceux qui ne savent pas essaient de rentrer les chargeurs d'un mouvement linéaire alors que cela se fait en 2 temps : chargeur incliné, on engage l'avant et l'on pivote sur l'arrière.
Et la position de la sécurité , pour ceux qui sont habitués à des sécurités que l'on bouge avec le pouce...
Finalement la Kalach serait bien mieux adaptée pour etre utilisée par un ...gaucher : sécurité avec le pouce, levier d'armement avec la main droite tout en pouvant garder l'arme épaulée ou pour le moins bien tenue...
Ca tombe bien je suis ambidextre :)

" Seuls les paranoïaques survivent "
18-01-2017 à 10:10:23
N'ayant jamais tiré avec un pistolet automatique, si dans le cas présenté, je vois un flingue à terre, dois-je armé le chien avant de tirer ?
18-01-2017 à 11:03:00
tellement pas facile ... tu ramasse un PA par terre ... est ce que c'est un simple ou double action?
ou se trouve la sécurité? y a t'il une balle engagé dans le canon? il est peut être vide ou enrailler?
si il est par terre c'est que de l'action a déjà eu lieu, le gars est gonflé a bloc à l’adrénaline ... toi aussi!
tu as 2 secondes ...
laisse le par terre si il est déjà en train de te braquer!
18-01-2017 à 17:57:51
N'ayant jamais tiré avec un pistolet automatique, si dans le cas présenté, je vois un flingue à terre, dois-je armé le chien avant de tirer ?


Déjà tout les pistolets automatiques n'ont pas de chien apparent,(Par exemple un petit modèle Unique "pour femme jalouse" en 6,35 commercialisé il y a env.80 ans

Sur un modèle à chien apparent sur certains si le chien n'est pas relevé tu pourras toujours essayé de tirer il ne se passera rien ( par exemple les Unique des club de tirs DES69, ou les petits Unique qui était sortis en 6,35,7,65 et 22 lr)
http://www.tecmagazin.fr/blog_tir/2011/04/01/banc-d%E2%80%99essai-du-pistolet-unique-mikros-en-22-short/
Sur d'autres même si le chien est rabattu lorsque tu pressera la détente (la queue de détente pour les puristes, mais là on est entre nous :)) cela aura 2 actions dans un premier temps cela relève le chien et vers la fin de la course ...le relâche pour tirer, les coups suivant le chien se retrouvera en position relevé "automatiquement " le pistolet ayant fait son boulot ...Donc premier tir il faut vraiment appuyer assez fort alors que pour les suivant tu n'a plus que le plus facile à faire .
Par exemple Beretta FS92 et H&K USP expert


Avantage pour gaucher ou droitier la sécurité des deux cotés, comme de mémoire le CZ85 (mais les spécialistes du site pourrons confirmer ou infirmer)


Et celui dont nous avions préférer la sensation de la détente : douce avec une bossette bien marquée, nette IMI mais plus sur qu'il s'agissait bien du Jericho (c'était il y a plus de 22 ans ... et bien non cette nuit la mémoire m'est revenue il s'agissait en fait du Bul M5 !


Le Beretta comme ont eu nos gendarmes (sous traité par un autre fabricant , toujours de ...mémoire...défaillante)
Ces deux là à partir du moment ou une balle est engagée , même si le chien a été rabattu en appuyant sur la queue de détente cela va relever le chien et ensuite le laisser retomber pour percuter...à condition que la sécurité soit retirée...déjà sur ces deux modèle l'on voit que leur emplacement diffère un peu

Tout cela en supposant qu'il y ai une balle d'engagée dans le canon et que pour les coups suivants il en reste dans le chargeur
Il y a aussi la sécurité est elle mise ou pas ?
Si tu prends un pistolet sécurité mise sans balle engagée c'est sur tu ne risque pas de battre Luky Luke
Ces quatre là sont ceux que nous avions préféré, mais le H&K trop cher, le Beretta j'avais lu que les premiers modèles avaient des problèmes aux USA ce qui aurait conduit à un changement de forme sur la culasse (mais j'aimais bien son kit de conversion en 22 lr), le CZ son prix et son kit le tout bien moins cher qu'un H&K ou même que le Jericho .IMI
A l'époque nous aurions du nous décider et acheter chacun un CZ avec le kit de conversion cela de t'entrainer pour un cout de munitions raisonnables et d'avoir toujours le même produit en main avec ce qui devient des "réflexes" pour pousser la sécurité ou débloquer la culasse.
Je sais que bon nombre de tireurs ne trouvent pas le 9mm assez péchu ...mais tant qu'il s'agit de faire des trous dans du carton :)

Si tu as un club près de chez toi va y faire un saut histoire de savoir le B A BA , des fois ils font des journées de "promotions" ou si tu as un copain qui en fait parti .
C'est sur si tu veux t'inscrire cela a un cout 120/150€ par an plus les munitions, mais pas obligé de les griller comme un malade, les armes sont fournies par le club.
Eviter les jours d’affluence et les "cow-boy"...nous préférions le mercredi APM , jour des gosses à l'air comprimé et seulement 3/4 personnes en tout pour le 25 et 50 m, Tu peux prendre tout ton temps tranquillement...

Après c'est sur risquerais je le coup de ramasser le pistolet... si de toute façon tu es le prochain visé autant risquer le coup et puis ce serait un peu la roulette Russe et avec un pistolet faut le faire

Bon c'est sur un bon vieux revolver (bien que je préfère les pistolets...ben oui je suis mauvais tireur et il y a plus de balles:))
sans sécurité, ou tu peut voir les balles (bon quand tu les vois c'est mauvais signe tu es du mauvais coté de l'arme ) c'est plus simple , je ne parle pas de la poudre noire et des repliques en simple action mais des vieux trucs style 1892



" Seuls les paranoïaques survivent "
18-01-2017 à 20:11:40
j'ai été au stand de tir samedi dernier, pour m'inscrire, enfin ! j'y retourne Samedi avec mon dossier complet; Les revolvers je connais, pas de soucis. J'ai des PN, un Remington, un Ruger ld Army, un Kentucky pistol.
  • Liens sponsorisés