Oui, version civile, tout à fait
A l'origine, il s'agit d'un véhicule conçu pour les besoins de l'armée allemande.
Le Peugeot P4 de l'armée française est un classe G remotorisé avec une moulbif Peugeot qui n'a pas la résistance des moulbifs Merco de l'époque.
Les tous premiers G240 D étaient des quatre cylindres atmo de 72 cv, poussifs mais indestructibles
Les premiers G300D étaient des cinq cylindres atmo de 90 cv, pareillement indestructibles
Le classe G s"appelait à l'origine Gelandwagen, sorti en version militaire en 1975, version civile à partir de 1979.
Une première évolution majeure est sortie en 1993 (G-Klass 463 Type I), puis une seconde en 2018 (G-Klass 463 TYpe II).
Les derniers modèles sont devenus n'importe quoi, à des prix hallucinants.
Il me semble que les modèles plus intéressants sont les G-Klass 463 Type I produits entre 1996 et 2000 avec le moteur OM 606.964 ERE (Désignation commerciale : G 300 TD). Un trois litres six cylindres turbo mazouté procurant 174 cv et 330 Nm de couple. La toute dernière génération de diesels Merco avant la complexification générale des diezouts (Rampes communes, FAP, AdBlue, etc.)
Un classe G a un PTAC de 3500 kgs et un PTRA de 7000 kgs (Permis EB obligatoire pour tracter un ensemble de plus de 4250 kgs).
Je rêve d'avoir un tel engin un jour, en version longue 5 portes bien sûr
EDIT : Ce qui rend cette machine redoutable en tout terrain, c'est de pouvoir bloquer simultanément les trois différentiels AVANT/CENTRAL/ARRIERE
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)