Terre nouvelle

28-09-2015 à 10:06:48
je trouve ce site sympathique.
A vous de voir ?

http://www.terre-nouvelle.fr/
le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés



28-09-2015 à 11:41:20
oui , sympathique , mais apres ils t'envoient des propositions de stage pour ton argent à 300 ou 400 boules la journée donc=>fuck
28-09-2015 à 11:43:03
le survivalisme c'est l'entre-aide et le partage : pas un moyen de se faire du blé sur le dos des classes moyennes...
28-09-2015 à 13:09:53
28-09-2015 à 13:41:04
pour ses propositions tu ne réponds pas, quant a marcher sur des braises, vous faites comme vous voulez !
il y a des idées qui sont bonnes a prendre
@+

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
28-09-2015 à 15:55:24
Pareil que Chris: Le survivalisme, c'est le partage et la démerde. Ça ne devrait pas se vendre, mais ça peut s'échanger. Je ne suis pas à l'aise sur ce genre de site, je n'y vais donc pas. Ceci dit, il y a surement de très bonnes idées. Dommage

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
28-09-2015 à 16:22:02
Salut
Emmanuel et Sandrine ont effectivement marchés sur des braises mais ce n'était pas un stage, c'était un de leurs délires.

J'ai suivi une formation avec eux, la révolution énergétique (LRE).

C'est une autre vision du survivalisme, c'est un survivalisme familiale, qui s'adresse au famille.
28-09-2015 à 18:59:54
Dans ma branche (le rechargement et le coulage d'ogives) je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai initié , ils viennent passent un moment à pratiquer avec moi , je vais chez eux (à leur demande) , pour regler les presses , je regle les lunettes de carabines , je monte les armes pour ceux qui y pigent que dalle , un pote est venu à la maison affolé avec son RUGER mark III , il savait pas comment le remonter , il a passer 3 heures avec moi jusqu'à ce qu'il fasse ca à la perfection ! j'ai jamais pris un kopek , mais il y a du partage , un est mécano et il me fait des prix sympa pour services rendu, un autre me file des graines , il vient m'aider au jardin etc.... pour les plus récalcitrant , ils achètent les composants et je leur fais leur cartouches moyennant 3 ou 4 euros pas boîtes et tout roule à merveille entre nous car : nous essayons de ne pas avoir de rapports avec l'oseille ( bien qu'il en faut un peu pour vivre) j'ai horreur de ça ! ( l'argent) c'est ma vision , utopiste peut être , mais avec notre petit groupe ca fonctionne !
28-09-2015 à 19:11:59
Chacun son point de vue, rien n'est critiquable.

C'était plus pour répondre à Niko, quand il écrit que les participants à leurs stages marchent sur des braises, ce qui est entièrement faux. C' était une soirée entres amis.
Sans vouloir jeter la pierre à Niko mais on fait circuler des rumeurs.
28-09-2015 à 19:21:10
je critique pas ca ! je trouve ca plutôt cool , mais c'est le fait de monayer un savoir , je suis souvent trop con en apprenant tout (le peu)ce que je sais gratos , mais on est comme on est ;)
28-09-2015 à 20:11:28
Terre nouvelle est un peu comme une entreprise, la formation est leur gagne pain.
Ce que je peut en dire c'est que leurs formations sont très professionnelles.
Tu as certainement un job et tu n'attends pas sur ton savoir pour vivre.
28-09-2015 à 21:05:34

ck2

28-09-2015 à 22:30:01
Aux US le survivalisme c'est surtout une grosse machine à faire du fric avec des boutiques dédiées, des émissions de télé-réalité etc. Un jour ce sera comme cela en Europe aussi.
28-09-2015 à 22:46:26
Aux US le survivalisme c'est surtout une grosse machine à faire du fric avec des boutiques dédiées, des émissions de télé-réalité etc. Un jour ce sera comme cela en Europe aussi.


Triste, mais vrai. C'est pour ça que je ne regarde pas ces réalities ( ) shows, et que je n'ai jamais acheté un bouquin sur le survivalisme. J'achète un peu de matos estampilé "survie", mais peu! C'est ma seule participation au bizness

"Il y a trois types de personnes: Les loups, les chiens et les moutons. Donc, pour me définir, je suis un mouton qui se prépare pour le jour ou il faudra bouffer du loup".
29-09-2015 à 06:40:57
Je trouve que vous êtes un peu dur, je m'explique.
C'est quand même grâce a des gens comme eux et a leur survivalisme que nous nous préparons aussi.
Je dis eux et d'autres, on a pas la science infuse et pour ma part j'en apprends encore tous les jours.
Maintenant qu'ils en vivent pour certains, je trouve ça normal.
On se lève bien tous les jours pour une paye.
Ce sont en faites les mêmes idées, que l'on transforme ou pas en fonction de pleins de critères, famille, seul, la région, et les moyens (€).
Nous somme bien dans un système de consommation qu'on le veuille ou pas, faire sans, est impossible pour l'instant a mon gout.
On ne né pas survivaliste on le devient, au fait des actualités qui deviennent de plus en plus mauvaises et de la vie de tous les jours qui nous fait prendre conscience que ça sent le KK.
être loup ou moutons et qui mangera qui ? ;-)
Mais me dire que l'on a pas acheté de matos dans un magasin ou sur internet me laisse songeur ? (moi le premier)
La seule chose qui serait positive, et que tout cela ne nous serve jamais.
ces dires n'engagent que moi

ps: pour certains c'est de la surconsommation puisqu'on stocke ?
prévoir c'est guérir il parait ? lol ;-)

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
29-09-2015 à 07:04:50
Ça a quand même du bon : on trouve du matériel, parfois pas cher, et aussi des forums, des conseils, des vidéos etc.
Tout ça c'est pas du business, il y a des tas d'outils et de techniques qui ont divers usages, ça répond à des besoins variés de notre vie.
Ça participe aussi à cette prise de conscience de l'autonomie (qu'on trouve ailleurs), dans notre monde c'est un gros bouleversement dans notre cerveau, il ne suffit pas de se le dire, il faut y réfléchir longtemps, progressivement, et cette "vague" du survivalisme aide beaucoup à ce niveau ceux qui souhaitent vivre en autarcie/autonomie, un peu.ou beaucoup.

Ma démarche est de n'acheter que des choses qui me serviront pour le boulot, les loisirs, les coups de main aux copains etc. et je suis bien content de trouver des idées, des outils, sur des forums et sites estampillés "survie". Comme dit dans ma présentation, je ne crois pas à une préparation à une catastrophe, il y a trop de paramètres, je compte sur ma manière de vivre instinctivement plus ou moins autonome (avec de grosses lacunes !) qu'avec le recul je constate chez moi depuis que je suis gamin (y a un psy dans la salle ? ).
Ceci dit, je comprends que quelqu'un qui a un boulot et des loisirs pas du tout manuels, qui n'a pas de bois/montagne autour de chez lui, pas de jardin, pas de balcon puisse avoir envie de se préparer spécifiquement.

Les derniers messages de cette discussion auraient bien leur place dans une partie du genre "survivalisme et société" ou autre, que j'aimerai bien voir figurer sur ce forum. Je sais, j'insiste
  • Liens sponsorisés