d'accord avec vous; J'ai une President Jackson, avec ampli, et une antenne dipôle horizontale le long du fait de mon toit. J'entends très bien le Quebec et les pays de l'est. En France je capte très peu de gens.
mais pourquoi fixer un RDV hebomadaire ou mensuel avec ceux qui sont déjà équipés ? Pour voir ce que ça donne.
Mon antenne est dirigée N/O - S/E
Bonjour,
Tout d’abord, ton Président Jackson, est une Radio CB, donc essentiellement dédiée à la bande des 27 Mhz.
Comme je l’ai déjà dit, les possibilités de contacter d’autres personnes en utilisant les ondes radio sont étroitement liées aux possibilités du cycle solaire en cours … et en ce moment les possibilités sur les bandes allant de 21 à 30 mégahertz (donc les bandes CB sont en plein dedans) sont très mauvaises.
On peut entendre des émissions … suivant l’orientation de l’antenne … Amérique du Nord ou du Sud … et les pays de l’Est parce qu’il y a des « ouvertures » sur ces bandes. Ces ouvertures (ou amélioration temporaire de la propagation) peuvent durer quelques minutes … jusqu’à 1 heure … et ne plus se produire de la journée …
Elle pourraient être améliorées, mais il faudrait alors utiliser des antennes directives … qui apporte du gain dans ton émission … MAIS qui sont beaucoup moins discrètes que les antennes dipôles ou verticales.
Donc pour moi, ton Président Jackson n’est pas un bon choix … il est trop limité dans les fréquences utilisées.
« pourquoi fixer un RDV hebdomadaire ou mensuel avec ceux qui sont déjà équipés ? »
- OUI, pour faire des essais, et donc être sûr que ton matériel marche et que le contact est possible,
- MAIS AUSSI, pour être sûr d’identifier la personne qui est en au bout de micro (toujours dans le contexte du survivalisme) … et ainsi savoir sur qui tu peux compter,
- EN PLUS, faire des essais sur des fréquences et à des moments différents ...