Le véhicule d'évacuation

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19-01-2016 à 09:57:57
Ah ouai ça fait flipper un peu à éviter du coup sauf si on aime jouer à la roulette russe!


pas l'impression qu'il soit mauvais. y aura toujours des versions moins fiable et des séries à probleme.

pour moi il est trop typé SUV urbain
lu dans l'essai:
Si vous devez emprunter majoritairement des chemins viabilisés, aucun souci, vous pourrez même vous permettre quelques sorties de piste. En revanche, nous vous déconseillons franchement de tenter d'escalader des talus ou de passer au travers de certains guets car vous avez de fortes chances de rester scotchés. Un phénomène dû également à la monte pneumatique mixte Hancook peu adaptée à cet usage.
Enfin, pour ceux qui se contenteraient d'une utilisation urbaine, ce qui est d'ailleurs le cas de la majorité des propriétaires de SUV, Hyundai commercialisera fin février une version deux roues motrices.



pour une évac ça rique d'etre limite, mieux que rien en mode 4x4 quand meme
19-01-2016 à 10:13:53
19-01-2016 à 10:55:45
je me posais des questions liées au sujet:

c'est bien d’évacuer, mais pour quelle cause?
les routes bouchonnent déjà aux heures de pointe ! donc en cas de ... ne vaut-il pas mieux attendre?
et suivant la cause demandant une évac, quel véhicule sera le bon?
ne vaut-il pas mieux improviser au moment venu?
19-01-2016 à 11:06:58
je me posais des questions liées au sujet:

c'est bien d’évacuer, mais pour quelle cause?
les routes bouchonnent déjà aux heures de pointe ! donc en cas de ... ne vaut-il pas mieux attendre?
et suivant la cause demandant une évac, quel véhicule sera le bon?
ne vaut-il pas mieux improviser au moment venu?


Effectivement, dans la précipitation tout le monde voudra partir et tous les axes, même secondaires, risquent d'être vite bouchés.
C'est là qu'une bonne connaissance de son territoire et des chemins de traverses (rien à voir avec Harry Potter ) sera plus que nécessaire .

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
19-01-2016 à 11:08:39
19-01-2016 à 11:10:10
je me posais des questions liées au sujet:

c'est bien d’évacuer, mais pour quelle cause?
les routes bouchonnent déjà aux heures de pointe ! donc en cas de ... ne vaut-il pas mieux attendre?
et suivant la cause demandant une évac, quel véhicule sera le bon?
ne vaut-il pas mieux improviser au moment venu?


Si nous avions a envisager cette solution il faudrait faire un choix difficile (et en général j'ai toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix !!) :
- partir avant tout le monde aux premier frémissements un tant soi peu inquiétant (mais la on risquerait de partir ...souvent ) et la une voiture quasiment de tout les jours ferait l'affaire sauf si votre BAD est tout au bout d'une piste quasiment impraticable
-partir après le début du chaos après avoir attendu reclus chez soi que la "selection naturelle " fasse un tri à l'exterieur, en courant le risque d'être victime du chaos, de laisser le temps à des "bandes" de s'organiser et de trouver des rues difficilement praticables...

Etant presque incapable de faire ce type de choix , nous préférons rester vivre dans notre "Bad-Mobile".
D'ailleurs hs nous allons sans doute sous peu faire le plein car ici alors que le gazole était plus cher qu'en France il y a deux mois, il est ce matin (avec la baisse du pétrole ) à l'équivalent de 0,826€/litre.
Ce qui nous donneras une autonomie potentielle de 15000 km De quoi aller voir plus loin si l'herbe y est plus verte, moins polluée, moins piétinée par des hordes

" Seuls les paranoïaques survivent "
19-01-2016 à 11:19:18
tu tourne au blanc? parce que le fioul chez nous, en ce moment, est a 0.534€ ...
19-01-2016 à 12:21:34
est bien d’évacuer, mais pour quelle cause?


c'est l'eternel débat sur le BUG IN ou le BUG OUT.
je pense qu'un véhicule passe partout, autant en ville qu'en chemin doit etre envisagé, ne serai-ce que pour passer sur un bas-coté pour eviter une voiture qui bloque.
je reviens souvent sur l'exemple du bloquage de l'IDF par temps de neige, avec véhicules bloqué sur les autoroutes et des accrochages sur tous les axes. j'avais réussi à rallier la maison de ma soeur depuis mon lieu de travail à 40km de chez moi pour laisser passer du temps et manger accessoirement. j'étais reparti par les petits axes mais j'avais croisé bon nombre de voitures abandonnées plus ou moins sur le bitume.

un SUV sera un peu lourd pour des conditions de roulage dégradés (neige, boue). il faut privilegier un modele rustique et leger.
un wrangler bigfoot passera partout mais difficile sur autoroute et en ville (quoique dans les beaux quartiers il fait fureur aupres des traders). un BMW X5 sera parfait pour passer incognito (sur l'atitude survivaliste) mais en chemin ou sur neige, tu peux oublier
19-01-2016 à 12:35:09
Effectivement, dans la précipitation tout le monde voudra partir et tous les axes, même secondaires, risquent d'être vite bouchés.


