En lieu et place du coton

05-06-2016 à 10:55:02
Avez vous déjà essayé le "coton de peuplier" .
C'est nettement plus léger et plus aéré, j e n'ai pas de "fire-steel" pour faire un essai, et avec un briquet cela n'aurait plus grand intérêt.
Je voulais commander un allume feu au magnesium , puis j'avais lu des avis assez critiques, mais comme là je viens de lire des avis positif de Cucaracha ...je vais en commander un ...pour voir .

Donc je me disais que faute de coton, ou pour réserver le coton à des tâches plus utiles le "coton de peuplier" pourrait etre intéressant

" Seuls les paranoïaques survivent "
  • Liens sponsorisés



09-06-2016 à 21:48:12
salut hoa-binh
pour ma part j'ai utilisé pendant plusieurs année le bloc de magnésium pour démarrer mes feu pendant mes randonnées. cela est vraiment compliquée au départ car mon erreur était de vouloir mettre des morceaux de bois trop grand. mais si tu passe quelques temps à vraiment l'utiliser tu finira par bien apprécier ce système je n'en doute pas.
pour ma part je suis passé maintenant sur un réchaud omni-fioul, pour le principe de laisser la nature comme je les trouvé.
09-06-2016 à 23:57:14
Avez vous déjà essayé le "coton de peuplier" .
j e n'ai pas de "fire-steel" pour faire un essai, et avec un briquet cela n'aurait plus grand intérêt.


Jamais essayer. Je suis sûr que ça démarre très bien, mais j'ai un doute quand à la durée. Quant au firesteel... En fait, un briquet "mécanique" (pierre + molette) c'est un firesteel dans le principe. Pour faire un essais cela devrait suffire

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
  • Liens sponsorisés