Etat d'esprit

13-11-2015 à 09:52:27
Bijour, je voulais juste savoir dans quel état d'esprit vous vous trouvez ? stressés ? au aguets ? parano ? ( comme moi )
je sais pertinement que les pouvoirs publiques tireront la sonette d'alarme quand il sera trop tard , ou pire ils ne la tireront pas et la France sombrera sournoisement... ma prépa est quasi quotidienne sans pour autant bouder les petits plaisirs que la vie peut encore nous offrir .
  • Liens sponsorisés



13-11-2015 à 10:12:50
le stade du parano, ca m'a tenu un moment, plus je faisais des recherches et je m'informais, plus je le devenai, au point d'en avoir des problemes de sommeil
ensuite la colere, de voir que personne ne se pose de questions, et suivent tous comme des moutons.
et maintenant serein comme un bébé !!! je m'inquiete pour ma pomme, ma femme, ma fille.
et j'arrive meme a me marrer quand je regarde les infos .... que 90% des gens gobent comme paroles d'evangile
je me fais plaisir, je profite de la vie autant que je peux tout en finissant ma prepa (qui de toute facon, ne sera jamais vraiment finie) il y aura toujours un facteur x ou y qui fera qu'on a pas penser a tel ou tel truc et qu'il manquera toujours un truc indispensable, donc je prefere essayer de savoir comment m'en passer.

par contre toujours un oeil sur l'info ....
13-11-2015 à 10:18:23
Personnelement je dirais "attentif" mais pas question que je me gache la vie à cause de sa. Mon coté parano ressort par moment dans une situation précise par exemple et 2 min après c'est fini et je n'y pense plus.

Et pour la préparation c'est plus un marathon qu'un sprint donc j'y consacre un peu de temps tout les mois (parfois un peu d'argent aussi) mais ayant déja pas mal de matos et m'entrainant régulièrement je suis pas spécialment stressé. Si tout dérape demain ben je ferai avec.

Pour moi avec confiance en soi et en sa préparation permet d'éviter de trop y penser.(c'est juste mon avis perso)
Après n'ayant pas d'enfants etc je pense que c'est plus facile aussi.
13-11-2015 à 10:24:44
Il y a longtemps que je gobe plus les conneries de la télé. Je suis plutôt pour ma famille (un peu comme tout le monde en fait) et on survit au jour le jour.

Dieu créa les hommes et Samuel COLT les rendit tous égaux!
13-11-2015 à 10:39:01
On est facilement attiré par les infos qui font peur, qui racontent des choses qui nous contrarient etc. Il faut faire l'effort de lire aussi des infos sur des choses qui sont bien, parce que
- c'est la vérité, tout ne va pas mal
- par honnêteté intellectuelle envers soit même, car ne pas le faire donne une fausse idée de la réalité, mais aussi dans une démarche de survie il est important que ce qu'on sait est le plus proche possible de la vérité.
- pour la santé : le stress rend malade.
13-11-2015 à 12:44:48
Ben nous on se sent bien ...ou nous sommes !
Parce que si nous devions retourner vivre dans certains quartiers ou nous avons vécu ....l'on peterait vite un câble.
Comme écris sur l'ancien forum si nous avons "lâchement" fuit notre pays d'origine...c'est en partie que connaissant le caractère de ma femme je finissais par craindre que sous une énième insulte, une énième dégradations, une énième menace...elle ne passe à la solution radicale....

Donc nous sommes vraiment très relax, ici nous sommes les seuls étrangers, le pays a clairement indiqué lors des dernières élections quel était sont sentiment actuel.

Et puis "Bad-Mobile" étant quasiment à nouveau remplie (sauf en carburant !!)...
Par contre le poste d'équipement qui nous fait défaut risquerait d'être capital , je viens d'entendre un reportage sur Marseille et maintenant là bas une Kalach se négocierait entre 1500/2000€ (j'en était resté à 500 Francs !!) et il indiquaient la nouvelle filière Slovaque et Tchèque.
J'aurais du dire qu'ils me remplissent le four du poêle que les Slovaques viennent de me livrer :) lol

De toutes façons : "Seuls les paranoïaques survivent "

" Seuls les paranoïaques survivent "
13-11-2015 à 12:57:21
a demi parano, histoire de garder un pied dans la réalité et l'autre tranquille a la maison préparant mes affaires si il fallait partir en famille.
De toute manière, on sera assez vite au courant quand il faudra partir.
Qu'il nous le dise ou pas.
on voit toujours les rats quitter le navire avant qu'il sombre lol

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
13-11-2015 à 13:42:37
13-11-2015 à 13:59:26
Je ne me nourrit pas non plus de faits divers , mais je veux quand même rester informé ( par des medias alternatifs ) et surtout je regarde les images qui parlent bien mieux que les papiers , mais quand même je trouve que ca commence vraiment à sentir la merde ! donc : au aguêts !
13-11-2015 à 17:17:44
Bijour, je voulais juste savoir dans quel état d'esprit vous vous trouvez ? stressés ? au aguets ? parano ? ( comme moi )


Je reviens juste de Continent. Je viens de rajouter à mon stock de bug in 6x6L d'eau, 5kg de pâtes et quelques bricks de sauce tomate et de piperade. Je suis aussi en train de revoir mon BOB (été/hiver) et je crois bien que pour Noël je vais commander au Barbu un nouveau couteau "survivor"

... Cela réponds t'il à ta question

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
13-11-2015 à 17:39:10
Je ne me nourrit pas non plus de faits divers , mais je veux quand même rester informé ( par des medias alternatifs ) et surtout je regarde les images qui parlent bien mieux que les papiers , mais quand même je trouve que ca commence vraiment à sentir la merde ! donc : au aguêts !


pareil, je sens le vent, lol

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
13-11-2015 à 20:40:17
Oui Cuca , ca y repond en partie :)
13-11-2015 à 21:30:45
je suis en mode observation et interprétation du délitement de notre société
inventaire des stocks (outils alimentation eau vêtement ect ect )
et peaufinage du plan d'évacuation au cas où


13-11-2015 à 22:00:11
Idem stockage d'eau, boite de conserve, riz et pâtes, cartouches oups et 4x4

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
13-11-2015 à 22:26:23
13-11-2015 à 23:44:01
Maintenant l'état d'esprit ce n'est plus le même.
  • Liens sponsorisés