La chasse reelle possibilité ou fantasme de Survivaliste ?

  • Liens sponsorisés



21-02-2017 à 17:43:57
tu peux augmenter son temps de conservation avant traitement en immergeant la viande dans un cours d'eau emballer dans un sac en toile pour la protéger des bestioles qui y vivent ; ainsi elle est hors oxygène et à température plus basse .
21-02-2017 à 21:46:06
On peut aussi enterrer dans un container, ce faite une cave, un frigo naturelle pour l'été les solutions ne manquent pas seul la détermination et la volonté feront obstacle. Tout n'est qu'une question de réflexion et d'anticipation ,quitte à avoir des centres d'intérêts dignes d'un homme des cavernes pour le mouton lambda. C'est pour ce genre de choses que la prepa prend tout son sens, avoir le maximum de connaissances et de pratiques pour pallier à un large spectre d'éventualité.
08-12-2021 à 14:56:20
Une solution, attestée à la préhistoire et plus tard aux époques historiques est de privilégier les proies ou animaux d’élevage de petite taille.
Ils sont plus nombreux, plus facile à chasser/élever, représente en cas de vol une perte mineures et surtout représente l’apport carné d’une journée ce qui élimine une grosse partie des problèmes de conservation.
On sait que les hommes préhistoriques consommaient plus de lapin, de poissons, de rongeur, de grenouilles, d’escargots … que de grands mammifères. C’était une clé de la survie assurant des apports fréquents et sans danger de protéines.
Même aux époques historiques : la diffusion depuis l’Asie de l’élevage des poules au détriment des porc par exemple s’explique par le côté « portion familiale » et diminution du coût de la perte.
  • Liens sponsorisés