Le véhicule d'évacuation

  • Liens sponsorisés



31-01-2018 à 16:24:33
pas grand chose ..... mais comme tous les possesseurs de camping car, c'est la 7éme merveille du monde ....
ils en veulent surement un bras pour ce que c'est. perso d’après les engins similaire que je vois passer entre 15 et 20000 €.
si moins de 10000 "potentiellement" une bonne affaire .... a voir en vrai avec son suivi.
31-01-2018 à 19:59:57
Merci,
Je suis allé sur un site "campingcariste 4X4 Iveco" pour y lister les problèmes rencontrés et j'ai demandé au proprio la liste de ce qu'il avait fait dessus, pour voir lesquels de ces problèmes il a déjà eu/réparé et il y a combien de km.
Après je ferais une offre, le véhicule me tente mais son kilométrage me fait peur...
En Pologne ce type de véhicule ils cherchent à les vendre autour de ....400000 km.
Le moteur aurait été "refait" il y 130000km mais le tout est de savoir ce que refait veut dire pour le propriétaire (par exemple pour les moteurs Marins nous avons des codes et suivant le code cela va d'une "grosse révision" à une reconstruction complète .
Avec un tel véhicule c'est mon chien qui serait content de ne pas être limité aux aires d'autoroutes ou aux parkings bétonnés :-).

Il y avait aussi en plus modeste un ancien porteur Nissan Patrol GR avec peu de km et une cellule à refaire, mais le propriétaire s'est déjà engagé à attendre un autre visiteur début février avant de laisser venir quelqu'un d'autre ( pour une fois que quelqu'un respecte sa parole je ne vais pas le critiquer de la respecter plutôt que de chercher à vendre au plus vite )
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1375105216.htm
Lorsque je regarde sur OTOMOTO les kilométrage des Patrol de cet âge à vendre ( 300/360000 km ) je me dis que cela dois être assez solide :-)

" Seuls les paranoïaques survivent "

jcn

31-01-2018 à 21:34:24
même si le moteur est refait, le reste du véhicule à 400 000 km dans les pattes ... même très bien entretenu, ça commence à peser.

c'est comme nous, on a plus 20 ans ;o)  moi je ne suis même plus côté à l'argus.


as-tu vu celui_ci ?

ou celui_là

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
31-01-2018 à 23:06:16
le patrol a un bon moteur (excellent même si c'est pas un foudre de guerre) mais c'est tout le reste autour qui se bouffe par la rouille,
comme sur une fiat des années 70 ....
passe ton chemin.
en poids lourds iveco est une grosse daube a peux prêt au même niveau, voir même en dessous de renault.
avec un peu de recul, et comme le souligne JCN, même avec le moteur refait (ou un vrai moteur neuf) c'est tout
le reste qui va partir en sucette au fur et a mesure, roulements par ci, croisillons de cardans par la, etc ...
a moins de bricoler soi-même, sinon tu vas surement y laisser des plumes.
pas évident de donner un avis .... perso, je passerai mon chemin.
01-02-2018 à 07:56:45
Suis allé voir ceux là ( mais juste en traction et en plus le 2.2DCI qui a mauvaise réputation pour l'un d'eux )

la caisse carrée

[url=https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1376853017.htm?ca=12_s]le fourgon
[/url]

Il a aussi un fourgon avec un 2.5 lt mais avec plus de km (190000) et surtout sans chauffage ...pour la Pologne en cette saison ?
Mais ce serait une solution "d'attente".

" Seuls les paranoïaques survivent "
01-02-2018 à 08:06:05
On se fait un peu chier avec les liens c’était mieux avant !

[url=https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1371287376.htm?ca=12_s]caisse




[/url]?fourgon

" Seuls les paranoïaques survivent "

jcn

01-02-2018 à 13:37:37
Hoa-Binh:
On se fait un peu chier avec les liens c’était mieux avant !


le souci des mises en forme automatique ... certes, tout le monde n'a pas envie d'être autre chose qu'un simple utilisateur qui se contente des fonctionnalités mises à sa disposition, mais c'est donner du poisson plutôt que d'apprendre à pêcher.

le bouton BBCODE en haut à droite permet d'afficher les balises. même sans maitriser le HTML, c'est, je crois, assez facile de corriger la mise en page.

il y a toujours une balise d'ouverture, et une balise de fermeture.

exemples (il faut enlever les guillemets pour que les balises soient actives, et donc n'apparaissent plus et modifie l'affichage) :

mise en gras "[b"] texte à mettre en gras ["/b]"


lien        "[url"=https://www.youtube.com/user/phylgom]lien"[/url]"

url signifie adresse du lien

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
01-02-2018 à 22:04:04
surtout si tu achète un CC 4X4 toujours vérifier les ponts et le transfert de boite comme d'hab
13-06-2018 à 13:30:55
?Bon comme je vous l'avais déjà dit  ici... mais je ne sais plus ou (qui a dit  Alzeimer !!??)
Nous avons acheté cela pour essayer :


