suzuki samurai

05-06-2018 à 12:06:33
salut à tous,
pour mon prochain projet mécanique (j'ai fini ma moto, je passe àla voiture), j'envisage de me prendre un petit 4x4.
j'ai un ami qui s'est acheté un suzuki samurai pour faire du off road non homologué route.

c'est un modele qui à été produit dans les années 90' en essence et diesel.
meme si il est leger, il faut privilegier les plus grosses cylindrées pour passer.

j'envisage de prendre un diesel pour le couple et de le convertir à l'huile pour une utilisation tout terrain et pour aller à la chasse, tout en restant homologué route.

bien préparé ça donne ça

  • Liens sponsorisés



05-06-2018 à 12:55:33
bon choix, mais le nouveau ct va faire mal avec tout ce qui n'est pas d'origine comme la surélévation ....
les 4x4 commencent déjà a se brader sur le coin coin .....
05-06-2018 à 15:22:20
font chier avec leur controle technique.

jme suis renseigné du coup.

entre vrai et fausses infos, il semble que le nouveau controle technique ne soit pas plus severe en matiere de transformation.
il le sera sur des pieces presentant un risque de fuite (ecologie) ou de casse (securité)
cependant une attention sera faite sur le marquage NF ou E des pieces.
le mieux étant de faire une transfo "propre" et de passer par la DRIRE pour avoir un certificat de conformité.

je pense le faire en pretextant une transfo pour faire du rally raid avec emprunt des routes. j'en avais entendu parler au sujet des DUSTER modifiés pour le aicha des gazelles.

il faut savoir que la moitié des voitures de luxe ou supercar ne sont techniquement pas homologués pour la route française. mais comme les constructeurs font une demande de conformité et qu'elle est accordé les yeux fermés... alors tout va bien
  • Liens sponsorisés