Interdit d'interdire - Bernard Stiegler : face à l'urgence climatique, que faire ?

jcn

16-01-2020 à 14:30:00
des éléments de réflexion, avec quelqu'un que je découvre.

j'ai pris l'émission en route ... dans la deuxième partie, il est évoqué la collapsologie, et des solutions à notre fuite en avant en accélérant vers le mur.
solutions de type repenser l'organisation sociale du travail, pas prêtes à être appliquées, ni même testées avec nos dirigeants actuels.

https://www.youtube.com/v/-y9jbSwBfOU
"s'entraider, ou s'entretuer, ça se prépare" Y. Cochet
  • Liens sponsorisés



18-01-2020 à 09:22:38
Pour moi la collapsologie est le politiquement correct du survivalisme.
Le problème c'est qu'en cas d'effondrement c'est bien beau de faire pousser des salades et d'être autonome mais ils occultent la partie défense. C'est bien connu les méchant meurent en premier.
19-01-2020 à 14:02:41
Hélas non
C'est pourquoi nous n'envisageons pas une "Bad" car cela veut dire : fixé, bloqué pas d'autres choix en cas de rencontre "inamicale" que l'affrontement... et même à être très nombreux, très entraînés très équipés cela finira toujours, même en cas de victoire par de la "destruction/massacre".
A partir de quelle taille de "bad", à partir de quel nombre de membre pourrait on s'estimer à l'abri de 99% des "inamicaux"?
Combien de "places fortes" ont résisté aux fil des siècles et à quel prix ?
Même dans les fictions depuis "Malville" à "Avant nous le déluge" en passant par "Lucifer Hammer", "une seconde après", "Le meilleur des mondes" etc etc...

Seuls les paranos survivent !
  • Liens sponsorisés