Qui est prêt pour LE grand départ ?

04-10-2015 à 14:31:12
La question reste précise, qui est prêt a survivre en cas de problèmes divers, dans ce forum ?
Je parle juste de matos perso , voiture, et surtout " la famille " .
je me pose la question car j'ai une famille comme tous je suppose et partir avec des gens non initiés car trop jeunes ou la femme qui bossent dur pour sa famille et qui prend le temps qui lui reste en fin de journée pour se reposer fait qu'en fait je suis seul a me poser certaines questions.
J’espère qu'elles sont intelligentes et me serviront en cas de black - out.
Comment voyez vous votre départ ? vous en parlez en famille défois ?
Ce serait dur de partir en laissant vos biens ?
Le voyez vous seul (que la famille) ?
Avez vous une BAD ? y avez vous pensée ? (et si oui vous la verriez ou ? pour le côté survie, je ne veux pas votre lieu)
Êtes vous prêt a rester en famille ou prêt a agrandir votre cercle de protection avec d'autres ?
Restez vous chez vous et pourquoi ?

je ne veux pas de réponse précises sur le lieu ou le nombre que vous êtes ni les armes en votre possession car on est pas seul (surement) a lire ce texte mais sur l'idée qui va vous motiver a faire ou avoir certaines démarches.
Je voudrais que votre réponse soit réfléchie et argumentée par votre ressentie personnel ou celui d'une personne qui partage votre vision. Cela peut être la peur de ne pouvoir défendre sa famille ect.......

dans un futur proche (lol, non ne m’attachez pas) seriez vous prêt a entrevoir un regroupement assez conséquent, en un lieu secret ou choisie par tous pour un futur, un avenir, ou le fait d’être seul vous donnerez la possibilité de survivre plus facilement.

ha haaaaaaaaaaa le débat est ouvert.
le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
  • Liens sponsorisés



ck2

04-10-2015 à 15:28:52
Très bon sujet.

Je ne suis pas prêt et je ne sais pas si l'on peut vraiment l'être car tout peut arriver. J'ai du matos un peu de stock, pas mal de compétences et une très bonne connaissance de ma région.

Je n'ai pas de BAD et pour l'instant car si j'en prévoyais une il faudrait qu'elle soit assez confortable pour ma famille, et pas simplement une cabane en bois. Ma stratégie est donc plus celle du bugging in en étant prêt du point de vue outils, nourriture, défense, énergie etc.
05-10-2015 à 07:57:16
Tres bon débat en effet !
j'ai pas mal refléchit sur tout ca, je me suis rendu a l'evidence qu'un sac d'evac ne servait pas a grand chose.
Atendez je m'explique ne me jetez pas des cailloux tout de suite lol
En cas de KK je ne vais pas sortir de chez moi, donc je fais en sorte de stocker eau et nourriture pour laisser passer ou se calmer le "truc".
Donc un sac leger evac niveau 1 me sert à rien
Par contre je me suis fait un sac plus lourd, plus complet, de type rando avec outils, nourriture, eau, vetements, bache etc..
Ce sac pour moi est a prendre lors des deplacements en voiture, pas tous evidemment, mais ceux ou l'on va faire plus de 25km.
Avec les evenements des ces derniers jours, avoir un sac comme celui la si on est piegé est utile je pense.
J'ai commencé a en parler a ma famille, mais je ne parle pas de survivalisme..
La presse nous a tellement demonté que le simple fait de prononcer ce mot entraine souvent moqueries et boutades.
Donc je parle de catastrophe naturelle comme il y a en ce moment, de panne d'eau potable comme il y a eu aussi, je me sers de l actualité de tous les jours pour argumenter le fait que quelques boites de conserves et paquets de riz stockés pourraient nous etre utile et ne representent pas un gros investissement.
Nous qui ne consommons pas d'eau en bouteille, je viens de commencer mon stock, 20l en 4 bouteilles de 5l..j ai pretexté une promo (a moitie vrai lol ).
pour resumer, mis a part si la famille a le meme point de vue que nous, il faut souvent prendre des chemins de biais pour leur faire comprendre de l'utilité de la chose.
Ainsi, je n'ai peut etre pas le meilleur equipement car je débute mais oui je suis pret a survivire avec nourriture, eau , arme, outils. :)

Si vis pacem, para bellum
05-10-2015 à 09:39:36
Partir pour moi est impossible.
Et puis je suis déjà parti, je ne vais pas recommencer.
05-10-2015 à 10:50:49
Je crèverais pour défendre mon boût de gras ! mais ma femme et mes 3 garçons ont effectivement une solution de replis ! prevue et mûrement reflechi !
05-10-2015 à 10:54:44
Pour nous ...euh nous sommes un mauvais exemple : nous vivons dans notre "Bad-Mobile"
Donc oui en 15 mn nous pouvons etre partis...
Mais comme nous devions vendre "Bad-Mobile" pour passer à"Bad-Mobile II" les "stocks ne sont pas au plus haut actuellement.
Par exemple coté carburant nous ne sommes actuellement qu'à environ 2m3 au lieu des 7,5m3 plein, réservoirs d'eau vide (la "Bad-Mobile" ) devait être grutée, le stock d'eau minérale au plus bas (100lt) etc et nos stocks à environ 60% de leur maximum (néanmoins de quoi vivre quelques mois, nous devions déplacer "Bad-Mobile" vers un pays ou tout est plus cher donc nous avions fait de gros stock (entre deux pays le prix de certaines conserve ou autre peut varier du simple au double !).
La je vous tape le message depuis un parking de supermarché qui fait une semaine promo produit de France, donc comme on est en manque de Camenbert ...)
Pour repondre à ta question : partir ou rester , nous sommes déjà partis ! Et même si ce n'etais pas déjà fait le choix serait aussi partir, suivant le K du gros KK, rester peut vouloir dire affrontements et nous ne sommes absolument pas équipé sur ce poste (sans doute une grosse lacune).
Petit groupe (famille) ou plus gros groupe : perso c'est : un couple et possibilité d'etre à 6 dans un certain "confort".
Si "Bad-Mobile II" s'était confirmée (le projet semble nous échapper...) c'était possibilité de loger une quinzaine pendant des années (à condition d'ètre plein "jusqu'à la gueule le jour J)
Mais ok 15 personnes , mais quelles personnes ? Une partie de la famille proche et fiable et après qui pour compléter, sur quelles critères : leur efficacité ou leur vulnérabilité ?