Puis revendu pour racheter cela :
Oui d'accord c'est, presque, le même , mais avec 2 ans de moins et 100000 km de moins...
La conclusion est la même comme véhicule "d'évacuation" :
points positifs,compact, bon volume intérieur, bonne capacité de charge, conso raisonnable ( sur les 1200 derniers km en conduisant "comme un camion" 7,45lt/100km, soit plus de 1300 km avec un plein), une génération encore sans "common rail" et sans valve EGR ...
points négatifs  : pour aller là ou nous aimons aller en 2 roues traction c'est un peu limite par exemple sur la dernière photo il a "un peu" patiné" pour aller dans cette forêt et la garde au sol est très limitée, en cas de véhicule d'évacuation le H1 serait suffisant "au cas ou" il faudrait passer sous un pont et/ou obstacle un peu bas...
Notre "Graal " pour le prochain  : la même chose en 4X4
Il y en a bien eu un à vendre mais  "vente réservée aux professionnels" ggrrr


[url=http://www.updemia.com/media/5b20fbb0738d3]

[/url]Sinon pour ceux qui suivent, le véhicule dont je vous avais parlé l'année dernière , le Sprinter 6X6 , blindé qui était à vendre 55000 €ht avec 1000 ou 2000 km ...il a été racheté par un grossiste en poids lourd qui l'a remis à vendre ....79500€ ...ht.
Moralité j'aurais du l'acheter l'année dernière le tester et si pas convaincu le revendre avec plus value cette année (car d'après le grossiste ca y est il est réservé !!)
https://www.pktrucks.com/product/mercedes-sprinter-715-cdi-cit-b4-6x6-armoured-vehicle-me4102


" Seuls les paranoïaques survivent "
13-06-2018 à 20:58:10
Bon d'accord le blindé cela fait "too much" ...quoique au moins lui ses portes ferment bien par ce que j'ai oublié de vous dire ce qui nous est arrivé avant hier soir sur le  parking de la station Shell sur une autoroute Allemande (la dernière station avant l'embranchement entre Frankfurt sur Oder vers l'est ou Hambourg vers l'ouest.
Donc nous dormions dans  notre "superbe" véhicule (voir photos ci dessus) enfin pour être plus précis notre chienne nous avait réveillé peu avant incommodée quelle était par la chaleur, donc pour ma part tourné sur le coté j'essayais de me rendormir  et ma femme couchée sur le dos tentait de faire de même et là ... elle gueule : " Qu'est ce que vous foutez là" suivi de "il y a quelqu'un dans la cabine"..;Ben oui les  serrures type de ce genre de véhicules cèdent sans bruit et très rapidement à des gens entrainés ...
Le gars pris sur le fait et se contente de dire "parking, parking"...
Pour être franc vous avez un moment de flottement : police ?contrôle ? La torche dedans ou derrière le parebrise ? Et lorsque vous comprenez, le gars n'est déjà plus dans la cabine (heureusement dans ce type de véhicule la connexion entre l'avant et l'arrière n'est que l'espace d'une grande vitre) alors un peu inconsciemment j'ouvre la porte latérale du fourgon en tenant de la main gauche le chien et après ouverture dans la droite "un truc qui pique les yeux surtout quand on vise la tête"  (comme disait Coluche).
Et la les gars qui s’éloignaient (3/4m) font demi tour et reviennent vers nous, avant de se raviser et de déguerpir sans doute plus impressionné par la taille ...du chien que par ma "merveilleuse musculature luisant sous les rayons de l lune"  :-) .(A moins qu'ils n'aient les yeux fragiles !? ).
Après cela nous les avons observé ils allaient de fourgons en fourgons éclairaient l’intérieur, une voiture coffre ouvert  roulait à coté d'eux et ils étaient avec deux autres véhicules, l'un style dépannage double cabine plateau et l'autre plateau porte véhicule et remorque porte voiture (voiture sur la remorque et petit utilitaire sur le camion  "porte véhicule) .
Tout ce pavé pour vous dire  : pensez à une fermeture fiable et inviolable même (et surtout !) lorsque vous êtes à l'intérieur de votre potentiel véhicule d'évacuation...Déjà ce type de mésaventure par temps "calme" imaginez en cas de situation dégradée...le blindé finalement c’était pas un si mauvais choix !! :-)

" Seuls les paranoïaques survivent "
14-06-2018 à 11:45:39
perso, je banis les aires d'autoroute pour dormir.
mon truc c'est les parkings de stade de petits villages de campagne.
c'est facilement reperable via google maps ou une carte. à 5 ou 10 km de l'autoroute.
parking plat et dans le meilleur des cas un toilette ouvert avec point d'eau
18-06-2018 à 13:10:49
Normalement pour nous ( et le chien !) c'est milieux de forêt :-)

A part un chasseur éméché... et ce ne sont pas les sangliers qui nous font peur ...surtout si ils sont bien cuits !