C'est d'ailleurs pour cette raison que le survivaliste fait souvent le choix d'un 4x4 ou, à défaut, d'un SUV 4 roues motrices.

Le Skoda Yéti j'y ai pensé mais ma moitié la trouvait vraiment moche. De plus, c'est quand même une bagnole très récente avec beaucoup d'électronique et un turbo obligatoire en diesel comme en essence...

Petite parenthèse je crois que personne a rebondit sur l'histoire des films anti-effraction , si par malheur le véhicule tombe à l'eau ( pas de bol je sais ) t'es pas prêt de sortir de la caisse! Et quid de la difficulté pour les pompiers de les brisé si besoin est?


C'est un problème en effet. Mais on a rien sans rien. Tout est question de probabilité et je pense que j'ai plus de "chance" de me retrouver au milieu d'une "émeute" (ou simplement avoir affaire à un bris de glace lors d'un accident avec les risques de blessure au visage que cela comporte) que de me retrouver dans la flotte sans pouvoir ouvrir mes portières... Pour les pompiers, le centre Glastint a justement préféré ne pas renforcer la lunette arrière pour leur laisser au moins cet accès en cas de besoin. Toutes les prises de décisions sont calculés de manière méthodique et obsessionnelle chez moi. C'est d'ailleurs un TOC j'imagine.

Un "Banal SUV " peut grace à des pneus "Adaptés " se Transformer en "Bête de Franchissement" si à cela on rajoute des "Blocages de Dif" Là , on monte aux-Murs


Mon Toyota R4 est équipé de 5 pneus Michelin Latitude Cross. Ce sont des pneus de "compromis" (comme le choix du SUV qui se positionne entre une berline et un vrai 4x4) puisqu'ils sont donnés pour être "tout-terrain 35% route 65%" !



19-01-2016 à 13:31:43
Des pneus mixte son un bon compromis.
Après Essence ou gasoil la bête
sachant qu'un diesel :
peu aussi bien rouler avec de l'huile végétal que de l'huile de vidange bien noir
(déjà essayé sur un vieux c15 avec huile de vidange)
19-01-2016 à 14:18:18
tu tourne au blanc? parce que le fioul chez nous, en ce moment, est a 0.534€ ...


Helas !! Pas (plus) droit au rouge !!
J'aurais intérêt à rouler à l'huile de colza ici en petit bidons de 3 litres 2,24€ alors par camion

Pour le rouge ici environ 0,50€
http://www.olej-opalowy.pl/?symbol=cena.htm

Mais en France sur La Rochelle
http://www.fioulmarket.fr/achat-fioul/individuel/etape-1

Ce qui me fout un peu les "boules" c'est de bruler du blanc dans mon chauffage "Deville" !!

" Seuls les paranoïaques survivent "
19-01-2016 à 14:58:53
Des pneus mixte son un bon compromis.
Après Essence ou gasoil la bête
sachant qu'un diesel :
peu aussi bien rouler avec de l'huile végétal que de l'huile de vidange bien noir
(déjà essayé sur un vieux c15 avec huile de vidange)


Mon R4 est un essence de 150 ch (si c'était une question) !

Pour l'huile comme carburant, vrai pour les vieux diesels à injection indirecte (le préchauffage était un vrai plus) mais désormais avec l'injection directe haute pression c'est beaucoup plus compliqué malheureusement...
19-01-2016 à 17:18:01
'injection directe haute pression c'est beaucoup plus compliqué malheureusement...


Mais pas impossible à priori.
19-01-2016 à 19:51:17
C'est juste une question de "Fluidité " et de Filtration , la moindre goutte d'eau ou une "particule " de Merde , t'est à l'arret l'eau étant " Grave " des risques de niquer la "Pompe" c'est dingue comme ces truc suportes pas l'eau

Tient ça me donne une idée , faudrait que je fouille un peut mes " Archives " j'avait des schémas explicatifs bien détaillés des pompes d'injection des " GBC " les " Berliet " de L'armée , ces Truc bouffait n'importe-quel carburant avec un "règlage-pompe" GO bien sur , mais Kérozène , huile (toutes) , pétrole , essences(toutes) , alcool (tous même du Rhum ou wisky) , et toutes les saloperies du genre " White-Spirit " essence " F " et autre même du fioul-lourd (bateaux) tu pouvait tout mélanger le " TRUCK " fonctionnait (en théorie)
j'avait "piqué" ses "plans" au garrage pendant mon service , c'était "confidentiel-défence" à l'époque , des-fois que les "Soviets " nous attaques
19-01-2016 à 22:57:39
(C'est juste une question de "Fluidité " et de Filtration)

On peu rouler avec un diesel hp .
Avec de l’huile . Je crois qu'il faut une huile filtré à 1 micron

j'ai effectuer des test de carburant avec mon berlingo (1.9d moteur dw8)
-avec du pétrole blanc sa roule mais manque de pêche
-avec de huile de moteur ok mais le moteur doit être encore chaud
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