la bad pour Firebook survivalisme.

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27-10-2015 à 06:14:50
salut
c'est certain mais si je devais concrétiser ce projet "un camion toupie" sera garer en marche arriere devant le container.....

bonne journée


perso je ferais un abris en parpaing de 27 minimum avec un toit digne de ce nom, les coins vibrés armés de ferraille, une dalle de chez dalle au moins tu peux mettre du poids et en supporter d'avantage si écroulement de ta maison a côté voir des débris extérieur assez conséquent venez a si mettre dessus.
Mais sa représente de l'argent et du temps.
Cela reste assez simple a faire, prévoir filtration d'air et récupération d'eau via l’écoulement de ta toiture filtré par ce qui va bien.
Les idées ne manquent pas c'est le pognon qui faut lol

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
27-10-2015 à 23:03:58
[quote]salut
c'est certain mais si je devais concrétiser ce projet "un camion toupie" sera garer en marche arriere devant le container.....

bonne journée


perso je ferais un abris en parpaing de 27 minimum avec un toit digne de ce nom, les coins vibrés armés de ferraille, une dalle de chez dalle au moins tu peux mettre du poids et en supporter d'avantage si écroulement de ta maison a côté voir des débris extérieur assez conséquent venez a si mettre dessus.
Mais sa représente de l'argent et du temps.
Cela reste assez simple a faire, prévoir filtration d'air et récupération d'eau via l’écoulement de ta toiture filtré par ce qui va bien.
Les idées ne manquent pas c'est le pognon qui faut lol [/quote]



c'est sure ..... mais c est un truc que j'envisage dans 5-10 ans quand meme et toi ?

FIREBOOK SURVIVALISME
28-10-2015 à 06:49:33
c'est sure ..... mais c est un truc que j'envisage dans 5-10 ans quand meme et toi ?


pour l'instant pas de bad.
Mon opinion personnelle me pousse a la faire au dernier moment, et prévoir ce qui faut pour la faire dans la montagne au milieu des bois.
Eau potable et poissons avec rivière, bois pour construction et animaux pour la viande, la terre avec des graines pour cultiver.
Dans les villes ou proche des villes a mon avis tout sera rasé par les pillards (gens affamés et détraqués du cerveau, bandes armées qui chercheront la facilité chez les faibles, voir finir en esclaves.)
@+

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
28-10-2015 à 14:17:16
Allez juste pour le fun un exemple (peut etre déjà donné mais là avec plus de photos/plans ) d'une potentielle "Bad-Mobile II" pour un groupe déjà "important ou une grande famille


http://www.rushcorp.com/UsedBoats/BoatDetails/BoatDetails.php?show=271003

A titre d'infos ce navire était à vendre il y a peu 265000$ compte tenue de dernières informations .... en faisant une offre vers les 160000€ , rapporté au nombre de couchettes cela "donne " (façon de parler !) la couchette à 6153 € ...
Pas forcèment une "BAD de riche"

" Seuls les paranoïaques survivent "
28-10-2015 à 14:25:55
Tu serais capable de faire avancer un engin pareil ?
28-10-2015 à 16:59:34
Allez juste pour le fun un exemple (peut etre déjà donné mais là avec plus de photos/plans ) d'une potentielle "Bad-Mobile II" pour un groupe déjà "important ou une grande famille


http://www.rushcorp.com/UsedBoats/BoatDetails/BoatDetails.php?show=271003

A titre d'infos ce navire était à vendre il y a peu 265000$ compte tenue de dernières informations .... en faisant une offre vers les 160000€ , rapporté au nombre de couchettes cela "donne " (façon de parler !) la couchette à 6153 € ...
Pas forcèment une "BAD de riche"


chez même pas comment sa démarre mdr

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
28-10-2015 à 17:03:13
c'est vrai que ca fait rever un bateau comme ca.
28-10-2015 à 17:41:52
Tu serais capable de faire avancer un engin pareil ?


Ca avance tout seul !!

