Salut all !
Bon voilà comme promis les photos des élargisseurs sur mon R4...
Sans la cale...
Avec...
On passe à l'arrière...
Une goutte de frein filet sur les écrous servants à maintenir la cale en place et serrage au couple de TOUS mes boulons (élargisseurs + roues)...
Un premier aperçu...
Je passe à la roue arrière droite. Vous vous souvenez que l'une des raisons qui m'encourageait à passer à ce système de double boulonnerie était la fragilité de 2 goujons de roue (probablement le monteur de pneu qui m'a foiré le pas avec son "pétard") ?
Et bien manque de bol l'un des goujons a cassé net au démontage !
Comme si de rien n'était je viendrai fixer ma roue sur les 5 goujons de la cale...
...pour finir par m'apercevoir lors de l'essai routier que j'ai un bruit de claquement même à faible vitesse !
Par le choix, je vais de toute façon devoir changer le goujon cassé, commandé ce matin chez TOYOTA (3 euros et des poussières...) !
Voici ce que cela donne visuellement :
Moralité je suis bien content d'avoir finalement reçu des +24 alu à la place des +30 acier (problème d'homologation constructeur) et c'est facile à comprendre lorsque l'on voit comment les roues dépassent à l'avant (moins que le 4x4 montré plus haut par LULU83, certes
) !
De toute évidence il ne fallait
SURTOUT PAS plus...