Le vélo tout simplement ...

01-01-2020 à 06:11:00
Tout le monde ne semble envisager que d'évacuer et en passant avec un véhicule lourd et encombrant. En situation dégradée (comme avec la grève des transports actuelle si elle dure) on aura tout simplement besoin de se déplacer pour vivre et bosser. Le vélo pour ça Il faut juste savoir s'en servir d'une façon un peu plus systématique, connaitre l'entretien de base et son outillage modeste par le prix mais spécialisé et indispensable (démonte/remonte chaine 10 € et rien ne peut le remplacer). Un cycliste à forme égale va 4 fois plus vite qu'un piéton, 4 fois plus loin, et porte 4 fois plus (mais on on met pas 40 kilos directement sur le porte-bagages => matériel de randonneur spécialisé en 4 charges basses).

Tout ça ne coute pas bien cher, les pièces sont assez standardisées par époque et on peut jouer le jeu à fond.
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01-01-2020 à 19:28:41
il me semble que j'en avait parlé ici
je pratique autant le VTT que le vélo de route et cela permet de faire entre 50 et 70 km par jours sans trop s 'épuiser. mon problème en cas de velotaff c'est de pouvoir me doucher en arrivant.
13-01-2020 à 08:14:06
C'est sur le vélo à part une crevaison ou une rupture de chaîne. ...il ne peut pas lui arriver grand chose
On peut lui faire passer tout type d'obstacles (rails de sécurité pour se référer à la la photo de la page d’accueil )
Seul "bémol" c'est pour les famille avec enfant en bas âge l'enfant prends quasiment toute la capacité de charge déjà réduite.
Ok 40 kgs , peut être pour quelqu'un de bien entraîné, une petite remorque tant que l'on reste sur du goudronné ?
Personnellement depuis le temps que je ne suis pas monté sur un vélo...Depuis ue nous avions notre chien c'était exclusivement de la marche...
Bon d'accord elle était équipée pour "porter" sa gamelle

Seuls les paranos survivent !
13-01-2020 à 20:55:44
Hoa-Binh2:

On peut lui faire passer tout type d'obstacles (rails de sécurité pour se référer à la la photo de la page d’accueil


Il y a une technique de portage efficace pour s'économiser un peu : c'est un truc courant en cyclo-cross vous trouverez facilement des illustrations (pas le temps ce soir) : Vélo sur l'épaule droite pour ne pas être au contact du plateau de pédalier bras droit qui "enlace" le vélo par l'intérieur du cadre et main droite qui tient par le fourreau de fourche droit pour éviter que l'avant ne batte désagréablement. J'ai un escalier extérieur à monter sur un trajet habituel pour raccourcir un peu, j'ai rajouté un bout d'isolant en mousse pour tuyaux de chauffage au tube de cadre pour le confort de l'épaule sur l'équivalent de 3 étages mon VTC étant assez lourd.
16-01-2021 à 22:03:49
Pour remettre mon hs du covid à sa place :



Bon c'est sur avec une de celle là (sans doute la "tout terrain" https://ma-remorque-velo.fr/cargo/
ce serait plus facile et pas de problème pour trouver une place dans "Bad-Mobile2"


Seuls les paranos survivent !
16-01-2021 à 23:43:35
super look ! faudra investir dans un velo electrique ,pour les cotes et contre la fatigue c'est top , il ya meme la pompe a velo pour pomper l'air au emmerdeurs!

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
17-01-2021 à 14:06:11
La pompe ...vu par ou on passe on s'étonne de ne pas avoir déjà crevé :-)
Oui un velo electrique capable de passer en "hors piste" mais des collègues sont passés il y a un moi avec une amie qui avait un vtt electrique mais elle est la seule à avoir crevé es deux pneus (bon d'accord rien à voir avec l'electrique suaf peut être le surpoids de la batteries ?) et la batterie s'est vidée donc retur en "trainant" le poids de la batterie pour un vélo à, parait il, ...6000€.
Le modèle que t'a pas le temps de garer qu'il est déjà volé

Pour le vélo electrique Kounnar a dit : on en achète pas car on est ...jeunes !!

