De mémoire (mais je peux me tromper car je déteste Renault) le moteur a problème est le V6 3.0L dCi...
Bien évidemment tu auras certaines voitures qui vont atteindre des kilométrages fort respectables, mais en terme de fiabilité c'est la loterie...
Espérons que pour une fois j'ai tiré le bon numéro
Les 3 l à problème sont celles avec le moteur ...Isuzu
Et celle à problèmes en plus petites cylindré les 2.2 DCI 150 cv ...heu là j'ai tout bon ,, ou tout faux
D'autres ont eu des problèmes d'amortisseur dés 50000 km les nôtres à l'arrière sont d'origine !Et à l'avant changés car l'un fuyait lors du contrôle technique.
Le reproche que l'on peut lui faire c'est la vitesse d'usure des pneus, bien que depuis que nous sommes en Pologne vu le cout d'un parallélisme elle est mieux surveillée et des bas de gamme Chinois à l'arrière font 32000 km et des Pirrelli à l'avant env.40000 km (pas sur que les Michelin qui coutent 2 fois plus chers fassent 2 fois plus de km, au début pour mon père nous lui mettions que du Michelin ou autre marque réputées mais bof l'usure...
Donc pour moi le reproche principal : usure des pneus, le reste ? Bon le look elle n'est pas jolie , mais c'est un break ! la conso sur route je frise les 1400 km avec un plein (5,6lt/100km), aussi le gabarit elle est encombrante.
Celle qui nous avait causé le moins de problème : CX D (le dernier modèle 2,2 lt diesel avant qu'ils ne passent au 2,5 lt
480000 km et mon père la vendu lorsque nous étions à l'étranger sinon elle aurait fait plus de km, à par un joint de cilasse à 260000km (mais de ma faute...) embrayage vers les 300000 km changé une fois vers la fin de sa vie les disques avant vers 400000 km vraiment le genre de voiture increvable, les mêmes injecteurs toute sa vie une voiture de ...survivaliste (en plus elle j'aurais pu la mettre en position ...haute
" Seuls les paranoïaques survivent "