Le vehicule d'évacuation dont " vous rêvez"

  • Liens sponsorisés



27-04-2017 à 18:19:08
Je pense que le blindage est superflu, non ?

En effet un gros V8 est très fiable, mais bonjour la consommation (et donc l'autonomie) !

+1 pour le GPL (double réservoir du coup).

Ah non je garde le blindage
Je suis parano et je ne me soigne plus

" Seuls les paranoïaques survivent "
02-05-2017 à 15:06:12
Mdr. Disons que ça pénalise l'autonomie, plus importante à mon sens.
19-04-2021 à 17:08:09
Je vous fait un petit UP pour ce sujet qui me semble d'une importance capitale.

Je viens de lire ce thread en entier, et ça parle de Toy et de Land...

Pourquoi s'emmerder à choisir entre ces deux là quand on peut tout simplement avoir un Merco Classe G ?

Idéalement un vieux modèle avec le trois litres cinq cylindres atmosphérique de seulement 90 cv, absolument indestructible .

Sinon, de manière beaucoup plus pragmatique, utilisable au quotidien pour un coût raisonnable : un Duster

C'est un petit engin polyvalent qui peut tracter 1500 kgs et qu'il est possible d'améliorer un peu sans trop perdre sa polyvalence (Réhausse de suspattes + 40 mm, snorkel, protection inférieure sous moteur, et reprog du moulbif : le 1.5 Dci peut cracher 140 poneys sans soucis).

A mes yeux, c'est probablement le meilleur compromis, avec une remorque double essieux au cul et une coffre de toit

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
19-04-2021 à 17:43:32
aujourd'hui tu as plus de chance de gagner au loto que de trouver un classe G en état "correct" et peu kilométré et sans rouille et a un prix raisonnable.
perso, j'ai aussi un duster et j'ai une ax, ca consomme rien, ca passe partout avec ses 630 kg. une garde au sol assez importante. une ancienne a carbu avale de l'essence frelatée si besoin. l'entretien revient a que dalle ex: la distri a 47€, le pneu a 32€, etc ...
19-04-2021 à 20:00:53
Lors de notre arrivée au Vietnam il y a ...30 ans c'était celui ci ou sa version "jeep Russe" que l'on voyait partout.
Celui de ta photo a un peu été transformé au niveau roues et garde au sol.
C'est avec ce modèle la que l'on se déplaçait : il n'y a pas beaucoup de chevaux, c'est bruyant (très) , ce n'est pas confortable du tout notre "record" 400km dans la journée ...complétement cassés à l'arrivée :-)

Pour les grandes distances par exemple Hai Phong/ Da Nang nous préferions le "lux" d'une vieille ...Volga

Allez rien que pour vos yeux sceance nostalgie ...notez que la brune avec le regard "aimable" qui se sert de la UAz comme d'un bureau c'est ...Kounnar, vous comprendrez pourquoi je file doux

Seuls les paranos survivent !
19-04-2021 à 20:16:19
sporty:
aujourd'hui tu as plus de chance de gagner au loto que de trouver un classe G en état "correct" et peu kilométré et sans rouille et a un prix raisonnable.


Oui ça je sais, mais je regarde de temps en temps, et ce n'est pas totalement introuvable.

D'autre part, pas besoin qu'il soit nickel au niveau carrosserie, un vieux 300 GD n'est pas fait pour descendre les Champs Elysées


perso, j'ai aussi un duster et j'ai une ax, ca consomme rien, ca passe partout avec ses 630 kg. une garde au sol assez importante. une ancienne a carbu avale de l'essence frelatée si besoin. l'entretien revient a que dalle ex: la distri a 47€, le pneu a 32€, etc ...


En ce moment j'ai deux 207, dont une SW en diesel 90 cv (La deuxième est une essence 120 cv qui suce comme une vieille entraîneuse ).

Mais j'aimerais bien avoir un Duster à l'avenir A défaut d'un Gelandwagen

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
19-04-2021 à 20:17:57
Hoa-Binh2:
Lors de notre arrivée au Vietnam il y a ...30 ans c'était celui ci ou sa version "jeep Russe" que l'on voyait partout.
Celui de ta photo a un peu été transformé au niveau roues et garde au sol.
C'est avec ce modèle la que l'on se déplaçait : il n'y a pas beaucoup de chevaux, c'est bruyant (très) , ce n'est pas confortable du tout notre "record" 400km dans la journée ...complétement cassés à l'arrivée :-)

Pour les grandes distances par exemple Hai Phong/ Da Nang nous préferions le "lux" d'une vieille ...Volga

Allez rien que pour vos yeux sceance nostalgie ...notez que la brune avec le regard "aimable" qui se sert de la UAz comme d'un bureau c'est ...Kounnar, vous comprendrez pourquoi je file doux



Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
23-04-2021 à 20:46:52
sporty:
aujourd'hui tu as plus de chance de gagner au loto que de trouver un classe G en état "correct" et peu kilométré et sans rouille et a un prix raisonnable.
perso, j'ai aussi un duster et j'ai une ax, ca consomme rien, ca passe partout avec ses 630 kg. une garde au sol assez importante. une ancienne a carbu avale de l'essence frelatée si besoin. l'entretien revient a que dalle ex: la distri a 47€, le pneu a 32€, etc ...