Après quelques dizaines de nuits passées à bord de "Bad roulante" et de nombreux
chemins creux empruntés la conclusion est :
Pas assez de garde au sol !! Avec l’absence de 4 roues motrices c'est le gros reproche que l'on peut faire à ce type de véhicule si
il devait être réellement utilisé en K2KK, je n'en regrette que plus de ne pas avoir fait une "dépense folle" avec le 6X6
( mais finalement après quelque visite sur le coin coin par rapport à un 4X4 camping car lambda cela n'était pas si fou comme
investissement ...snif regrets )
La roue de secours se plante assez vite dans le sol comme d'ailleurs le marche pieds :-)
Des ambulances de l'armée (mais blanches) sur base Boxer ou équivalent se sont vendue ce dernier mois entre 4000€ ttc et 5100€ ttc avec entre 12500 km et 32000 km au compteur mais scrogneugneu "réservé aux professionnels" !!
Cela me fait hurler car ce matériel a été acheté avec NOS impôts mais nous nous retrouvons derrière des professionnels venus de Pologne, de Tchéquie ou de Roumanie sans pouvoir enchérir ...
Environ 5000€ pour un 4X4 ( pas un vrai un Dangel ) avec peu de kilomètres cela serait, je trouve, une
bonne base comme véhicule "d'évacuation" (il y a même eu une ambulance sur base Toyota "Prado" à vendre, je connais un fan de Toy qui va baver :-))https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/details_bien/lots-16071.html

Il y a aussi mais aux USA un "REVCON"(non je n’invente rien c'est son vrai nom !) qui pourrais se vendre
aux alentours de 26000€ mais + le transport, les frais du transitaire, la taxe d'importation, la tva ...on dépasse allégrement
les 42000e à la fin du compte...
Bon pour les petits chemins dans lesquels avec un Master L2 vous faite péniblement demi tour avec un
trailblazer Revcon et ses ...9,20 de long il faut oublier




 par contre c'est un 6X4, avec une bonne garde au sol, une très bonne isolation, le volume une double cabine confortable....et une conso ...à l'Américaine

Donc comme choix du plus raisonnable au plus cher :

- Faire Ami/ami avec un professionnel pour qu'il enchérisse pour nous sur une ambulance de l’armée ou des pompier en 4X4, entre 12 et 30 000km , à 4/5000€ ttc $ (ou attendre qu'une ne soit pas réservée professionnels)

- je pensais aussi à la solution de faire équiper le Master 4X2 en 4X4 Dangel ...mais après visite sur leur site il semble qu'ils ne fassent que le modèle Jumper/Boxer/Ducato $$ (cela ne fait qu'augmenter la garde au sol de 22mm à l'avant et 60 mm à l'arrière)

- acheter un fourgon blindé et le faire passer de 4X2 à 4X4 $$$


http://www.oberaigner.com/uploads/tx_sbdownloader/170707_Sprinter_4x4_DE.pdf

- espérer que finalement l'acheteur du 6X6 se décommande ET que lassés ils finissent par le vendre au prix de l'année dernière $$$$

Ou alors lasser enfin acheter LA nouvelle "Bad-Mobile" ET ,nous BARRER ?
Certes je pensais en avoir trouvè une ( bon d'accord elle a "un peu" brulé) mais ma femme a mis son veto : trop grande a t elle dit (comme quoi  contrairement à ce que certain(e?)s prétendent : la taille çà compte?


" Seuls les paranoïaques survivent "
03-07-2018 à 08:20:44
Retour sur ce que j'ai écris plus haut :

la solution 2 pas possible Dangel ne fait effectivement qu'un modèle Boxer/Jumper/Ducato
la solution 3 pas possible Oberaigner ne le fait que sur une base neuve dommage cela aurait été ma préférée

Je vous tiens au courant si je trouve une solution, si cela pouvait servir à un autre "parano" 

" Seuls les paranoïaques survivent "
19-09-2018 à 19:47:00

Même avec la meilleure des volonté un fourgon "classique" atteint ses limites
Pas pu aller plus loin
Par contre vu une potentielle BAB, après 1km de ce style de "chemin" ancien corps de ferme avec comme cela
se faisait à l'époque, le jardinet, les pommiers, poiriers, cerisiers, châtaigniers , noyers le tout perdu dans un vallon et de la pâture adjacente quasiment une vue à 360° des kilomètres à  la ronde

" Seuls les paranoïaques survivent "
01-11-2018 à 13:40:05
Et oui je vais encore parler bagnole...moi qui n'y connait rien en  voiture !

C'est pour solliciter l'avis de ceux qui savent

Bon entre une :

- Jeep Grand Cherokee essence de 1998, 80000km boite auto  ( ca doit sucer ça !!)

- Land Rover Defender diesel de 1998, 48000km, boite manuelle

- Toyota Land Cruiser 2.0 de 2003, 132000km, boite manuelle

Sur si COX passait par la il dirait sans hésiter : la TOY !!

Mais juste une précision, enfin 2, les prix sont équivalent mais la Jeep et la Toyota sont B4 et la Land B6 et une gueule à la ...MAd MAx qui me fait marrer :-)

Pour le fun :


" Seuls les paranoïaques survivent "
  • Liens sponsorisés