les bloggeurs payants

23-01-2016 à 09:21:40
salut, pour rebondir sur le sujet sur terre survivaliste, quel est votre sentiment sur l'utilité et/ou le bien fondé de participer à une formation (plutot une information) moneyé par certains acteurs reconnus de la survivalistosphère.
pour ceux que je connais:
david manise via le CEETS qui propose une simple apres midi à quelques jours divisés en plusieurs niveaux
volwest et ses "stages montana"à pres de 1500 euros la semaine (sans le transport...)
ou encore terre survivaliste
  • Liens sponsorisés



jcn

23-01-2016 à 11:11:27
et puis je pense que c'est 3 " Escrocs "


je serai plus nuancé ...

je ne connais pas david manise, autrement que cité de temps en temps sur les forums, mais je pense qu'il en a fait son gagne-pain.
"terre-survivaliste" aussi.

s'ils en vivent, c'est qu'ils ont des clients, et de la demande. je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher de ce point de vue.

après, pour critiquer la qualité de leurs prestations, il faudrait y avoir eu recours. si c'est le cas de quelqu'un ici, qu'il s'avance et parle :)

en ce qui concerne volwest, je pense qu'il a aussi répondu à une demande. (est-ce la demande qui a créé le stage, ou le stage qui a généré la demande ... peu importe)
si c'est le prix qui dérange ... là aussi il faut avoir tous les éléments de coût, et qu'il fasse un bénéfice dessus ne me pose pas de problème non plus.

ils ne sont pas les seuls ... en fait c'est une activité économique assez courante dans l'ensemble (défense personnelle, survie, autonomie, connaissance des plantes, permaculture, ... etc ...) pour qui s'intéresse à ces sujets.

un certain vincent l. avait monté une association dans le même genre d'activités :D


ensuite, faire, agir, participer plutôt que de lire un forum, ou voir une video, ça apporte toujours quelque chose.
ça permet en plus de faire des rencontres ;)

l'idée a bien été lancée ici même de se rencontrer.


si on fait un stage ça nous couteras plus cher en " picole " que le prix du stage na qu'a l'appeler "Stage de Survie au Pastis "


c'est pas faux, en tant que bon vivant moi-même ... mais il existe des personnes sobres, jean, je te certifie que j'en connais :D

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
23-01-2016 à 11:52:50
c'est vrai que pour manise il ne rechigne pas à donner des conseils (via ses formateurs aussi) et donc on peut conciderer que si il a créé des stages c'est qu'il y a une vraie demande en effet.

volwest ecrit des bouquins, j'ai lu ça et là qu'il etait "sponsorisé" par quelques marques d'equipement (je n'affirme pas) dont il fait les tests. son blog est plutot complet en termes de partage.

pourterre-survivaliste les rares fois où j'ai parcouru sont blog, chaque lien lance vers une inscription à sa newsletter (payante?). ses vidéos traitent de pas mal de sujet, mais j'ai l'impression qu'il evite de rentrer trop en details.

ce qui me chagrine dans les trois cas, c'est qu'aucun ne montre son autonomie réelle. ils en parlent bien sur (potager, mini ferme....) mais rien de concret (photo)
23-01-2016 à 12:24:10
perso je pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser son argent dans ce genre de stage, avec internet tu as l’accès a tout !
a toi de mettre en pratique ce que tu peux y voir (attention il y a pas mal de connerie aussi) dans ton coin.
23-01-2016 à 13:30:52
pour revoir vos propos, je pense qu'il faut savoir et donc prendre des courts ou vous l’appellerez comme vous voulez, une formation sur :
- Les armes et le tir ==> club de tir et armurier
- le médical, connaitre un peu le corps humain pour le soigner, bouche a bouche, point de compression, garrot ou tourniquet en K2KK et savoir gérer les pressions du garrot.
Savoir comprendre et analyser certaines maladies pour les traiter ==> voir côté hospitalier
- voilà plutot voir des gens qui savent de quoi ils parlent ou avoir des bouquins bien illustrés.

mon but et de pouvoir traiter ou comprendre par des formations ou de la lecture des gestes simple qui sauveront peut être des gens ou les tueront si il faut se défendre.
tuer sans réflexe, viser l'oeil = aucunes réaction et radicalement mortel.

survivre quoi

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés