Les groupes

16-10-2015 à 10:50:03
Je sais que le sujet va entrainer une grande discussion , pour ma part , à part ma famille ( et encore...) je n'ai absolument confiance en personne , et nous sommes en situation de "normalité" en K2KK j'ose même pas imaginer les rancunes , la jalousie ( c'est toi le chef et pourquoi?.....etc ) c'est pour ca que je ne crois pas aux groupes soudés , je vois dejà ou j'habite comme les gens se bouffent le nez , de la à imaginer un lotissement ou quartier uni.....euh j'ai des doutes serieux , je préfère à la limite un gars qui vient troquer quelque chose, j'ai essayé ...mais la nature humaine est faite comme ça , il y a toujours quelqu'un qui essaye de t'entuber plus ou moins violemment , dans la vie de tout les jours je n'ai aucuns amis , juste des potes et conaissances , celà ne m'empêche pas de recevoir chez moi : apéro barbeuq , mais c'est toujours à sens unique...quand les gens font l'apologie de la Corse ca me fait bien rigoler : le sens de l'hospitalité =000 triple zéro, ne parlons même pas des autres valeurs... cela se vérifie aussi dans l'interieur , l'individualisme a prit le pas sur tout le reste...pour ma part , avec mon épouse , nous avons donné , hebergé , dépanné (argent bouffe etc.....) sans rien demander en retour , resultat : on nous toise , et même plus un bonjour ..... donc pour moi les groupes ,le social....euh non !
ps : bullet +bullet +more bullet......
  • Liens sponsorisés



16-10-2015 à 12:39:53
16-10-2015 à 12:53:04
entièrement daccord !
16-10-2015 à 14:28:09
salut a tous
en k2kk il y a un petit copier coller sur le début ;-)
les loups sont en meute et il y a un chef, certes le titre est souvent remis en jeu mais c'est la loi du plus fort et la survie du groupe.(chez les animaux intelligents ou mammifères).
Mais sa fonctionne bien, on a fait que copier la nature.
tous les isolés meurt plus rapidement, faim, maladie, soif ou servent de repas.
faite votre choix, c'est un cycle incontournable, la chaine alimentaire qui mange qui, comment et ou ?
toutes décisions te ramènera a ces choix, gibiers ou chasseurs l’instinct animal primera sur la décence.
Mais une chose est sure le nombre fait toujours la différence.
imagine ta famille prit a partie dans une altercation, 90% de chances pour vous de finir en ragout, au mieux.
Même si on peut faire des choses hors du commun, n'oublie pas que les autres en face aussi peuvent être comme toi, avoir faim, mais eux rien a perdre, a part leur vie.(quand tu as faim cela se réfléchie moins)mais toi ta famille ?
Alors groupe ou pas, tout cela reste personnel au vue de tel ou tel idée, mais sachez que dans le pire, avec une famille vous ne serrez pas a 100% a cause d'elle.(le doute, la peur de perdre un proche, ect.......)
Moi je préfère le nombre, ce n'est pas pour faire le mal, mais en cas de conflit externe tu peux échafauder des plans de défense, le nombre permet l’échange, le savoir, la construction de maisons, pièges voir faire peur au moins courageux.
On est soit en ville soit a 20 kms en moyenne de grosse ville, vous croyez passer a travers de tous ces affamés.
L'espoir fait vivre et j’espère de tout cœur pour nous tous d'être invisible ce jour là.
@+

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
16-10-2015 à 14:42:11
On ne peux pas constituer un groupe du jour au lendemain mais c'est faisable.
C'est les choix que l'on va faire qui vont être déterminant.
Déjà réduire sa famille, je ne parle pas de l'estime que j'ai ou devrais avoir pour tel ou tel ...Mais réduire la famille dans un premier temps à un nombre envers qui j'ai des responsabilités ( mes parents, mes enfants, ma femme et mes beaux-parents, je ne peux faire autrement se sont les parents de ma femme).
D'autres personnes peut-être intègrerons ce groupe mais avec les mêmes responsabilités que les nôtres, c'est-à-dire des parents aimants et protecteurs, alors la discussion est ouverte.
Il ne faut pas me parler de groupes qui vont se former en K2KK ou dans coup de baguettes, les gens vont se sentir envahir d'une intelligence collective comme les fourmis ou prendre en exemple la meute du loup, nous ne sommes pas des loups, nous n'avons pas cette noblesse, nous sommes des hommes égoïstes qui voulons le meilleur morceau de viandes, la plus femme, nous ne sommes pas louable.
Mes enfants, ma famille, je l'ai porte dans mon sang, je l'ai emmène avec moi ou que j'aille, c'est l'unique voie de ma vie.
Avant de parler de groupes, il faut d'abord faire une étude du comportement.
16-10-2015 à 14:47:20
16-10-2015 à 14:57:12
Ce qui est bien dans une discussion constructive c'est les divergences d'opinions, deux avis qui different ne signifie pas que l'un d'eux est erroné. Je suis prêt à parier qu'un groupe à autant de chance qu'une famille d'attirer la convoitise ou de passer au travers des mailles du filet. Qui dit groupes dit structure plus importante , matériel, armes , alimentation. Donc à mon sens immaginons un groupe de 10 affamés face à un groupe bien organisé qui dispose d'une grande quantité de ce qu'ils veulent , il y a de très grandes chance que la finalité soit là même que pour la famille seul ( affrontement , mort , fuite, perte de ses ressources....) . Après c'est vraiment un choix propre à chacun, mais je ne me vois pas en plus de ma famille devoir assumer la sécurité des autres et de leurs enfants, ni de confier celle-ci à un autre.


il y a quand même une grosse différence a prendre en compte.
- En groupe, logiquement, tu manges tu dors tu as un semblant de vie sociale donc tes gestes et pensées sont logiques +/-
- Quand tu as faim et soif les 2 vont ensemble, 3 jours sans eau et tu délires, donc tes agresseurs ne seront pas un obstacle pour toi. Il faut juste être préparé et voir arrivé les choses pour les évités on anticipe.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
16-10-2015 à 15:04:59
16-10-2015 à 15:16:28
Niko, qu'est-ce que ça veut dire ,un groupe bien organisé qui dispose d'une grande quantité de ce qu'ils veulent ?
16-10-2015 à 15:19:10
16-10-2015 à 15:22:11
Donc maintenant donne moi ta définition d'un groupe , car moi perso on sera 10 au max ( dont 2 enfants de 6 et 8 aujourd'hui)mais que la famille donc groupe ou pas!?


dans le groupe ne rentre pas en compte les enfants de moins de 12 ans, voir ado si c'est pour les traumatiser en cas de conflit tu ne résous pas ton problème.
je parle d'adultes, femmes ou hommes sachant prendre des décisions fermes.
dans un moment pareil il faudra faire et pas hésiter.

je n'ai pas de solutions toute faite, comme dit Boyle un groupe demande une entente satisfaisante pour avancer dans le futur, se connaitre avoir peut être des affinités.
Mais que la famille, c'est courir au problème, il vaut mieux y réfléchir maintenant que le jour ou il faudra agir avec cette famille.
il faut aussi voir la famille, tout le monde ne comptabilise pas 6, 8 ou dix personnes, certains seront 4 avec deux enfants.
c'est une discution qui donne droit a une solution viable pour tout le monde, petite ou grande famille.
Une fois les deux pieds dedans, il ne faudra pas dire merde si j'avais su.

après tu as une bonne question: combien pour ce groupe ?
comment voyez vous ce nombre pour un espoir de survie ?

moi je dirais entre 15 et 20 pour avoir une bonne moyenne si il y a des gens âgés ou des trop jeunes.(10 adultes)

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
16-10-2015 à 15:28:37
16-10-2015 à 15:31:11
c'est une question d'espaces vitales avant tout

Je ne comprends pas, la famille, c'est courir au problème ?
16-10-2015 à 15:32:30
16-10-2015 à 15:34:52
Excuse pour le doublon
Quand constituer un groupe ? une fois que ça pete ou à l'avance ?
16-10-2015 à 15:43:46
c'est une question d'espaces vitales avant tout

Je ne comprends pas, la famille, c'est courir au problème ?


il a trop d'amour dans une famille, tes décisions seront influencés a tous les coups.
On peut être très vite déstabilises.
c'est tout ceux a quoi tu tiens comment départager qui ou qui sera le premier a être aidé en cas de problème.
Et si tu viens a ne pas pouvoir agir et perdre qq'un c'est l’effondrement voir des reproches.
partir entre adulte en laissant sa famille derriere, donne 100% de réactivité tu penses au problème pas a ta famille.
ils peuvent aussi se défendre, si le pire arrivait.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés