Coronavirus

30-01-2020 à 22:19:14
Pour les personnes qui souhaitent des masques FFP2, je conseille les magasin bricolage. En effet à la différence des pharmacie et d'internet On en trouve encore facilement. En tous cas par chez moi ca se vérifie.
  • Liens sponsorisés



31-01-2020 à 12:33:22
8100 morts "que de la simple grippe" en 2019 et juste pour la France.
pas de panique, y'a plus de vieux qui claque en essayant de tirer leur coup que du corona machin ....
31-01-2020 à 23:07:17
Le problème des chiffres c'est que chaque scientifique les interprètes différemment. Un site indique un chiffre réel de décès à 1100 personnes et un autre 9000 décès. Le survivaliste c'est justement le fait d'anticiper un problème potentiel. Acheter des masques c'est bien peu d'argent si ce n'est pas utilisé cette fois ci. Mais essentiel si le virus muté et qu'il y a rupture de stock comme c'est déjà le cas en pharmacie.
03-02-2020 à 19:02:31
Merde tu m'a fait peur !!
Alors je suis allé voir ce qui traînait dans notre caisse "peinture/ponçage"

Ouf je suis, un peu, rassuré !



Puis retrouvé aussi un ( deux) plus performant ...si il avaient des cartouches... neuves !!



Alors j'ai creusé un peu plus profond dans cette boite et retrouvé là aussi deux "bêtes" qui seraient parfaites :-) avec des cartouches avec moins de ...rouille et plus de bandes de "couleur" avec ça comme une fois j'ai oublié le film de protection de la visière ...je vois plus grand chose !!



Notez qu'en cas de produit très dangereux même avec ce type de masque , si vous êtes ...barbus comme moi , vous êtes mal , très mal

J'ai fait ce qui s'appelle pompeusement des stages de "qualification avancée à la lutte contre l'incendie" et pour cela nous utilisons des "ARI" (Appareil respiratoire isolant), en prévision de ce stage j'avais coupé ma barbe au plus court (équivalent d'une barbe d'une semaine peut être ).

Et bien en retirant les équipements tous mes copains/copines étaient noirs sauf le visage et moi j'avais le visage ...gris.
A savoir : au cas ou"

Seuls les paranos survivent !
20-02-2020 à 09:45:05
A chaque "sursaut" dans le monde j'aime regarder le ...cours de l'or qui me semble être un bon indicateur de ce que ressentent les gens, leur inquiétude du futur (j'en avais déjà) parlé ici mais ne retrouve pas ou)
Et actuellement l'or est vraiment haut 1610$ l'once avec un dollar qui lui a remonté à 1.08$ pour 1€ !!!
Ceerte il avait été aux alentour de 1800$ l'once après la crise de 2008 mais le taux de change était alors de 1.56$ pour 1 €
En euro l'or est au top....alors que dans le même temps il est probable que les industries en utilisant ont un peu mis la pédale douce, doit on en déduire que cette augmentation n'est qu'en grande partie le fruit d'une inquiétude et d'un "refuge"


Seuls les paranos survivent !

jcn

21-02-2020 à 15:19:03
Hoa-Binh2:
A chaque "sursaut" dans le monde j'aime regarder le ...cours de l'or qui me semble être un bon indicateur de ce que ressentent les gens, leur inquiétude du futur ...


les "gens" en question, qui font varier les cours, ce sont les gros investisseurs/spéculateurs ...

et les pays comme la russie et la chine qui sont de gros acheteurs

donc les petites gens comme nous, qui sont inquiets, et qui peuvent éventuellement se payer quelques grammes, je ne pense pas qu'ils soient assez nombreux pour influencer les cours :D

le problème avec les investissements spéculatifs, c'est qu'il vaut mieux investir quand les cours sont au plus bas.
quand ils sont hauts comme maintenant, c'est plus risqué car si les cours se cassent la gueule (à la première embellie économique, et/ou la prochaine manipulation) tu y laisses des plumes.

autre hypothèse, la situation continue d'empirer, et les cours continuent de grimper (hypothèse d'une accélération de l'effondrement) ... il faut donc acheter maintenant !, même si c'est cher. et acheter de l'or physique et le planquer dans son jardin sans oublier où tu l'as enterré :D
l'or papier ne vaut rien, et le louis d'or est une aubaine pour le cambrioleur.

sans compter les taxes en tout genre prélevées par l'état ...