Classe G est ce type de voiture ?
https://gocar.be/fr/voitures/x/x/x/id/1082429?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

Seuls les paranos survivent !
23-04-2021 à 21:35:28
Oui, version civile, tout à fait

A l'origine, il s'agit d'un véhicule conçu pour les besoins de l'armée allemande.

Le Peugeot P4 de l'armée française est un classe G remotorisé avec une moulbif Peugeot qui n'a pas la résistance des moulbifs Merco de l'époque.

Les tous premiers G240 D étaient des quatre cylindres atmo de 72 cv, poussifs mais indestructibles

Les premiers G300D étaient des cinq cylindres atmo de 90 cv, pareillement indestructibles

Le classe G s"appelait à l'origine Gelandwagen, sorti en version militaire en 1975, version civile à partir de 1979.

Une première évolution majeure est sortie en 1993 (G-Klass 463 Type I), puis une seconde en 2018 (G-Klass 463 TYpe II).

Les derniers modèles sont devenus n'importe quoi, à des prix hallucinants.

Il me semble que les modèles plus intéressants sont les G-Klass 463 Type I produits entre 1996 et 2000 avec le moteur OM 606.964 ERE (Désignation commerciale : G 300 TD). Un trois litres six cylindres turbo mazouté procurant 174 cv et 330 Nm de couple. La toute dernière génération de diesels Merco avant la complexification générale des diezouts (Rampes communes, FAP, AdBlue, etc.)

Un classe G a un PTAC de 3500 kgs et un PTRA de 7000 kgs (Permis EB obligatoire pour tracter un ensemble de plus de 4250 kgs).

Je rêve d'avoir un tel engin un jour, en version longue 5 portes bien sûr

EDIT : Ce qui rend cette machine redoutable en tout terrain, c'est de pouvoir bloquer simultanément les trois différentiels AVANT/CENTRAL/ARRIERE

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
24-04-2021 à 09:59:49
Les il en passe assez souvent aux domaines mais ils réservent de plus en plus "aux professionels" ce qui me fait hurler pour deux raisons :
- les RP se vendent moins cher donc l'état gagne moins et donc le produit de nos impots est dilapidé...
- les RP peuvent être vendues a des professionels étrangers donc tu paye des impots mais tu n'a pas le droit d'acheter ce que des gens, n'ayant pas contribuer à l'achat de ces biens, peuvent eux acheter ...

Exemple vu,:
un camion don du sang 115000km vendu RP 2700€
un camio don du sang 96000km non RP vendu 25000€
idem pour les ambulances pompier ou militaires...

Seuls les paranos survivent !
25-04-2021 à 08:51:34
Qu'appelles tu "RP"

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
25-04-2021 à 13:31:47
Réservé aux Professionels

Seuls les paranos survivent !
25-04-2021 à 23:47:21
OK merci

Monte une auto-entreprise, t'aura un numéro de SIRET

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (Einstein)
08-05-2021 à 14:20:18
Et avec ce fameux "sésame" je pourrais enchérir pour celui ci ...
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/biens-mobiliers/vehicules/poids-lourds/348728



Bon d'accord ce n'est pas le malheureux petit jerican dans le pare choc avant qui va permettre d'aller beaucoup plus loin



Seuls les paranos survivent !

jcn

08-05-2021 à 23:54:33
Hoa-Binh2:
Et avec ce fameux "sésame" je pourrais enchérir pour celui ci ...
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes/biens-mobiliers/vehicules/poids-lourds/348728
...


"Réservé aux professionnels pouvant justifier d'une licence guerre délivrée par le ministère français des armées."

j'suis pas sûr qu'un micro-entrepreneur (précédemment dénommé auto-entrepreneur) ait accès au sésame :D



et plus généralement :
"Pour enchérir sur les lots réservés aux professionnels, un extrait K-bis de moins de 6 mois doit être fourni. La principale activité mentionnée dans l'extrait K-bis détermine la nature des lots pour lesquels le professionnel pourra enchérir lorsque les lots sont réservés aux professionnels."

en d'autres termes, il faut être (micro-)entrepreneur dans le domaine automobile pour acquérir un véhicule :(

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
  • Liens sponsorisés