La moto du survivaliste ?

  • Liens sponsorisés



07-10-2015 à 07:33:48
C'est pas plus mal LULU83 désolé de dire cela !
Quand je vois certains avec leur 125cm3 n'ayant jamais fait de moto avant commettre des imprudences et risquer leur vie à chaque carefour, je me dis que le permis devrait etre obligatoire.
De meme pour les gamins et leur scoot, le BSR c'est pas suffisant..
Le permis moto apprend beaucoup plus que le permis voiture a titre de comparaison, notamment l'arret d urgence et esquiver rapidement.
Le permis voiture, le premier ane s'y inscrivant l'obtient, pas de grosses difficultés alors que le permis moto, avec son systeme de fonctionnement comparable aux permis poids lourds (code + questions+ pratiques+route) est nettement plus dur.

Si vis pacem, para bellum
07-10-2015 à 08:08:04
Ouais , pour ma part j'ai passé le permis moto en 1991 : plateau + conduite en ville et questions speciales...la totale ! quand madame a voulu conduire ( je l'ai assuré quand la formation n'était pas necessaire ) c'est moi qui lui ai donné les leçons jusqu'à ce qu'elle soit capable de rouler sans être un danger pour elle et pour les autres ! depuis pas de souçi , mais elle s'est acheté un Quad ....
07-10-2015 à 10:00:35
Vous êtes sûr pour la formation ? Il me semble que tout dépend de l'année d'obtention du permis B justement ?

Les nouveaux permis c'est sûr mais les anciens... ?
07-10-2015 à 10:09:27
apparemment la formation est obligatoire:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45
07-10-2015 à 12:26:11
Moi qui voulais partager cette 125 avec ma moitié, c'est mort...
07-10-2015 à 13:17:42
Normalement ton permis jusqu'à 125 cm3 a du te suivre au fil de ta vie , à l'époque il figurait d'office sur le permis lorsque tu avais passé le permis voiture
En A1 avant limité à -125cm3 et maintenant -125cm3 et - de 11kw.

" Seuls les paranoïaques survivent "
07-10-2015 à 18:31:55
j'ai deux tampon pour A
tricycles et quadricycles a moteur
et
motocyclettes legeres
pas
motocyclettes (seul)

et le B biensur

c'est du convertion permis militaire 06.02.1980

c'a donne quoi comme possibilité ?
08-10-2015 à 06:40:30
C'est pas plus mal LULU83 désolé de dire cela !
Quand je vois certains avec leur 125cm3 n'ayant jamais fait de moto avant commettre des imprudences et risquer leur vie à chaque carefour, je me dis que le permis devrait etre obligatoire.
De meme pour les gamins et leur scoot, le BSR c'est pas suffisant..
Le permis moto apprend beaucoup plus que le permis voiture a titre de comparaison, notamment l'arret d urgence et esquiver rapidement.
Le permis voiture, le premier ane s'y inscrivant l'obtient, pas de grosses difficultés alors que le permis moto, avec son systeme de fonctionnement comparable aux permis poids lourds (code + questions+ pratiques+route) est nettement plus dur.


je vais pas polémiquer, mais j'ai été motard 12 ans de ma vie tous les jours de l'année, avec toutes sortes de motos, un side car et 7 ans de piste en amateur.
Le permis que l'on passe, est vraiment illusoire face a ce que l'on rencontre sur la route.
C'est comme lâcher un gentil chien dans une arène de lions affamés.
là ou j'ai appris a piloter une moto, a été sur un circuit en payant des cours perso, donc les autos écoles devraient se remettre en question pour de bon, voir le système qui est juste là pour prendre ton fric, pour la suite a toi de survivre.
désolé pour ce petit cout de gueule
@+

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
08-10-2015 à 07:33:16
Bien sur LULU, la piste est l'endroit ideal pour "dompter" la bete et apprendre à maitriser ses trajectoires
mais c'est toujours mieux d avoir le permis becane que de prendre une 125 car en l'an 12 quand j ai passé mon permis on me le donnait

Si vis pacem, para bellum
08-10-2015 à 10:44:48
Je suis assez d'accord avec vous...

J'ai également trouvé le permis A bien plus difficile et stressant que le permis B...

CECI DIT on nous apprend les bases mais l'expérience, elle, s'obtient sur la route.
08-10-2015 à 10:57:33
on apprend tous les jours Cox
Dans tous les domaines

Si vis pacem, para bellum
09-10-2015 à 11:24:22
Bon et bien je vais probablement partir sur un Van Van 125... Le TW semble moins bien à tous les niveaux.
09-10-2015 à 11:56:26
le moteur du van-van , dr - marauder ( que j'ai eu ) c'est un moulin éprouvé , après 20 ans de service il est encore là ! avec une fiabilité inégalée ( pour ma part) , juste un jeu aux soupapes à verifier tous les 12.000 km avec un jeu de cales c'est rien à faire !
12-10-2015 à 16:33:21
Oui j'ai lu une simple vidange (10 euros) tous les 4000 kms y'a difficilement plus économique à part le vélo !

Pour information, Esobook (qui est dans mes contacts Facebook) roule en Honda Dominator 650.



J'ai volontairement masqué le visage de sa fille pour des raisons d'éthique.
12-10-2015 à 18:55:20
Les moteurs honda sont connus pour etre "increvable". Il n'y a qu'à voir les cb500 qui roulent en ayant largement dépassé les 100 000 kms.

Pour moins de 1000 euro ça vaut le coup. Moins polyvalent qu'un trail en revanche.
  • Liens sponsorisés