cette semaine mon pere m'a preté son duster pour partir au ski (bon, y avait pas de neige mais tant pis...
)
full options: cuir, jantes alu, 4X4, barres sur le toit, roue de secours etc pour 22 000 euros en 1.5L dci 110ch.
regle de trois:
emport: limité par la transmission integrale et la roue de secours. on y rentre quand meme deux gros sacs de voyage sous la plage arriere et beaucoup de bricoles dans les espaces perdus (l'absence de feutrage accoustique à du bon, low cost oblige)
autonomie: 700 km si pas de vent à 115/120 km/h (boite 6 rapports étagés tres bas)
franchissement: garde au sol tres haute et véhicule leger (toujours le low cost), une seule boite de vitesses mais avec une 1ere et 2eme tres coupleuses et sans allonge. c'est assez deroutant en ville (la 1ere ne sert meme pas) mais plutot efficace sur du denivelé et du défoncé. j'ai pas testé en extreme mais les essais pros sont plutot bons.
perso, je prefere ajouter une remorque plutot que d'allourdir le vehicule et ainsi repartir le poids tracté sur la longueur.
tellement vendu en france qu'il passe partout meme en ville
pour info il existe en version pick up : le oroch