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05-02-2016 à 12:47:42
05-02-2016 à 13:21:18
05-02-2016 à 13:26:42
Une question con, peut on mettre du degrippant sur les bougies pour les démonter ou pas?



jamais essayé, car a priori pas besoin lol.
il suffit d'avoir un bon démonte bougies et hop hop hop

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
05-02-2016 à 13:33:15
05-02-2016 à 13:51:13
tu peut aussi essayé avec un cliquet + rallonge, une douille a bougie au diamètre de tes bougies
pas de dégrippant!!!!!!!!
05-02-2016 à 16:53:00
quelques fois si le desserrage reste compliqué, essaye de mettre un coup de serrage puis desserrage ensuite.

pour des vis de ponts ou boite de vitesse (vidange), un choc sur la tête avec un marteau permet au desserrage d’être beaucoup plus facile.

sur des raccords hydraulique de gros diamètres, prendre deux marteaux, l'un en face de l'autre sur l'écrou du flexible.
un reste fixe pour absorber le choc et l'autre tape sur l'écrou et hop hop ça se desserre tout seul.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
06-02-2016 à 14:50:14
Problème résolu !

Lorsque j'ai soulevé la voiture, j'ai voulu voir si la roue avait du jeu et effectivement elle bougeait de gauche à droite !

En fait, c'est la cale qui "glissait" sur le moyeu pour mauvais serrage (un jeu infime correspondant aux trous réservés aux écrous) ! Ce qui peut s'expliquer avec un goujon en moins...

Pour retirer le goujon HS, j'ai simplement enlevé l'étrier puis le disque moyeu. Il est venu tout seul avec un simple marteau (il faut dire que le bout cassé dépassait encore pas mal côté extérieur) ! J'ai pu insérer en passant par derrière le nouveau goujon sans tout démonter puisque j'avais juste la place pour passer la tête ! Une fois celui-ci en place, j'ai rapproché la tête en serrant un écrou sur le goujon... tout simplement.

En remontant le tout (avec du frein filet vert sur les vis de l'étrier et les goujons d'origine) j'ai constaté que la cale (et donc la roue) ne bougeait absolument plus, signe que le test routier allait être concluant... Et ce fut le cas !

Reste à savoir si j'ai besoin de refaire une géométrie ou non... J'ai appelé un centre Euromaster à l'instant, pour eux, pas besoin...
06-02-2016 à 15:06:59
06-02-2016 à 18:13:09
Oui c'est clair.

A votre avis, la géométrie, c'est nécessaire avec des élargisseurs ?
06-02-2016 à 20:27:02
la géométrie se fait lors des changements de pneus a l'avant, ou choc assez fort sur le train avant et changement d'amortisseurs avant.
Contrôle l'usure de tes pneus a partir de maintenant, ça te donnera un avis sur le pincement ou l'ouverture de ton train avec les élargisseurs.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
06-02-2016 à 20:58:53
félicitation beau boulot
pour la géométrie arrière cela dépend du model de véhicule
si tu n'a pas démonter de rotule de bar stab ou de pivot
alors non pas de géo

Toyota RAV4 2007
08-02-2016 à 12:44:58
Non je n'ai rien démonter à part : Roue, cale, étrier et disque.

Mais je me dis que le fait d'élargir les voies peut influer sur le carrossage... ?
08-02-2016 à 13:35:57
la peut être que oui cox si la surface de contact de ton pneus avec le sol est modifier
(dit carrossage négatif) la oui peut être il faudra effectuer une géométrie

regarde tes roues pour voir si elles sont comme cela certaine voiture de sport on un carrossage dit négatif
pour une meilleure tenue de route
08-02-2016 à 13:37:54
Non je n'ai rien démonter à part : Roue, cale, étrier et disque.

Mais je me dis que le fait d'élargir les voies peut influer sur le carrossage... ?


regarde l'usure des pneus, je pense que ça joue sur presque tout a ton train avant.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
08-02-2016 à 13:38:54
Je viens d'appeler quasiment tous les Euromaster de ma région et tous sont unanimes : Pas besoin de réglages juste usure des roulements...

Ouf ! Je peux passer à autre chose !
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