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24-12-2015 à 12:19:44
les 4x4 américains sont beau puissant, mais gros.
Je préfère passer partout sans trop consommer, puis les pièces ne sont pas dispo partout en France.
Le plus du pick up en double cabine c'est l'emport.
Après, si a 5 personnes plus le matos voir remorque, tu es obligé de consommé dans les 10 litres minimum.
sinon il reste le vélo et un sac a dos lol

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
24-12-2015 à 12:23:32
Moi aussi j'adore les pick-up mais en zone urbaine c'est une abberation je trouve... tout comme la voiture d'ailleurs !

Mon YBR 250 est parfaite pour cette tâche.
24-12-2015 à 12:29:25
c'est clair cox pour moi c'est velo en ville ça vas plus vite que l'auto
24-12-2015 à 13:12:19
C'est encore plus flagrant en cette période de fêtes de fin d'année... les centres-ville sont saturés !!!

Circulation, stationnement...
24-12-2015 à 13:19:16
a choisir ?
mais bon, après je me réveille et je tombe du lit


le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
03-02-2016 à 14:17:56
Salut all !

Bon voilà comme promis les photos des élargisseurs sur mon R4...

Sans la cale...



Avec...







On passe à l'arrière...





Une goutte de frein filet sur les écrous servants à maintenir la cale en place et serrage au couple de TOUS mes boulons (élargisseurs + roues)...







Un premier aperçu...



Je passe à la roue arrière droite. Vous vous souvenez que l'une des raisons qui m'encourageait à passer à ce système de double boulonnerie était la fragilité de 2 goujons de roue (probablement le monteur de pneu qui m'a foiré le pas avec son "pétard") ?
Et bien manque de bol l'un des goujons a cassé net au démontage !







Comme si de rien n'était je viendrai fixer ma roue sur les 5 goujons de la cale...



...pour finir par m'apercevoir lors de l'essai routier que j'ai un bruit de claquement même à faible vitesse !

Par le choix, je vais de toute façon devoir changer le goujon cassé, commandé ce matin chez TOYOTA (3 euros et des poussières...) !

Voici ce que cela donne visuellement :



Moralité je suis bien content d'avoir finalement reçu des +24 alu à la place des +30 acier (problème d'homologation constructeur) et c'est facile à comprendre lorsque l'on voit comment les roues dépassent à l'avant (moins que le 4x4 montré plus haut par LULU83, certes ) !

De toute évidence il ne fallait SURTOUT PAS plus...
03-02-2016 à 14:41:00
ne roule surtout pas avec ton goujon cassé! j'ai bien peur que ton bruit vienne de lui qui est tombé et se ballade dans le tambour.
03-02-2016 à 14:46:29
J'ai des disques à l'arrière !

Oui j'évite au maximum les déplacements avec, d'autant que poissoscoot est réparé.

Je pense que le bruit provient simplement de la cale qui bouge très légèrement... ?
03-02-2016 à 15:35:59
oui tu as des disques .... mais un système de frein de parking a tambour ...avec un bout de goujon qui "éventuellement" se balade dedans ...
03-02-2016 à 16:20:17
Je ne pense pas car il y a un bout du goujon resté sur l'écrou et un autre sur le moyeu...

J'espère que tu te trompes en tout cas.
03-02-2016 à 16:22:14
sur certaines marques, les goujons ont un point de soudure .... faut espérer ....
03-02-2016 à 16:37:13
beau boulot super look
pourquoi pas percer le goujon et le tarauder
03-02-2016 à 18:35:18
04-02-2016 à 06:37:58
ne roule surtout pas avec ton goujon cassé! j'ai bien peur que ton bruit vienne de lui qui est tombé et se ballade dans le tambour.


il reste l'autre bout qui se balade quelque part ?

Si tu peux fait le rapidement, si d'autres sont faibles, ils ne vont pas aimer.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
04-02-2016 à 09:30:03
Merci pour votre aide.

Pour moi le bruit est dû à deux choses :

- L'élargisseur qui effectivement avec 4 écrous sur 5 bouge légèrement

OU

- Un roulement qui était déjà fatigué et qui fait désormais plus de bruit car plus de contraintes sur ce dernier

En revanche, je ne pense pas avoir un morceau de goujon qui se balade puisque le premier morceau est resté dans l'écrou, l'autre dans le pas de vis du moyeu. De plus, le "CLAC CLAC CLAC" stoppe immédiatement lorsque j'actionne les freins, comme si la cale était calée (sans jeu de mots) à cet instant !

J'opte donc pour la première hypothèse, d'autant qu'un roulement HS, là-dessus, c'est presque 300 euros sur Oscaro (il s'agit d'un "moyeu roulement") ! Sans oublier que j'ai moins de 100.000 kms...
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