Le vélo tout simplement ...

01-01-2020 à 06:11:00
Tout le monde ne semble envisager que d'évacuer et en passant avec un véhicule lourd et encombrant. En situation dégradée (comme avec la grève des transports actuelle si elle dure) on aura tout simplement besoin de se déplacer pour vivre et bosser. Le vélo pour ça Il faut juste savoir s'en servir d'une façon un peu plus systématique, connaitre l'entretien de base et son outillage modeste par le prix mais spécialisé et indispensable (démonte/remonte chaine 10 € et rien ne peut le remplacer). Un cycliste à forme égale va 4 fois plus vite qu'un piéton, 4 fois plus loin, et porte 4 fois plus (mais on on met pas 40 kilos directement sur le porte-bagages => matériel de randonneur spécialisé en 4 charges basses).

Tout ça ne coute pas bien cher, les pièces sont assez standardisées par époque et on peut jouer le jeu à fond.
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01-01-2020 à 19:28:41
il me semble que j'en avait parlé ici
je pratique autant le VTT que le vélo de route et cela permet de faire entre 50 et 70 km par jours sans trop s 'épuiser. mon problème en cas de velotaff c'est de pouvoir me doucher en arrivant.
13-01-2020 à 08:14:06
C'est sur le vélo à part une crevaison ou une rupture de chaîne. ...il ne peut pas lui arriver grand chose
On peut lui faire passer tout type d'obstacles (rails de sécurité pour se référer à la la photo de la page d’accueil )
Seul "bémol" c'est pour les famille avec enfant en bas âge l'enfant prends quasiment toute la capacité de charge déjà réduite.
Ok 40 kgs , peut être pour quelqu'un de bien entraîné, une petite remorque tant que l'on reste sur du goudronné ?
Personnellement depuis le temps que je ne suis pas monté sur un vélo...Depuis ue nous avions notre chien c'était exclusivement de la marche...
Bon d'accord elle était équipée pour "porter" sa gamelle

Seuls les paranos survivent !
13-01-2020 à 20:55:44
Hoa-Binh2:

On peut lui faire passer tout type d'obstacles (rails de sécurité pour se référer à la la photo de la page d’accueil


Il y a une technique de portage efficace pour s'économiser un peu : c'est un truc courant en cyclo-cross vous trouverez facilement des illustrations (pas le temps ce soir) : Vélo sur l'épaule droite pour ne pas être au contact du plateau de pédalier bras droit qui "enlace" le vélo par l'intérieur du cadre et main droite qui tient par le fourreau de fourche droit pour éviter que l'avant ne batte désagréablement. J'ai un escalier extérieur à monter sur un trajet habituel pour raccourcir un peu, j'ai rajouté un bout d'isolant en mousse pour tuyaux de chauffage au tube de cadre pour le confort de l'épaule sur l'équivalent de 3 étages mon VTC étant assez lourd.
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