la bad pour Firebook survivalisme.

  • Liens sponsorisés



19-10-2015 à 08:41:59
la vidéo achat d'un bateau ?
La vidéo par une question, le bateau vous en pensez quoi ? Une ineptie.


Peux tu développer ta conclusion, car là tu "m'inquite"

" Seuls les paranoïaques survivent "
23-10-2015 à 12:19:51
La vidéo concerne qui ? Qui à de l'argent pour un bateau et qui habite sur une côte ?
Pour avoir un bateau, il faut tout vendre.
23-10-2015 à 14:29:02
La vidéo concerne qui ? Qui à de l'argent pour un bateau et qui habite sur une côte ?
Pour avoir un bateau, il faut tout vendre.


Oui il faut tout vendre mais est ce que cela en fait pour autant une ineptie ?
Il faudrait des arguments pour me convaincre, si j'ai le temps je vais énumérer les points qui me semble être un avantage non négligeables d'une "Bad-Mobile".
Je prendrais pour options le gros KK total ( style Hollywoodien :)) et l'exemple de la potentielle "Bad-Mobile II"

" Seuls les paranoïaques survivent "
23-10-2015 à 14:47:27
Je ne cherche pas à convaincre...
Il faut tout vendre mais vendre quoi ? je vais vendre ma maison, le peu de terrains agricoles que l'on possède ? pour acheter un bateau.
Je suis à 500 bornes de la première côte, ne connais rien aux bateaux, ne connais rien à la mer.
Et grand le bordel est passé, je fais quoi avec mon bateau ?
En ce qui me concerne, c'est une ineptie et pourquoi pas une montgolfière.
23-10-2015 à 18:25:15
Points positifs d'après moi pour une "Bad-Mobile".

Je vais prendre comme postulat de départ un gros K2KK à la sauce hollywoodienne, tant qu'à jouer à se faire peur autant faire les choses en grand ; donc partons sur la base d'un scenario catastrophe style : pandémie, guerre civile "mondiale", hiver post "nucléaire", chute d'astéroïde etc etc...
Et d'avoir le jour fatidique "Bad-Mobile II" pleine "ras la gueule"

Première condition, bien sur, avoir la chance de survivre au premier choc ...

A partir de là quels seraient pour moi les avantages d'une "Bad-Mobile" :

Déjà dès le concept un des tous premiers avantages est ... la mobilité
avec "armes et bagages " donc :

- mobilité permettant de s'éloigner d'une zone à risque pour se rendre dans un endroit plus sur ou moins risqué
- mobilité possible avec un stock non négligeable permettant une autonomie totale pendant plusieurs années si nécessaire.
Par exemple la potentielle "Bad-Mobile 2" est capable de se rendre à vitesse réduite (donc économique) de, disons 6 nds...aux antipodes !
Pour être plus imagé, supposons un départ de Brest et là vous êtes capables de vous rendre partout dans le monde, que cela soit l'Alaska ou la Georgie du sud pour fuir un hypothétique réchauffement ou au contraire d'aller au milieu du Pacifique fuir un brusque refroidissement (changements climatiques rapides qui n'arrivent qu'à ...Hollywood, mais "jouons" le jeux ).

Et une fois arrivé dans une zone considérée comme plus sure, avoir encore assez de carburant pour, par exemple, faire tourner un groupe électrogène produisant 6 kw 24/24 pendant...6 ans ! (ceci juste pour visualiser le potentiel d'autonomie...)

Par conséquence, l'autre avantage indéniable c'est la quantité de stock avec lequel vous auriez la possibilité de vous déplacer. Nous venons d'évoquer le carburant diesel, détaillons certaines autres possibilités de stockage:

- huile moteur 2,5 m3
- huile hydraulique 1, 5 m3
- essence 4 m3
- eau douce 15 m3, rajoutez à cela un dessalinisateur ( ne pas oublier qu'avec "Bad-Mobile II" vous flottez littéralement sur un stock d'eau illimité), un système de récupération d'eau de pluie : à priori vous ne devriez pas avoir à souffrir d'un manque d'eau. Eau totalement à l'écart d'une potentielle contamination contrairement à une source, rivière, château d'eau, étang .. .(que cela soit par des retombées, ou des corps...)
- stock de nourriture très important possible ; imaginez deux pièces de 47m3 et de 35m3 , un frigo de stockage (hormis celui de la cuisine) de 2,4 m x 1,7m , 1 congélateur (hormis celui de la cuisine) de 2,4m x 2,75m. Cela vous donne une idée de ce qu'il serait possible de stocker...quelques années pour un groupe de 12/15 personnes.
- d'autre part, en plus de flotter sur une réserve d'eau, la "Bad-Mobile" a aussi l'avantage de flotter.. .sur un garde manger ! Certes, il y a moins de poissons que par le passé , mais en K2KK les poissons seraient moins pêchés...
Une "Bad-Mobile" qui se déplace lentement, ou même qui pourrait se laisser dériver par exemple dans le pot au noir à la vitesse d'un escargot anorexique (n'utilisant le moteur que lorsque la météo l'exigerait ou pour aller se mettre sur la trajectoire d'un grain pour profiter de la pluie) devient vite un pôle d'attraction pour toute une vie marine les plus petits venant grappiller quelque invisible nourriture sur votre coque attirant les moyens qui attirent les plus gros, même les moins bons des pêcheurs arrivent à sortir une dorade de temps en temps et dans une telle situation je pense que nous serions plus assidus et motivés pour la pêche.

