La moto du survivaliste ?

05-10-2015 à 13:08:47
Bonjour à tous les copains.

Concernant la moto, je pensais pendant longtemps que le trail était le meilleur choix, mais j'ai peut-être trouvé mieux encore : Le scrambler !



Bien plus polyvalent qu'un trail, très belles machines (souvent des Triumph), utilisées par l'Armée pendant la 2nd Guerre notamment...





Qu'en pensez-vous ?
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05-10-2015 à 13:31:00
Je ne vois pas l'avantage par rapport à une trail, et c'est bruyant. Par contre, ça a de la gueule , ça ressemble aux motos de cross des années 50, sauf le moteur qui semble moderne.

Tout dépend si tu penses plutôt à de la route et des grands chemins, ou si tu veux franchir des obstacles, en ville ou à la campagne, et aller dans les bois. Pour les obstacles ce sera plutôt une trial, mais elle a les inconvénients de ses avantages.
05-10-2015 à 13:45:30
avec mon piti 125 DR je vais partout (sauf les pneus route craignent un peu sur la terre )
05-10-2015 à 13:49:52
O.K mais le scrambler c'est un bouffe gomme, c'est vrai que ça a de la gueule.
05-10-2015 à 13:57:36
Chris2a : J'ai le permis moto depuis des années maintenant, mais j'hésite tout de même à acheter un petit Suzuki Dr 125 justement !

C'est fiable, éprouvé, rustique, et ça consomme quoi, 3L/100 kms ? Pour couronner le tout ce n'est ni cher à l'achat, ni en assurance, et encore moins en entretien...

Mais c'est vrai qu'un Scrambler façon Daryl Dixon dans Walking Dead c'est quand même plus fun :

05-10-2015 à 14:04:02
pour evacuation rapide ou reconaissance, rien ne vaut un petit 125 4T, c'est leger (pour passer par dessus un tronc d'arbre par ex, ou enlisé dans le sable, etc ... un homme seul la souleve)
tres discret niveau bruit et qui n'attire pas l'attention.
la conso de moins de 3l/100, en cas de penurie faudra tout calculer ....
un carbu OBLIGATOIRE ... essence frelatée ou sale (eau, legerement polluée par ex) un carbu l'avalera, pas une injection.
05-10-2015 à 14:24:19
Tu es sûr pour l'injection ? Car un gicleur de carbu, ça se bouche aussi (vécu plusieurs fois) !
05-10-2015 à 14:38:20
Un gicleur se nettoie facilement, je ne sais pas pour un injecteur.
05-10-2015 à 14:38:23
avec un filtre demontable pas de probleme et pour un gicleur bouchés tu demonte ta cuve de carbu, tu souffle dedans et tu reparts ...
la pompe a injection et immergée (bien souvent) et quand elle a pris un grain de sable .... c'est mort.
05-10-2015 à 14:46:46
Oui mais une injection se bouche difficilement tout de même... ? Sur les voitures (essence) je n'ai jamais entendu parler de ça (notamment grâce au filtre à carburant) ! Sur mes 50cc d'adolescent en revanche, j'ai nettoyé X fois le carburateur pour cause de gicleur bouché (certes c'était un 2 temps plus sujet à l'encrassement) et j'en garde un très mauvais souvenir...

Je dis ça car pas plus tard qu'hier je lorgnais, dans le même registre, sur un Suzuki VanVan 125, mais j'ai justement une préférence pour le modèle d'à partir de 2007 (injection)... Je me dis moins de consommation, moins d'emmerdes, possibilité de "peut-être" tourner à l'E85 sans réglage puisque l'injection est censée s'adapter au carburant... Mais je fais peut-être fausse route ?

05-10-2015 à 15:17:13
sympa le van van, je sais pas du tout ce que ca vaut...

de toute facon en cas de mega KK, vu le nombre de morts prévus des les 1er jours et a condition de pas en faire parti, tu auras l'embarras du choix ....
05-10-2015 à 16:41:43
En Octobre 2010 (pénurie de carburant qui m'a fait connaître le survivalisme) j'aurai été bien content d'avoir ce genre de véhicule... Et puis cela compense les 13L/100 de mon SUV actuel !

05-10-2015 à 17:32:34
salut a tous
bein moi j'ai ça, et c'est l'occasion qui a fait le larron, elle vient avec moi dans la remorque si il faut se barrer, pas cherre et consomme rien.


@+

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
05-10-2015 à 18:50:37
le DR c'est une injection mono point ( avec un filtre en sorti de reservoir ca le fait ) ces conos ont supprimé le robinet du reservoir .... avant il y avait : fermé (au milieu ) ouvert (en bas) et ....ce que l'on a tous connu : la reserve jamais eu l'injection qui a merdé en 4 ans ! ( une revision c'est 1 litre d'huile et 7 euros la bougie ) conso : je met 8 euros dedans et je fais 200 bornes avant que la reserve s'allume ( la reserve , c'est environ 100 bornes )
05-10-2015 à 20:21:09
J'ai celle ci :
C'est une YAMAHA 125 SR je lui aurait préféré la YAMAHA 125 TW pour une évac... Mais bon, on fera avec
La mienne est équipée de top case et de grosses saccoches


Happyness is only real when shared
05-10-2015 à 20:45:24
les scrambler comme les bobbers sont en fait des "tuning" des productions des années 50/60 par des jeunes qui voulaient se demarquer.
bobber, sur base de grosse cylindrée type harley qui était dépouillé du "superflu"pour la vitesse
scrambler, routiere modifiée pour passer en tout chemins (et ainsi s'évader de la route tracée...)

je n'ai qu'une fazer à carbus (que j'ai entierement démonté/remonté), mais l'idée d'avoir une petite moto en backup me travaille.
je retiens vos idées sur un petit 125 type trail à carbu (reglage facile)
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