Sinon vu la "fréquence de nos utilisations c'est sur un vélo electrique entre deux "expéditions" on aurait largement le temps de les recharger via nos panneaux solaires

Seuls les paranos survivent !
17-01-2021 à 16:11:22
en ville je voie des personnes en trotinettes electrique ,une autre alternative ?
dans le futur on louera des exosquelettes electriques pour déménager au 4 ème etage ,c'est ce qui m'aurais aidé dans le donjon en béton ou je suis car il n'y as pas d'ascenseur ,tout les jours presque je fait mes squatts comme sport

Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
17-01-2021 à 22:19:44
une bonne petite mobylette.
18-01-2021 à 20:02:43
sporty:
une bonne petite mobylette.

J'ai laissé ma vieille 102 Peugeot au ....Vietnam !!! Si si c'est vrai

Seuls les paranos survivent !
28-01-2021 à 18:24:10
Aujourd'hui "petite" sortie au supermarché du coin , ben oui on remplit avant le ...confinement !
Sortie en solo juste les deux sacs à dos les deux sacs au poignées et la boite sur le porte bagage et ...une crevaison" #!@!!&!" comme ils écrivaient les insultes du Cpt Hadock ...
Donc question :
Ca existe les pneus ...sans chambre et sans air ? Bon d'accord ce ne serait plus des pneumatiques mais vous voyez le principe

Seuls les paranos survivent !
28-01-2021 à 18:51:01
oui tape "bib mousse vélo" sur gogole, ça douille un peu mais ça existe
28-01-2021 à 23:00:05
merci

Seuls les paranos survivent !
29-01-2021 à 08:39:55
Hoa-Binh2:
C'est sur le vélo à part une crevaison ou une rupture de chaîne. ...il ne peut pas lui arriver grand chose
On peut lui faire passer tout type d'obstacles (rails de sécurité pour se référer à la la photo de la page d’accueil )


Sur un vélo lourdement chargé on peut péter un rayon, cela fausse la roue, bat désagréablement jusqu'à qu'on puisse le retirer ou l'attacher à un autre et entraine rapidement la casse des rayons voisins.
La solution radicale est de ligaturer avec quelques tours d'un fil de fer ou de laiton très fin les rayons par deux là ou il se croisent en se touchant. La ligature est ensuite immobilisée et renforcée par un point de soudure type soudure à l'étain électronique qui va l'imbiber entièrement par capillarité. L'effort de réparti alors sur deux rayons au lieu d'un au moins partiellement et en cas de casse (rare) il ne bouge de toute façon pas. Un fois fait en atelier c'est plus simple que de trimballer des rayons de rechange.
29-01-2021 à 09:59:26
Donc ça va j'ai expérimenté les 4 pannes les plus fréquentes : rupture cable de frein, casse de la chaine ( ce qui m'avait permit de de justifier mon retard en cours par un laconique : problème mécanique, le prof se gaussant de mon potentiel "problème mécanique" alors que je venais en vélo...Et là j'avais jubilé en ajoutant "rupture de chaine" oui j'étais déjà "taquin ,
les rayons ah oui et plusieurs j'ai mis un moment à comprendre pourquoi ma roue partait dans tous les sens et maintenant crevaison.
Donc :
si jante alu bâtons plus de problème de rayon
des pneus "pleins" plus de crevaison
freins hydraulique (mais peut être encore plus de problèmes ?)
reste la chaine/dérailleur et ces put...s de poignées pour le changement de vitesse qui semble très mal vieillir par rapports aux petits leviers d'antant.

Seuls les paranos survivent !
29-01-2021 à 10:32:30
une brocante ou tu vas trouver un vrai vélo d'antan en made in france pour vraiment pas cher, plutôt que te faire "scier" avec une chinoiserie. soit, c'est plus lourd, mais si c'est plus lourd c'est qu'il y a du matériau (bonne vieille ferraille)
et pas de la boite de sardine recycler
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