Jeandupont : La moto du dessus est une Triumph Bonneville version scrambler, on en trouve pas mal sur la toile, d'origine ou non...
Version d'origine grand public :
Version réalisée par un préparateur :
Comme je le disais, j'ai le permis moto depuis des années et j'ai possédé quelques bécanes, de la SV650 à la DRZ400... Mais j'ai l'intuition que dans un contexte "survivaliste" il vaut mieux une moto "minimaliste"... D'abord parce que ça coûte que dal (achat, assurance, consommation et entretien), ensuite car c'est léger, maniable et peu dépendant des compagnies pétrolières (avec 3L/100 kms votre pompiste ne vous verra pas souvent) ! En privilégiant une moto japonaise (Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki) on est sur du fiable et diffusé,
no soucy... Idéalement une version capable de sortir des sentiers battus, mais même une simple Suzuki GN comme présenté plus haut fera de toute façon mieux que la plupart des voitures s'il faut quitter le bitume...
J'ai une préférence pour les scrambler car je ne suis pas très grand et un trail, même 125, c'est vite très haut... Ceci dit les Suzuki VanVan 125 et Yamaha TW 125 sont de très bonnes alternatives !