Allez je vous laisse je vais charger en Camembert A plus

Bon ça y est nous avons remonté notre stock de fromages

Donc pour continuer sur le "groupe" potentiel , pour continuer dans les choix possibles : efficacité ou vulnérabilité ?, quelqu'un qui a un "bagage" utile , infirmier, mécano, jardinier, menuisier, militaire ou quelqu'un d'une totale fiabilité, qui laisser sur le bord de la route, qui prendre ?
Devant tant de variables peut être est il plus prudent de rester sur un groupe restreint voir très restreint.
Car à "l'usage'" ce n'est pas forcément celui qui a une formation utile et qui semblait solide qui s'avèrera le plus fiable ou celui qui aura la bonne réaction à un moment crucial.
Sur le site originel j'avais eu quelques échanges avec certains qui avaient des aprioris négatifs par exemples avec des adjectifs un peu réducteurs vis à vis de la gente feminine : "les Nabillas" les "blondes" etc ...
Et pourtant j'ai eu l'occasion de voir dans certaines situations "compliquées" que des "Nabilas " des " blondes" peuvent nous surprendre et même se montrer plus fiables avec plus de ressource et d'adaptabilité que certains pourtant "sur le papier" mieux préparés et plus entrainés ...Alors le choix pour constituer un groupe serait vraiment très compliqué hors la famille proche.

" Seuls les paranoïaques survivent "
05-10-2015 à 18:48:21
Merci de vos réponses, et j'en attend beaucoup plus encore j’espère.

hoa, une question me taraude, qu'elle est cette bad mobile 2 si tu veux bien en parler ? 15personnes / 1an
Chaudard, tu ressembles pas mal a mon cas personnel avec tes dires.
Boyles: impossible ?

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
05-10-2015 à 19:30:51
Salut je t'en parle en MP , mais je crois bien que c'est foutu !!
Un autre acheteur s'est réveillé et offrirait...beaucoup plus

" Seuls les paranoïaques survivent "
05-10-2015 à 20:03:23
@Lulu
Enfant trop jeune et nous avons mis tout ce que nous avions pour organiser notre BAD, achat d'une maison dans un autre endroit, changement de vie, ce n'est pas pour recommencer ailleurs, trop galère.
05-10-2015 à 20:38:20
pareil pour nous, notre BAD c'est notre maison, pas question de la quitter, sauf si bien sûr on y est obligés. genre des hordes de zombies qui envahissent le quartier. dans ce cas nos pensons migrer dans un petit hameau dans la montagne en emmenant le maximum de denrées alimentaires dans la remorque.
Nous avons l'eau, la nourriture, de quoi nous défendre, et des voisins bien kool avec qui ont pourra sans aucun doute créer une petite communauté. car tous mes voisins ont un potager, des petits élevages, donc de quoi troquer et s'entraider.
Donc pas de grand départ de prévu en K2KK.
05-10-2015 à 21:33:40
j'ai choisi ma BAD en dehors d'une zone innondable et a priori pas de risque chimique/nucléaire en idf.
ce qu'il me manque c'est un acces à l'eau libre (à part la seine.... ).

si je dois evacuer se sera en cas de conflit et vers une region reculé dans la montagne.
en famille principalement, voir avec des amis qui "comprennent" ma demarche preparatrice.
je commence à emmener mes enfants en rando, nuit sous la tente et BBQ sauvage. c'est avant tout l'aspect ludique que je leur offre, meme si plus ils en feront, plus ils seront pret
06-10-2015 à 07:40:31
je partage ton avis a 100% olivcody, jouer sur l aspect ludique ou sur l'actualité evite de stigmatiser tout le monde en se declarant survivaliste.
Je vais surement faire de meme et organiser cela, des sorties nature et decouverte :)

Si vis pacem, para bellum
06-10-2015 à 09:48:45
les enfants adorent les sorties nature. Et si en plus tu peux louer des ânes c,est encore mieux et plus ludique, car ils portent les sacs !
06-10-2015 à 17:52:18
les enfants adorent les sorties nature. Et si en plus tu peux louer des ânes c,est encore mieux et plus ludique, car ils portent les sacs !


Le vélo chie pas partout =====> ok je sors

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
07-10-2015 à 13:25:20
Oui mais il ne fume pas ton jardin non plus !

" Seuls les paranoïaques survivent "
10-10-2015 à 10:59:04
J'avais loupé ce sujet !

Et bien moi je suis loin d'être prêt, j'ai emménagé il y a 1 an et il me reste tellement de choses à faire...

Comme je suis particulièrement passionné par le sujet du véhicule d'évacuation j'aimerai peaufiner cet outil au maximum et vu que j'ai changé de véhicule il y a 3 mois je dois tout refaire (en mieux) !

Le temps et l'argent sont les choses qui me manquent le plus !

Ceci dit quand je vois qu'il me faut 1 heure pour préparer les enfants pour l'école je me dis que la notion de "départ d'urgence" est compromise pour moi...
  • Liens sponsorisés