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
21-02-2020 à 18:32:05
Non je n’achèterais plus maintenant, je regrette seulement de ne pas avoir acheté aux domaines un jour ou j'avais préparé une très longue liste de lot :-) A l'époque elle était à 1130$ l'once
Je crois me souvenir que parmi les gros consommateurs d'or se trouve la Chine et l'Inde (certes à eux deux cela fait déjà des milliards d'individus).
C'est une manière de "placer" son argent .
Lorsque nous habitions au Vietnam devant la volabilité de leur monnaie dès que quelqu'un avait un peu d'argent il le transformait en or, souvent sous forme de ce que nous aurions pu prendre pour une alliance, l'unité était le (je n'ai jamais su comment cela s'écrivait) mais à la prononciation cela donnait à peu près un "tchi" qui je crois mais absolument plus sur du tout , pesait 9gr.
Si tu voulait acheter , par exemple , une Honda cela se payait aussi (surtout !?) avec ces anneaux...
Depuis il me semble que l'état à fait fermer la quasi totalité des boutiques, et la "prime" est très pénalisante...

Seuls les paranos survivent !

jcn

21-02-2020 à 19:08:30
Hoa-Binh2:
... la prononciation cela donnait à peu près un "tchi" qui je crois mais absolument plus sur du tout , pesait 9gr. ...


et pourtant "que tchi" chez nous c'est pas bézef :D

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
24-02-2020 à 10:22:41
Coronavirus la petite bête qui monte qui monte qui monte :-)
comme l'or, ma femme qui se moquait il y a peu du "parano" qui voulait acheter de l'or commence à se dire que , ma fois ...
A l'instant
or : 1 686.50 USD
Cac - 3.6%, DAX - 3.48%
Pétrole - 3.43%

Les 159 cas en Italie semble avoir plus d'effets sur la bourse que les 77100 en Chine...
Sommes nous reparti pour une crise style 2008, avec les morts comme "cerises sur le gâteau" ?
Franchement je regrette d'avoir écouté ma femme il y a un an, parce qu'avec quelques pièces dorées je trouverais toujours à acheter du carburant alors que des billets...demain cela peut être du pq et trop petit pour être utile :-).

Seuls les paranos survivent !
24-02-2020 à 10:28:42
Hier soir, en zappant, je tombe sur un « médecin spécialiste » sur BFM tv
En écoutant ce « spécialiste » cela me fait immédiatement penser à un « spécialiste » de la radioactivité qui lors de Tchernobyl nous assurait qu'il n'y avait aucune retombée en France (d'ailleurs un autre « spécialiste » travaillant à EDF avait vite pondu (vomi?!) un livre qu'il concluait par cette remarque : Tchernobyl ce n'est pas une catastrophe, ce n'est même pas le bilan d'un we de Pâques)
Donc pour en revenir à ce « médecin spécialiste » la phrase qui m'a fait bondir : le taux de mortalité du coronavirus est le même que celui de la grippe annuelle » sic !!
Je comprends pourquoi il a choisi médecine et pas une formation ou le calcul était nécessaire
En France le nombre de grippés oscille ,bon an mal an entre 7000000 et 2500000,
En ne prenant que les chiffres Chinois du Coronavirus : 2592 décès pour 77100 cas cela donne 3,36% de mortalité
Donc si ce « spécialiste » avait raison nous aurions en France chaque année entre 235330 et 84046 morts... Même ceux qui « gonflent » le chiffre des morts du à la grippe (pour vendre plus de vaccins!?) n'arrivent jamais à ces chiffres, Et l'organisme chargé de compiler les causes de décès (causes directes) arrive lui à un chiffre moyen de ,,,431morts/an imputables directement à la grippe !! ( Source : le Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès (CépiDc) ) soit en moyenne d'après le CépiDc cela donnerait un taux de 0.01%...

Seuls les paranos survivent !

jcn

24-02-2020 à 10:48:02
Hoa-Binh2:

Donc pour en revenir à ce « médecin spécialiste » la phrase qui m'a fait bondir : le taux de mortalité du coronavirus est le même que celui de la grippe annuelle » sic !!


oui mais il compare au niveau mondial, et toi au niveau français, et surtout il a oublié de préciser que ses chiffres concernaient les hommes de 67 ans 7 mois et 13 jours, unijambistes, aux cheveux roux, ayant fait un pélerinage récemment ...

