Normalement pour nous ( et le chien !) c'est milieux de forêt :-)
A part un chasseur éméché... et ce ne sont pas les sangliers qui nous font peur ...surtout si ils sont bien cuits !
Après quelques dizaines de nuits passées à bord de "Bad roulante" et de nombreux
chemins creux empruntés la conclusion est :
Pas assez de garde au sol !! Avec l’absence de 4 roues motrices c'est le gros reproche que l'on peut faire à ce type de véhicule si
il devait être réellement utilisé en K2KK, je n'en regrette que plus de ne pas avoir fait une "dépense folle" avec le 6X6
( mais finalement après quelque visite sur le coin coin par rapport à un 4X4 camping car lambda cela n'était pas si fou comme
investissement ...snif regrets )
La roue de secours se plante assez vite dans le sol comme d'ailleurs le marche pieds :-)
Des ambulances de l'armée (mais blanches) sur base Boxer ou équivalent se sont vendue ce dernier mois entre 4000€ ttc et 5100€ ttc avec entre 12500 km et 32000 km au compteur mais scrogneugneu "réservé aux professionnels" !!
Cela me fait hurler car ce matériel a été acheté avec NOS impôts mais nous nous retrouvons derrière des professionnels venus de Pologne, de Tchéquie ou de Roumanie sans pouvoir enchérir ...
Environ 5000€ pour un 4X4 ( pas un vrai un Dangel ) avec peu de kilomètres cela serait, je trouve, une
bonne base comme véhicule "d'évacuation" (il y a même eu une ambulance sur base Toyota "Prado" à vendre, je connais un fan de Toy qui va baver :-))https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/details_bien/lots-16071.html
Il y a aussi mais aux USA un "REVCON"(non je n’invente rien c'est son vrai nom !) qui pourrais se vendre
aux alentours de 26000€ mais + le transport, les frais du transitaire, la taxe d'importation, la tva ...on dépasse allégrement
les 42000e à la fin du compte...
Bon pour les petits chemins dans lesquels avec un Master L2 vous faite péniblement demi tour avec un
trailblazer Revcon et ses ...9,20 de long il faut oublier
par contre c'est un 6X4, avec une bonne garde au sol, une très bonne isolation, le volume une double cabine confortable....et une conso ...à l'Américaine
Donc comme choix du plus raisonnable au plus cher :
- Faire Ami/ami avec un professionnel pour qu'il enchérisse pour nous sur une ambulance de l’armée ou des pompier en 4X4, entre 12 et 30 000km , à 4/5000€ ttc $ (ou attendre qu'une ne soit pas réservée professionnels)
- je pensais aussi à la solution de faire équiper le Master 4X2 en 4X4 Dangel ...mais après visite sur leur site il semble qu'ils ne fassent que le modèle Jumper/Boxer/Ducato $$ (cela ne fait qu'augmenter la garde au sol de 22mm à l'avant et 60 mm à l'arrière)
- acheter un fourgon blindé et le faire passer de 4X2 à 4X4 $$$
http://www.oberaigner.com/uploads/tx_sbdownloader/170707_Sprinter_4x4_DE.pdf
- espérer que finalement l'acheteur du 6X6 se décommande ET que lassés ils finissent par le vendre au prix de l'année dernière $$$$
Ou alors lasser enfin acheter LA nouvelle "Bad-Mobile" ET ,nous BARRER
?
Certes je pensais en avoir trouvè une ( bon d'accord elle a "un peu" brulé) mais ma femme a mis son veto : trop grande a t elle dit (comme quoi contrairement à ce que certain(e?)s prétendent : la taille çà compte
?
" Seuls les paranoïaques survivent "