carabine ou pas, et quel calibre ?

jcn

17-01-2021 à 20:20:56
s'il y a des chasseurs / tireurs qui ont un avis ...

j'hésite, pour des raisons de budget, à acquérir une carabine de chasse.

même si j'aimerais taquiner le sanglier, le cerf ou le chevreuil, je ne suis pas du tout sûr d'en avoir les moyens, ni l'occasion un jour.

ensuite la multiplicité des calibres me laisse perplexe, d'autant que les prix sont souvent prohibitifs pour en profiter au stand de tir ...

quant à l'aspect "survivaliste", je ne suis pas sûr d'avoir besoin un jour d'une carabine de tir à longue distance ...
des catégories B seraient plus pertinentes, mais là encore, le budget est conséquent.
"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
  • Liens sponsorisés



17-01-2021 à 22:16:24
depuis que j'ai le permis de chasse je n'ai toujours pas acheté un fusil et si je saute le pas, un baikal mp 153 ou 155
ça avale tout, tu peux chasser pour de vrai avec. mais un bon vieux 12 juxta ou superposé fera le taf aussi pour pas cher.
une 22 dans un coin, et ça suffit a mon avis (ça rassure et ça peut vraiment servir)
le truc de sniper pour flinguer une colonne de char à 1750 m aucun intérêt à mon niveau.
21-01-2021 à 20:15:12
je sais pas si c'est une bonne idée de chasser seul ,dans ma region les chasseurs se mettent a plusieurs pour chasser la bete , c'est une chasse ou ils rabattent le gibier et les tireurs attendent sur des fauteuils que la proie arrive vers eux a la lisiere d'une zone et ensuite canardent la bete si elle s'échappe tant bien que mal ,elle est poursuivit par des chiens et une ribanbelle de tocars en 4x4 d'ailleurs ils ont le sang dans la bouche comme leurs clebs.moi depuis je chasse dans les congelateurs des superettes mais la viande je doit la laisser de coté car trop en manger donne de l'acide urique et des crises de gouttes, donc je mange plus de legumes et autre legumineuses .jai rien contre la chasse mais aujourdui sa veut plus rien dire ni de sens que d'avoir un hobby de tuer des betes ,elles sont plus mieux de les voir en vie dans une foret que dans une benne de pickup raides mortes .le comble certains elevent des faisants e les lachent dans la nature croyant qu'elles redeviennent sauvages , a vrai dire ces faisans quand on les croisent demande leur pitance de graines pour survivre et sont domestiqué et habituer a l'homme .du temps de fébus au moyen age ça avait du sens mais maintenant c'est une illusion publicitaire pour vendre du matos .de ma jeunesse passer dans les bois il y avait plains de palombieres maintenant elles sont abandonner parce qu'ils on tous butter les palombes sauvages, pour nous il reste rien.....

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
21-01-2021 à 22:39:12
avant de dire des conneries faut se renseigner, il n'y a plus de prédateurs qui régulent le gibier, plus de lynx, plus de loup.
il faut voir un champs quand une horde de sanglier est passée dedans, c'est un carnage. les plantations d'arbres qui peuvent être détruites par trop de chevreuils aussi. alors, c'est vrai que le principe de la battue peut être discutable, mais c'est la seule efficace.
pour schématiser avec mes mots:
il faut savoir que dans la nature c'est les plus faibles et les malades qui se font becqueter en premier par les prédateurs.
en leur absence, il faut faire une régulation de tout ce qui ne devrait plus trainer, sinon il y a dégénérescence de l’espèce.
(si tu me crois pas, regarde a la fenêtre de ton immeuble se qui traine en bas tu auras confirmation c'est pareil)
pour tes palombes, saches qu'elles sont plus nombreuses qu'autrefois, car moins chassées, que les couloirs migratoires bouges aussi avec les "changements climatiques" et que certaines espèces aussi, ne migrent plus (j'ai un couple de palombes qui est a demeure dans un sapin à la maison. ou migrent sur des distances moins grandes.
la pire catastrophe actuelle a mon humble avis c'est la prolifération des chats qui chassent juste pour le plaisir, qui trainent plein les campagnes, une hécatombes dans les nichées de perdrix, cailles, faisans, lapereaux etc ...
en Allemagne par ex: tout chat a plus de 150m d'une habitation est susceptible d’être abattu par le garde chasse car considéré en divagation. c'est sur le chasseur a mauvaise presse, mais colporter des infos sans connaitre le sujet c'est pas bon non plus.
22-01-2021 à 22:22:16
je suis daccord avec toi sur le fait de réguler surtout les espèces vielles et faibles je voie mal un animal qui a plus de dents pour se nourrir et crever de faim ou une patte casser ou malade, il vaut mieux une mort rapide que une mort agonisante et longue ,alors les éleveurs ne veulent plus de loups, d'ours ,lynx chat des forets ect...mais faut savoir ce qu'on veut ,n'empeche que jai des yeux et je constate certaines choses pas nettes dans des groupement de chasseurs, dans tout milieux il y a des cons, il est vrai que des chats non stériliser peuvent se mulitiplier a vitesse grand v, ça peut etre une nuisance pour les nichés mais je voie rarement un chat attraper un volatile ,les oiseaux adultes sont trop rapides meme les pigeons au sol , en tout cas je mangerai pas un erzat de paté chez les allemands dans leurs campagne ça doit etre marqué sur le bocal terrine de lièvre mdr... d'ailleurs dans certains parc naturel chez moi il ya une prolifération de sangliers car ils on trouver un endroit sans predateurs ,donc s'ensuit une guéguerre avec le pastoralisme ,il ya aussi dans des magasines des trucs débiles que jai lu, comme protecteurs des animaux bio ecolo avec un calibre 12 respectueux de la nature certes ils preservent les zones forestieres mais les canettes de bieres de kro et dechets en bas des palombieres ...on se croirai dans un sketche des inconnus. je suis a la campagne j'ai vecu dedans depuis tout petit faut pas croire parce que j'habite en ville je ne connais rien ,et j'aime pas la ville ,mais la vie est ce quelle est ...on fait avec ce que l'on as .

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés