pierre a aiguiser

10-11-2017 à 23:33:33
dans mon bled on a des pierres aiguiser de la roche des montagnes des pyrenees jai vu souvent des paysans utiliser cette pierrre pour aiguiser leur faux j'en ai retrouver une dans une jarre incruster dans un vieux mur en galet de riviere elle a une forme un peu ovale on passe la pierre et les hommes avez un etuis a la ceinture pour la mettre ils faucher les blés et fesait des tois de chaumes actuelement c'est des moisseunones batteuses mecaniques qui fauchent des blés petits et minuscules mais que peu tont faire pour inverser ce delitement naturel de la vie dans nos campagnes quel avenir et quel transmition donnerons nous a nos descendant? c'est le neant biblique ..
Churchill disait, et fort justement : « Vous avez des ennemis ? c’est bon signe. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, quelque part dans votre vie. »
  • Liens sponsorisés



23-11-2019 à 08:29:00
Comme je suis nul en aiguisage j'ai suivi les conseils de mon voisin de bateau et j'ai acheté deux petits "gadgets"
Un électrique de chez L..l pour affûter mèches, forets et ciseaux à bois
Et un petit sur le net pour les couteaux ....
Résultat : c'est toujours bien mieux que ce que j'arrivais à faire avec meule, pierre...etc même si je n'arrive pas à une "coupe rasoir"


Seuls les paranos survivent !
23-11-2019 à 10:36:47
les supports de ceinture pour pierre a aiguiser les faux sont divers suivant les régions. j'en ai vu avec des cornes de vache, en bois (joliment travaillés au couteau).
perso .... une bouteille d'eau coupé en 2 ...
  • Liens sponsorisés