Blague à part : oui avec les brevets valides qui me restent , et même si ils n'étaient plus valides ...en K2KK .

Mais bien sur une "Bad-Mobile II" de cette taille il faut pas être que deux !! Sinon aucun intérêt.
En navigation 6/7 personnes pour assurer les quarts cela suffit .
Ce qui laisse de la main d'œuvre dispo pour d'autres taches et/ou un roulement.

Bon nous sommes entrain de faire l'inventaire du placard : nouilles et café !? curieux lien ?
je vous laisse pendant quelques minutes

" Seuls les paranoïaques survivent "
28-10-2015 à 18:19:13
C'est vrai qu'un rafiot de ce genre, c'est autre chose et puis ça a de la gueule.
Mais explique comment on fait avancer un bateau de cette taille ?
Qu'Est-ce que les quarts ? et pourquoi ?
28-10-2015 à 19:13:51
Les quart c'est juste pour repartir les horaires de travail Un exemple de répartition (des fois c'était pire 12h/jours sur des petits navires avec équipage réduit)
Imagine en navigation l'on tourne en trois équipes chaque équipe fait 4 heures de travail et bénéficie de 8 heures de repos puis à nouveau 4 h et 8 h .
Souvent les horaires sont :
00/04
04/08
08/12
Donc si tu a le quart minuit/4 heures de 4 h à midi tu dors, mange, lis etc
Après l'on peut faire tourner pour que ce ne soit pas toujours le même qui pense avoir le quart le plus "pourri".
Dans une optique autre que commerciale (donc équipage réduit )
Il est intéressant d'avoir un gars en machine (ou haut moins qui y fait des rondes très régulières), deux personnes en
passerelle une qui a des compétences pour gérer le navire sa route etc et un qui est la quasiment que pour regarder et éventuellement barrer.
En machine une fois le navire bien connu, c'est de l'entretient , du nettoyage de la surveillance...et les petites pannes .
En passerelle c'est de la navigation et de la surveillance(ça fait désordre de couper ou d'être couper en deux )
Au large (dans une optique de survivaliste essayant d'éviter de mauvaises rencontre) cela serait assez monotones, de la routine , de la routine.
Bon celui qui reste malgré tout notre "cible" même si cela me semble fortement compromis est un peu diffèrent de celui dont je vous ai mis le lien mais offre les mêmes possibilité.
Pour l'instant nous sommes toujours dans "Bad-Mobile1" et dès que nous aurons fini l'inventaire du stock je vous le mettrais cela vous donnera une idée de ce qu'il serait possible de stocker dans une "Bad-Mobile II" histoire de rigoler un peu
Hier je discutais avec un copain il me disait : "tu as au moins 1 tonne !" mais je ne pense pas sans l'eau juste en nourriture je pense plutôt que l'on doit étre à 600/700 kgs vu que lorsque nous avions fait le plein c'était pour aller passer un hiver dan la glace...sans compter les croquettes du chien .
Un gars qui compte passer 2 ans en Arctique dans son bateau et avec des chiens a prévu , je crois 2,5 T ...de croquettes !
en tapant Arktika sur le net vous devriez trouver
A plus

ici en quelques sorte une expérience de "survivaliste"
http://www.arktika2.com/page/2/

" Seuls les paranoïaques survivent "
28-10-2015 à 19:56:12
Pourquoi faites-vous des quarts ? et pas des postes de 8 heures ?

Le gars qui est dans la cabine à côté de la barre, il a souvent des jumelles dans les mains, ce type ne fait rien d'autres que scruter l'horizon donc ?

J'avais aussi entendu que les ordres que l'on reçoit sont toujours répété plusieurs fois (3, je crois), il y a une raison ?

En admettant que nos systèmes radars tombent en panne, plus moyen de réparer, comment fait-on pour se repéré ? et garder un cap ?