A l'extérieur d'une telle "Bad-Mobile", il n'y aurait aucune peine à installer 4 kw de panneaux solaire et les 200m2 de surfaces planes devraient laisser la possibilité d'essayer de faire pousser quelques légumes (une fois sur zone et si le choix optimal du moment nous faisait nous trouver dans une zone climatique viable) dans de telles conditions il doit être appréciable d'avoir à croquer quelques radis, tomates ou autres... (si le bénéfice nutritif compense le coût en eau ...).

- Autre point intéressant des "Bad-Mobiles" : elles sont par essence assez bien étanches (portes, "fenêtres" le sont obligatoirement) et elle seraient sans doute moins sensibles qu'un immeuble à des pollutions... en y adjoignant les types de filtres qui sont montés sur les blindés l'on pourrait les rendre quasiment NBC (d'ailleurs au moment de la réunification des deux Allemagne il y a eu sur le marché pas mal d'unités faisant doublon et nombreuses étaient celles répondant à cette caractéristique (NBC).

- Possibilités importantes de stockage en ponté , par exemple stock de bois pour un chauffage rustique permettant de chauffer le bord sans entamer l'irremplaçable stock de GO. Que le chargement s'effectue par petits volumes ou à l'aide d'un mat de charge capable de charger bien plus... par exemple un véhicule 4x4.

- Atelier et stock d'outillages très complet allant jusqu'à poste à souder, tour, fraiseuse, perceuse à colonne de quoi ,avec de la matière première, être capable d'effectuer des réparations simples.

- Moyens de communications radio multiples et redondants : VHF, Satellites (en supposant que les connections soient toujours possibles...) HF, MF, gonio VHF, radars.


- Sécurité : de par sa mobilité la "Bad-Mobile" assure, de mon point de vue, la plus grande part de cette sécurité.
Le meilleur moyen de ne pas faire de mauvaises rencontres c'est d'être où très peu de gens se trouvent...
Imaginez les forêts aux alentours, même lointains , d'une grande métropole si demain 100000 personnes décidaient d'aller y chercher leur nourriture ...

Avec une "Bad-Mobile" vous pouvez vous rendre , par exemple dans le nord Canadien ou les plus proches voisins sont à plusieurs centaines de kilomètres et si, d'aventure, du monde voulait aussi aller dans ce secteur la sélection naturelle ferait son œuvre (tant que l'on ne fait pas partie des sélectionnés ça roule :) ), ou en Georgie du Sud, ou même sur des Iles un peut à l'écart des routes comme St Paul (oui ce tout petit cratère au milieu de rien mais ou l'on peut survivre avec un stock agrémenté de poissons ,mammifères marins (pauv. bêtes!) et de langoustes.
Cette mobilité, cette possibilité d'évitement seraient à mes yeux un des plus importants atout d'une "Bad-Mobile".

Et si l'on en arrivait un jour à la même situation qu'une BAD Immobile , c'est à dire : assiégés, alors là c'est sûr même de l'acier de 10 mm ne vaudra jamais 1m de pierre :) !
Mais l'accès à une "Bad-Mobile" peut aussi être rendu bien compliqué, voir l'imagination dont ont fait preuve certains qui fréquentaient des zones "à risque" : barbelés ,débordoirs soudés ou revoir aussi les repoussoirs mis en œuvre sur un des bateaux de Green Peace qui était allé "titiller" les militaires à Mururoa... bon c'est sûr ils n'ont pas pu de manière "non violente" bien retarder la prise de contrôle...
Mais tous les agresseurs ne sont pas munis d'une tronçonneuse à moteur et tous les assiégés ne sont pas forcés d'attendre sans rien faire non plus ...

Je n'ai jamais prétendu que la "Bad-Mobile" était la solution unique et universelle c'est une option qui a des atouts non négligeables, c'est ma préférée et je ne vois pas en quoi c'est une ineptie
Bien sur pour un gars habitant en Savoie ...c'est pas le plus pratique

