Dans l'optique "survie" je resterais sur ce que j'ai eu l'occasion de "tester" (merci les grand-mères, ceux qui suivent comprendrons
![]()
) donc 7X64 on en trouve partout en France, si l'on regarde les tables de Malfati, ce n'est pas ridicule.
Bon c'est sur c'est pas avec ça que l'on risque de partir faire la guéguére mais on parle de survie.
Par contre j'ai une question "à ceux qui savent" aux sujet du mode de fixation de la lunette, un armurieur , il y a longtemps proposait un montage avec "queue d'aronde" d'après lui c'etait le top ...et il demandait l'équivalent du prix de l'arme pour réaliser ce montage
tu peux faire une photo du dessus de l'arme, là ou il y aura la lunette ?
Donc d'après vous quel type de fixation fiable, facile à déposer (quoique) ?
pourquoi tu voudrais déposer la lunette ?
sinon il existe des montages rapides.
Et quel serait d'après vous le meilleur mariage 7X64 et lunette, lunette un seul grossissement ou une plage de grossissement ?
La focale :
1. Les variables
De loin les plus courantes, elles sont utiles si vous souhaitez avoir un grossissement de la cible variable en fonction des diverses utilisations souhaitées. Avec celles-ci, le tireur peut ajuster le grossissement de la cible qu'il vise. Il exite toute une variété de grossissements, en fonction de ce que vous êtes chasseur ou tireur sportif. Les fusils de précision utilisent souvent des variables pour adapter le tir à différentes distances plus éloignées que celles d'un fusil de chasse normal.
2. Les fixes
Un peu plus simples que les variables mais souvent plus lumineuses et plus pratiques si le tireur connait exactement sa fourchette réduite de distances de tir. Ici, pas question de régler le grossissement comme vous pouvez le faire sur les variables. Par conséquent, ces lunettes ne sont recommandées que pour certaines occasions et souvent, pour certains types d'armes à feu.
3. Les lunettes de vision nocturne
Spécialisées, elles peuvent être combinées ou utilisées en grossissement variable ou fixe selon les réglages et les circonstances. Par exemple, pour la chasse de nuit ou à des moments de la journée où il y a trop peu de lumière pour voir naturellement la cible. Avant de choisir une de vision de nuit, vous devrez vous assurer que cela en vaut vraiment la peine, ça coute un oeil.
le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............