Je vois souvent dans l'émission thalassa, les gars on une carte devant eux et ils mettent un compas sur la carte et ils déplacent le compas, qu'Est-ce qu'ils font ?
28-10-2015 à 21:14:53
Par exemple pour un ordre de barre :
La personne en charge à ce moment (lieutenant, second capitaine par exemple) peut dire :
Barre à droite 10
le matelot à la barre répète l'ordre
Barre à droite 10
Puis lorsque la barre est à droite 10 :
La barre est à droite 10

Alors cela fait trois fois presque la même phrase mais c'est logique , pour être sur que l'ordre à bien été entendu , compris puis exécuté.
En cas de situation "dégradée" je pense que le radar avec c'est plus pratique , mais faire sans ce n'est pas un gros problème non plus .

Pour le compas à pointe sèche il sert pour prendre ou reporter une distance.
Dans les parties gauche et droite d'une carte tu as des graduations en degrés de latitude, puis en minutes puis en secondes ou dixième de minute suivant les cartes.
Chaque minute correspond à une distance d'un mille (1,852m, en fait la circonférence de la terre divisée par 360°, puis divisé par 60 minutes).

Pour le cap il y a toujours à bord un bon vieux compas de route (en plus du reste) cela fonctionne toujours cela suffit pour garder un cap (en tenant compte de la déclinaison terrestre et de la déviation ).

" Seuls les paranoïaques survivent "
28-10-2015 à 21:28:28
Et le compas que les gars ont dans les mains ?

Sans radar comment peut-on faire ? fait un petit tuto si tu as le temps ou si tu as un lien déjà qu'avec une boussole en foret je me plante une fois sur deux, je n'ose pas imaginer au milieu de l'océan sans aucun repère visuel.

Je sais qu'a l'ancienne, il faut un sextant, ensuite que le globe et coupé en 360 tranches et qu'ensuite on découpe ces tranches et que cela devient des degrés, qu'un degré doit faire dans les 111km.
Mais on compte les distances en miles marins ou miles nautiques pour quelles raisons ?
29-10-2015 à 06:56:15
Et le compas que les gars ont dans les mains ?

Sans radar comment peut-on faire ? fait un petit tuto si tu as le temps ou si tu as un lien déjà qu'avec une boussole en foret je me plante une fois sur deux, je n'ose pas imaginer au milieu de l'océan sans aucun repère visuel.

Je sais qu'a l'ancienne, il faut un sextant, ensuite que le globe et coupé en 360 tranches et qu'ensuite on découpe ces tranches et que cela devient des degrés, qu'un degré doit faire dans les 111km.
Mais on compte les distances en miles marins ou miles nautiques pour quelles raisons ?


les étoiles peut être donne une direction pour la nuit.

le présent est a eux, mais le futur sera a moi. ..............
29-10-2015 à 08:29:25
La plus connue "celle qui ne bouge pas" dans notre hemisphère, la polaire bien sur; puis au petit matin et le soir (lorsque tu peux à la fois voir les étoiles et un horizon) avec un sextant, quelques calcul et des tables tu peux avoir une position relativement précise (enfin là on ne parle plus de précision de gps à un mille près c'est bien .
Puis avec le soleil bien sur même possibilité , mais lui à chaque observation ne te donnera qu'une "ligne sur laquelle tu te trouve", il faut combiner plusieurs observations pour avoir un "point" en fait le croisement de plusieurs lignes qui dans un monde idéal et théorique te donnerait un point mais qui dans la triste réalité te donne un "chapeau" le but du jeux c'est avoir le plus petit chapeau et curieusement ceux qui obtiennent les plus petits chapeaux attrapent vite la grosse ...tête !

Pour etre franc cela fait au moins 9 ans que je ne me suis pas servi d'un sextant...je plaide coupable j'ai cédé à la facilité du GPS, mais il faut garder la possibilité de se servir d'un sextant car en K2(gros)KK pas sur que les GPS restent accessibles...

Deux frères ont traversé l'Atlantique et son arrivés sur l'ile prévue juste en observant les étoiles (après avoir quand même bien potassé le sujet !)

" Seuls les paranoïaques survivent "
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