et ouais, à la télé, t'as pas le temps de développer ton discours, faut lâcher vite des "infos", d'où ces quelques imprécisions qui te choquent

on vit dans un monde formidable, on est d'accord :D

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
24-02-2020 à 11:47:16
Tu as raison formidable :-) Tellement formidable que si moi aussi je prenais que les chiffres Français 2 morts et 16 cas les pourcentages deviendraient fous !
Juste histoire de rigoler (qui a dit jaune n'ayez pas mauvais esprit !!)
Si ce qu'il prétendait ne s'appliquait qu'aux cas Français pour :
7000000 de grippés donneraient 875000 morts/an en France par la grippe saisonnière
2500000 de grippés donneraient 312500 morts/an '' '' ........
Heureusement pour nous ce médecin est faché avec la réalité et les chiffres
Qui a dit : "malheureusement pour la planète?"
Attention j'ai les noms de ceux qui souhaitent un remake de "l'armée des 12 singes" :-)))

Seuls les paranos survivent !

jcn

24-02-2020 à 19:35:13
plus sérieusement, ou plutôt, plus recentré sur le sujet titre, vous avez modifié quoi pour préparer une éventuelle pandémie ... ?

personnellement, je vis dans un village, et je retravaille en ce moment mais chez moi ce qui limite mes déplacements.
les enfants sont encore petits, et peuvent manquer la classe pendant quelques semaines.
en revanche ma femme travaille à l'extérieur, en tournée à domicile.

mes stocks de nourriture sont plutôt légers depuis mon retour en métropole.
et mes fonds sont aussi plutôt légers en ce moment :(
je n'ai pas encore lu en détail NRBC par exemple ... ce que j'ai survolé me paraissait plutôt radical dans le sens où ça évoquait des confinements, des procédures de décontamination ... on en est pas encore là, je pense.

je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au brico acheter les masques ffp2 ou 3, mais je surveille le stock annoncé en ligne, il n'a pas varié. à vérifier sur place.

après en cas de maladie avérée, nécessitant une assistance respiratoire, et donc une hospitalisation ... faut espérer qu'il y aura assez de place à l'hôpital ...
s'il n'y a pas une forte mortalité (3% si les chiffres sont réels), il y une proportion de cas jugés sérieux nettement plus importante (>15%).
sinon, si on n'est pas en détresse respiratoire, ça peut sans doute se passer comme une bonne grippe, couché quelques jours à la maison ?
sauf que comme il est fortement contagieux, il faut mettre le reste de la famille à l'abri.

dans mon cas, je pourrais éventuellement confier mes enfants à mon père, sauf qu'il est âgé et déjà bien fragile en ce moment ...

bref, c'est pas simple.

accessoirement, j'ai une commande en chine, via gearbest, qui n'est toujours pas expédiée après 1 mois ...

"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
25-02-2020 à 17:03:38
malheureusement, dans le cas d'une crise (attaque?) bactériologique, il n'y a pas grand chose à faire.
c'est bien souvent "les plus résistants s'en sortiront".
donc à part éviter les contacts même les masques sont dérisoires de mon point de vue.

j'en avais déjà parlé avec boyle mais un collègue suisse me soutenais qu'a chaque grande crise un virus mortel faisait son apparition "pour calmer les ardeurs" (et je ne parle pas des complotistes et du sida).

je ne trouve plus le post mais c’était en 2019 et je disais "attention au futur virus qui va apparaitre"
et bim..... début 2020 = virus.
il est fort ce suisse

édit: http://survivalistesfrance.free-bb.fr/sujet-535475-786545-86501-1-Peste.html#num8
25-02-2020 à 18:29:44
Salut,
Aujourd'hui nous avons fait une sortie
Passage au bricotruc du coin et en arrivant nous croisons une dame qui portait au moins une douzaine de paquet
de masque FFP2...
Du coup nous en avons acheté un paquet sans doute bien moins efficaces que nos masques à peinture
Sinon évitons les groupes, les embrassades (quoique ), comme nous sommes à bord d'une "Bad-mobile", nous vivons sur un "petit" stock de nourriture, d'eau, de gasoil...
Quand à une éventuelle réaction à une trés grave situation, ils nous resterait (si nous n'étions pas encore contaminés...)la solution de ...tourner les clefs de contacts et d'aller se "cocooner" dans un endroit désert.

Mais là nous sommes un peu dans la situation de ceux qui se demandaient : en K2KK à quel moment réagir et quitter la ville, quand aller dans sa "Bad" ...

Seuls les paranos survivent !
25-02-2020 à 18:46:29
Pour le nombre de places, un médecin urgentiste disait qu'il n'y avait que quelques dizaines de places dispo...en cas d'épidémie

Seuls les paranos survivent !
  • Liens sponsorisés