" Seuls les paranoïaques survivent "
23-10-2015 à 19:04:57
Tu parles en tant que marin mais la plupart sur le forum et même d'autres survivalistes qui n'y sont pas, vivent dans les terres.
C'est TA solution parce que marin mais pour aller haute mer, il faut maitriser le truc, il ne s'agit plus de plaisance avec une bande de potes.
Tu prêches pour ta paroisse mais je ne t'en veux pas pour autant et si en K2KK, tu pouvais mettre 3 places de côté, c'est avec plaisir que j'embarque mais pour le moment, je persiste à dire que financièrement c'est un énorme souci qui n'est pas jouable pour la plupart.
Mais puisque tu n'as pas l'air d'apprécier le mot ineptie, disons que ce n'est pas réalisable, c'est comme la BAD made in Piero San Giorgio, c'est pour ceux qui ont du pognon.
23-10-2015 à 19:25:43
Tu parles en tant que marin mais la plupart sur le forum et même d'autres survivalistes qui n'y sont pas, vivent dans les terres.
C'est TA solution parce que marin mais pour aller haute mer, il faut maitriser le truc, il ne s'agit plus de plaisance avec une bande de potes.
Tu prêches pour ta paroisse mais je ne t'en veux pas pour autant et si en K2KK, tu pouvais mettre 3 places de côté, c'est avec plaisir que j'embarque mais pour le moment, je persiste à dire que financièrement c'est un énorme souci qui n'est pas jouable pour la plupart.
Mais puisque tu n'as pas l'air d'apprécier le mot ineptie, disons que ce n'est pas réalisable, c'est comme la BAD made in Piero San Giorgio, c'est pour ceux qui ont du pognon.


Je rejoins un peu Boyle sur le fait que nous sommes sur la terre ferme.
Je gère bien mon corps et mes actions sur du ferme, sur l'eau je suis comme un poisson sur un divan.
il est clair que ta solution tiens la route, mais tu l'as déjà, nous, nous sommes encore esclave de notre vie avec nos crédits, mais surtout la famille.
quand tu es seul, le départ ne se prépare pas, tu es déjà prêt en tant que survivaliste.
Mais en famille, c'est un déménagement si on doit partir.
Bonne chance a vous avec ta BAD mobile.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
23-10-2015 à 19:26:17
pour moi ont peut s'en sortir Avec presque rien
le tout c'est d'en vouloir
tu peux avoir n'importe quel bad si en face ils sont en supériorité
numerique ils prendront tous
le mouvement est pour moi la solution.
mais c'est mon avis
23-10-2015 à 19:34:43
pour moi ont peut s'en sortir Avec presque rien
le tout c'est d'en vouloir
tu peux avoir n'importe quel bad si en face ils sont en supériorité
numerique ils prendront tous
le mouvement est pour moi la solution.
mais c'est mon avis


Je te rejoins sur l'idée que le mouvement et une solution de "survie"

Nous ne nous voyons pas être obliger de rentrer dans une situation de conflit ,de rapport de force (non pas que cela poserait le moindre problème (au moins à ma femme) de se défendre par la force) mais nous préférons l'isolement, même total, à une situation entrainant un affrontement.
Un gars a vécue 1100 jours en tournant en rond au milieu de l'Atlantique, il n'a rencontré personne (sauf pour évacuer sa femme ...enceinte ! ) ben oui il avait bien fallut s'occuper une partie du temps libre

" Seuls les paranoïaques survivent "
23-10-2015 à 20:02:33
Le mouvement est une solution de survie pour des gens sans enfants et sans personnes âgées, c'est-à-dire, pour peu de gens.
23-10-2015 à 21:07:32
Le mouvement est une solution de survie pour des gens sans enfants et sans personnes âgées, c'est-à-dire, pour peu de gens.


il faut des gens bien portants physiquement pour se défendre, ou faire tout simplement des taches journalières, jusqu’à 60 ans tous nos sens sont encore présent et les réflexes avec après ?
Je peux comprendre que la famille passe en premier, et je penserais pareil.
Pour de la survie les priorités changent, et tous tes choix ont des conséquences.
Bien réfléchir avant le KK pour faire ses choix, une fois fait plus de marche arrière, la survie n'a pas de sentiments.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
23-10-2015 à 21:24:52
mes parents ont connu la guerre
j'ai connu le rationnement le froid petit
(pas assez de sous à la maison)
à 7 ans j'étais autonome.
mes parents n'avait plus rien et ils s'en sont sortis au final
ils sont devenue survivaliste malgré eux
23-10-2015 à 21:31:14
mes parents ont connu la guerre
j'ai connu le rationnement le froid petit
(pas assez de sous à la maison)
à 7 ans j'étais autonome.
mes parents n'avait plus rien et ils s'en sont sortis au final
ils sont devenue survivaliste malgré eux


La survie est dans nos gênes je pense.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
23-10-2015 à 21:45:52
bien dit lulu83
la survie soit tu l'as dans les tripes soit tu ne l'as pas
24-10-2015 à 08:02:42
Le mouvement est une solution de survie pour des gens sans enfants et sans personnes âgées, c'est-à-dire, pour peu de gens.


Tu sais les enfants ils suivent et peuvent vivre dans des situations qui sembleraient difficile à beaucoup juste un exemple d'une famille qui vit quasiment en permanence dans le (très) grand nord





Quand à l'âge Badiaux à 80 ans traversait encore l'Atlantique nord en solitaire sur un voilier de 15 m ...
Avant la question de l'âge vient la question de l'état de santé.
Cette option de "Bad-Mobile" n'est pas forcement réserver au gens à "pognon" (sauf si tu veux un "yacht" mais il y a de nombreux ex bateaux de travail , ou d'etat qui se vendent pour bien moins qu'un pavillon de banlieue...ramené à une douzaine de personne ou 6 couples c'est le prix d'une auto...

" Seuls les paranoïaques survivent "
  • Liens sponsorisés