Montres

29-03-2020 à 08:47:10
salut,
parmi mes addictions shopping, en plus des couteaux, il y a les montres.....
je n'ai pas une grosse collection mais cela fait parti de mon edc (utile ou pas) et je me trouve nu si je n'en porte pas.
j'en ai trois principales :
-une montre automatique avec mécanisme type Valjoux. elle coute cher mais ce n'est pas une rolex non plus sans avoir de vrai valeur (pas d'or, diamant....ou autre). inconvénient, il faut connaitre l'heure précise pour régler la dérive une fois par semaine.
-une montre sport garmin sur batterie (non changeable) réglé sur un signal internet/GPS avec moult fonctions comme gps, altimètre, température, étanche 300m.....
-une montre casio solar, très basique mais fonctionne à l'énergie solaire, et se règle sur un signal radio terrestre.

ma préférence va à la montre automatique, qui n'a rien de bling-bling mais est très qualitative et est un vrai bijou.
en cas de kk, la casio sera celle qui sera le plus utile et perenne.
finalement la garmin se retrouvera vite à plat si pas d’accès à l’électricité.
  • Liens sponsorisés



20-06-2020 à 01:36:53
il fut un temps ou je comptais sur des marques pour la fiabilité j'avais acheter une montre suisse victorinox ou wenger tres classe et minimaliste ecran a aiguille etanche verre en mineral je sait plus le nom j'en etait tres fier premiere montre ou je me suis fait plaisir ben elle est tomber par terre disons 45cm j'etait assis sur mon lit et elle ma echapper un matin mal reveiller ou le destin apres 3 ans de bon services ,bref bilan, les aigilles se sont barré et le mecanisme a quartz niqué j'avais un bracelet nato dessus parceque le cuir a un moment donné sa pue et sa se nettoye mal ,pas aussi bien que le nylon des bracelets nato ,du coup je cherche une montre a affichage digitale pouvant acceuillir un bracelet nato car j'adore ce genre de bracelet .

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
21-06-2020 à 17:48:13
tu peux mettre un bracelet nato en lieu et place de n'importe quel bracelet
23-06-2020 à 15:05:57
sur ce type de montre en plastoc ( les deux a droite ) il faut tenir compte de la largeur et du prolongement du boitier qui suis le bracelet en plastique d'origine elles ne sont pas toutes les memes et meme si il existe plusieurs dimmensions en bracelet nato et couleurs pas sur que sa passe bien ou pose un probleme esthétique




Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
24-06-2020 à 19:52:04
en effet, il faut tenir compte de la largeur des cornes.
20mm étant le plus usuel
24-06-2020 à 19:53:11
avec tes histoires de bracelet nato je suis retourner me renseigner....
du coup je veux la OMEGA nato "james Bond 007". 4000 boules la tocante
  • Liens sponsorisés